Jano 64 Posté(e) 14 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Alors que tout espoir était perdu, un orage craque et déchire le ciel assez en altitude pas trop loin d'ici vers l'Est. Cet orage n'est pas pour nous, il s'en va ailleurs. En aurons-nous? Telle est la question mais ça serait un exploit au vu de ce ciel gris depuis ce matin et une température entre 20 et 21°! Mais comme on a a déjà parlé sur ce forum, peu importe la température si ça veut, ça le fait. Je vois que chez J.Seb ça a bien bougé aussi. C'est marrant car ici il n'a plu que 10mm de moins et j'ai l'impression que le sol a déjà bien pompé. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonsoir, Comme chez jano, j'ai eu droit à des orages cette nuit, dont le plus intense s'est produit à partir de 2h00 du matin avec des coups de foudre tombés à proximité. Beaucoup de pluie également, plus de 40mm, je n'ai pas le chiffre exact. la journée a été fraiche comparée à hier: les 21°C n'ont pas été atteints en journée. Ta: 19°C Humidité: 75% Pression: 1015 hpa Actu, des coups de tonnerre se font entendre au loin (pas de feux d'artifice à cette heure !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juillet 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 bonsoir les centraliens Encore du gros qui passe trop au nord de chez moi à Thiers, et poutant de gros rondement à l'ouest. Je pense que ça va être bon pour toi Jano 03. L'épisode de cette nuit nous à laisser de bon feux d'artifices et 19 mm seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 bonsoir les centraliens Je pense que ça va être bon pour toi Jano 03. oui c'est mon avis aussi en regardant le radar et en entendant les grondements qui se rapprochent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 bonsoir les centraliens Encore du gros qui passe trop au nord de chez moi à Thiers, et poutant de gros rondement à l'ouest. Je pense que ça va être bon pour toi Jano 03. L'épisode de cette nuit nous à laisser de bon feux d'artifices et 19 mm seulement. J'étais allé dehors voir... Beau spectacle vers le Sud/Sud-Est Je vois le bord d'une énorme enclume et surtout plein de roulement de tonnerre dont certains très sourds qui font même vibrer la maison ici. Mais je dirais qu'il est entre Jentou et moi-même, lui trop au Sud moi trop au Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et si c'était Pat et Fan qui le prenaient? ça a l'air costaud au vu du bruit même si à l'instant le tintamarre lointain s'est un peu calmé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas pourquoi mais je sens, comme je le disais ce matin, que je vais juste être spectateur et en limite des amas orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 D'un coup sans prévenir, GROS IMPACT DE FOUDRE à quelques centaines de mètres avec un claquement terrifiant, juste après forte averse de pluie ! c'est arrivé brutalement, sans que je m'y attende ! il continue à pleuvoir et le tonnerre gronde encore dans les environs Edit: et oui jano, c'était pour moi, le tout avec un ciel assez lumineux, sensation étrange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 D'un coup sans prévenir, GROS IMPACT DE FOUDRE à quelques centaines de mètres avec un claquement terrifiant, juste après forte averse de pluie ! c'est arrivé brutalement, sans que je m'y attende ! il continue à pleuvoir et le tonnerre gronde encore dans les environs Edit: et oui jano, c'était pour moi, le tout avec un ciel assez lumineux, sensation étrange ! Je repars surveiller de visu, ce qui se passe de l'autre coté de la vallée chez mes compatriotes des collines d'en face /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te dis après ce que je vois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 apparement, ça gronde ouest/sud-ouest de ma position et aussi a l'est où le ciel est vraiment très sombre ! il continue de pleuvoir un arcus semble se dessiner à l'ouest. C'est du sérieux on dirait, les grondements sont très rapprochés mais sont encore relativements éloignés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Vous savez encore combien de messages je dois poster pour que mon messages s'affiche directement, sans que les modérateurs le surveille ? j'ai rien apres les modérateurs, mais c'est juste qu'a chaque fois mon message est decallé par rapport a l'heure du post ^^ nan ? Vous avez bien du bol dans le 03 .... Ciel totalement decouvert du coté de menestreau ^^ 100Km de chez toi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est rare qu'on en voie d'aussi loin non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Vous savez encore combien de messages je dois poster pour que mon messages s'affiche directement, sans que les modérateurs le surveille ? j'ai rien apres les modérateurs, mais c'est juste qu'a chaque fois mon message est decallé par rapport a l'heure du post ^^ nan ? Vous avez bien du bol dans le 03 .... Ciel totalement decouvert du coté de menestreau ^^ On a aussi connu ça au début, mais dans quelques temps quand ils verront qu'on peut te faire confiance et que tu es quelqu'un de sérieux, tes messages s'afficheront en suivant sans controles préalables. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir c'est plutôt de l'autre coté de l'Allier qu'ils ont du spectacle, n'est-ce pas Pat? Vu d'ici le ciel est très noir et pas mal d'éclairs. J'ai pu apercevoir plusieurs coups de foudre à impulsions multiples J'ai essayé d'en capturer à l'APN, mais ça n'a rien donné, même en mode rafale... mais il faut dire que c'est assez loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour chez moi, il n'y aura rien, on restera en marge. Mais bon, on va pas se plaindre quand-même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 oui jano, enfin ça s'est calmé pour l'instant. C'est plutôt vers le sud-ouest que ça se passe on dirait. Une photo prise il y a quelques minutes: l'arcus est toujours visible actuellement et à même grossi mais ne semble pas venir par ici Edit: ça s'obsurcit à nouveau fortement à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 juillet 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 J'ai essayé d'en capturer à l'APN, mais ça n'a rien donné, même en mode rafale... mais il faut dire que c'est assez loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai réussi à en "choper" un.