Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

c dmg lol on sais même pas si c véridicte je lool je te crois vu intensité de la cellule qui maintenant commence a faire une énorme cellule qui remonte sur (Belgique ) bien vu max ton analyse , a apparemment tu as eut raison mais j'attends tjr ta super cellule du moins ton risque évoquer

J'espère bien que tu me crois, ça serait "triste" sinon default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des averses se forment actuellement sur le sud du 62. Peut-être de nouveaux orages... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Énorme le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enorme le radar en effet, les cellules orageuses naissent en 10 mn chrono et sont de folie. La dernière née en date au nord-est de Doullens

Enorme le radar en effet, les cellules orageuses naissent en 10 mn chrono et sont de folie. La dernière née en date au nord-est de Doullens

Elle est vraiment pas mal la cellule visible jusqu'ici default_wub.png c'est un bijou c'est cheminée vue d'en haut!

Edit des mama dans la cellule oOo enorme

Bonjour, ici la température devient insupportable, j'ai enregistré 31.7°C à 17H00. Ici on attend les cellules avec impatience mdr.

Ce n'est pas la journée la plus chaude puisqu'il faut remonter au 2 juillet de cette année avec 32.2°C

A tout à l'heure.

Les cellules sont pas mal hein!!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bien vu Maxim, j'adore la quatrième!

La cellule de Doullens est déjà en train de quitter le territoire français, elles vont très vite! Le flux est très très dynamique, rarement vu ça!

Actuellement

Tonnerre qui gronde modérément et très ensoleillé après une averse forte de 10minutes.

Il fait 24°C

Hr de 62%

La journée a été chaude et ensoleillé.

à 16h: Orage modéré à fort sur Lille avec des averses fortes et gréligêne. Ça a duré 20minutes.

De retour chez moi après une journée de travail vers 18h,

le relevé est de 28°C et début de l'orage, temps très nuageux sur la route de Lille à Gondecourt (15km à 20km par A1).

Un orage modéré a eu lieu et est encore en cours avec des averses modérés à fortes et des coups de vent assez fort durant 10 minutes.

La suite:

Le soleil revient, la température pourrait remonter et ensuite redevenir orageux ce soir.

Demain, humide et plus frais avec 22°C max.

Bonne soirée

Belle photos Maxim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de 3, troisième orages de la journée avec averses modérés à fortes, ça vient de finir à l'instant. Toujours le même axe Lens-Lille.

radarnordpicardieidf286.png

Actu tonnerre audible au loin, les éclaircies reviennent par le sud.

Le truc de fou ! a l'intérieur de la cellule les nuages tournaient sur euh même, bref un magnifique spectacle !

e7211e1a61e25e809909056cadeaf16e.jpg

e8dc4ead38754632ae9a5c981683e55c.jpg

On aurait dit une super cellule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Belle photos Maxim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de 3, troisième orages de la journée avec averses modérés à fortes, ça vient de finir à l'instant. Toujours le même axe Lens-Lille.

radarnordpicardieidf286.png

Actu tonnerre audible au loin, les éclaircies reviennent par le sud.

Oui, je le confirme et le viens de le signalere sur mon post, tu as ramassé celle de 18h sur Gondecourt pile dans l'axe Lens - Lille. 9a gronde encore.

Travaillant sur Lille (15km de chez moi au Nord de ma position), je confirme tes averses orageuses à modéré à forte et foudre très fréquentes de 16h.

Bonjour, un orage fort vient de passer sur ma commune

Tout les éléments étaient réuni:

-Une activité éléctrique intense

-Une forte averse qui a laissé 18mm en 9minutes

-Un vent très fort supérieur à 80kmh

-Un bref passage de grele.

La température a bien chuté mais remonte vite avec actu 24,5° et près de 30,9° avant l'orage

2b63bd96af6b0ac26f86b3487fcdce2f.jpg

Oui, je le confirme et le viens de le signalere sur mon post, tu as ramassé celle de 18h sur Gondecourt pile dans l'axe Lens - Lille. 9a gronde encore.

Travaillant sur Lille (15km de chez moi au Nord de ma position), je confirme tes averses orageuses à modéré à forte et foudre très fréquentes de 16h.

Ok.

Tu n'as pas eu de la grêle pour l"orage de cet après-midi ?

La cellule vient de se couper en 2 en passant sur Lille (split). Ces deux cellules viennent de passer la frontière belge et le moteur droit présente de fortes intensités de précipitations (> 300 mm/h), sans doute de la grêle là-dessous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Curieux de savoir s'il y a eu des rafales sur Lille-Lesquin...

Apparemment, de nouvelles cellules sont en train de naître, ce coup-ci au sud-est de Lille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule vient de se couper en 2 en passant sur Lille (split). Ces deux cellules viennent de passer la frontière belge et le moteur droit présente de fortes intensités de précipitations (> 300 mm/h), sans doute de la grêle là-dessous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment, de nouvelles cellules sont en train de naître, ce coup-ci au sud-est de Lille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa se développe au fur et a mesure que le front essaye de grappiller du terrain sur la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les données, la station a du être épargner elle se situe à environ 8 km à l'est de ma position et la rafale maximale est de 44 km/h pour 0.6 mm à 18h00. Orage donc très local.

D'après les données, la station a du être épargner elle se situe à environ 8 km à l'est de ma position et la rafale maximale est de 44 km/h pour 0.6 mm à 18h00. Orage donc très local.

Je parlais pour le dernier orage. Je pense qu'il est passé juste après l'obs de 18 h. Le split observé fait craindre de fortes rafales descendantes. On va voit avec le METAR semi-horaire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment, il y aurait eu des grêlons de 3 cm de diamètre par endroits près de Lille d'après un post sur le forum de Keraunos. default_huh.png

Apparemment, il y aurait eu des grêlons de 3 cm de diamètre par endroits près de Lille d'après un post sur le forum de Keraunos.

Ca ne m'étonne pas d'après ce que j'ai pu voir chez moi, mais j'en ai pas vu d'aussi gros. Maximum chez moi je dirais au alentour d'1 cm pas plus, et ils étaient peu nombreux.

Actuellement...

Soleil, pratiquement pas de nuage!

Température : 31,2°C.

Indice de chaleur : 31,0°C

Pression : 1002hPa.

Humidité : 40%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 12,8°C (à 07h00).

Température maximale du jour : 31,8°C (à 17h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...