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je peux vous dire qu'avec mon petit APN...c'était du sport.... j'ai tout débrancher pendant 2 heures ( box ordi ect...) on a bien déguster ici mais je crois que le gros était sur la partie est de la montagne bourbonnaise....pas de grele chez moi en tous cas...et ils ont pas annulé le feu d'artifice à Vichy...je l'entend superbe photo Pat...j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Coucou de retour dans le Centre depuis hier soir. T° actu: 12.1°C Humidité: 91% Pression: 1017.5hPa vu sur le passage hier la direction Fleuriel ^^ bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour hier pas grand chose. journée bien sympathique soleil et petit cumulus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon hier soir de magnifiques NLC visiblent entre Blois et Courbouzon (bon ok pas d'appareil photo pour figer l'instant mais pour aller aux urgences on en a pas besoin normalement...) on peut en voir plein sur photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour les Centradingues Merci à tous pour vos belles photos Grand bleu ce matin, avec juste quelques cumulus qui se baladent loin vers l'ouest Petite ondée hier dans la soirée laissant 0,2mm en 1mn à peine, c'était de la grosse goutte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 19,4°C et pression de 1018hPa Tn de 12,7°C ce matin. Bon les coupelles de l'anémo de ma WMR sont bloquées, certainement à cause d'une araignée Je vais allez y faire sa fête à celle là Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marssiou Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour hier pas grand chose. journée bien sympathique soleil et petit cumulus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon hier soir de magnifiques NLC visiblent entre Blois et Courbouzon (bon ok pas d'appareil photo pour figer l'instant mais pour aller aux urgences on en a pas besoin normalement...) on peut en voir plein sur photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Bonsoir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'en etait alors? j'ai hesiter a les prendre en photos car je n'en avais jamais vu et je les trouvais assez bas(illusion) j'aurais du,tans pis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dire qu'il y a 2 ou 3 jours,je regardais des photos sur internet pour voir a quoi ca ressemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Salut et bien voilà avec 19.9°C je vous annonce que j'ai également le CAPES \o/ Champagne lol quelques photos de la nuit du 13 au 14 => Blog bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 félicitation Perry, avec persévérance on arrive à tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonsoir amis centristes, Aujourd'hui soleil, soleil et un tout petit peu de nuages mais ce n'est pas pour me déplaire. Par contre demain en fin de soirée on devrait "s'amuser", j'ai vu sur keraunos, que de violent orages pourrait avoir lieu dans nos départements. Alors à demain pour de belle observation orageuse. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 félicitation Perry, avec persévérance on arrive à tout C'est sur ! ^^ Bravo Perry ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, je vais observer les nuages noctulessent ^^ je prendrais des photos si il en a /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonsoir, 25.4°c de max actu 13.5°c avec un temps calme.... Demain ca va être plus agité. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle photo Nico , est ce qu'il était avant ou aprés le feu d'artifice ? C'était après le feux d'artifice... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour bonjour ca fait du bien de dormir sans stress tiens! lol merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement: 14.2°C "petite" chasse prévue ce soir je sens qu'on va en prendre plein les yeux \o/ bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour bonjour ca fait du bien de dormir sans stress tiens! lol merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement: 14.2°C "petite" chasse prévue ce soir je sens qu'on va en prendre plein les yeux \o/ bonne journée à tous. Salut felicitations pour ce soir ca sent bon mais attendons encore un peu pour savoir si le 41 va prendre... tu as prevu d'aller vers ou ?? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut à tous, Voici le menu oragesque du jour: ... heu... mais on ne souhaite pas de dégâts.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> VIGI ORANGE MF pour toutes les Régions Centrales. Estofex, on est en Niveau 1 (seulement petite bulle en niveau2 dans nord de la france) Keraunos nous présente cette carte: A partir du 45 et 89, vous êtes en zone C, pas très courant (soit niveau3/4). On voit que le risque de grêle est Niveau maxi pour tous (grêlons de 5 à 6 cms possible selon les prévisions des "Keraunosiens") Et un risque de tornade modéré (soit 3/4) sauf pour le Sud-Est des Réions Centrales en risque marginal. Voilà le programme, ça risque d'être animé, surtout qu'on nous prévoit des températures pouvant dépasser les 30°! Merci pour vos belles photos encore, ça décore plutôt bien le topic mais surtout ça participe à bien illustrer nos observations sur le temps qu'il fait. Bon, allez je vais aller faire du vélo, avant la chaleur, et grimper quelques unes des nombreuses cotes du coin, par ce temps charmant tout innocent qui tromperait bien des touristes qui se diraient: "Avec ce ciel bleu, difficile de croire que les élèments sont prêts à se déchainer en fin de journée!". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, Ce soir je sens qu'on va prendre lourd. Je vais encore avoir la trouille /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espere que avant que j'aille me planquer, j'aurais le temps de prendre de jolie photos. En souhaitant qu'il n'y aura pas trop de dégât à déplorer, sinon mon pauvre papa il va sortir toute la nuit. Pour l'instant grand soleil et aucun nuage. A 10h30 la température est de 31°C @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés