Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce soir, il fait très sombre et il pleut.

Les nuages sont bien très gris et il pleut modérément de manière continu.

Il fait 18°C

A l'horizon, le ciel ne va pas se dégager et devait pleuvoir encore un bien moment.

Bonne soirée

Edit: Elle prend actuellement un caractère orageux de courte durée avant de revenir faible à modéré dans quelques minutes.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Pluie modérée et 22° environ sur Avesnes.

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Température de 17°C

La pluie continue de tomber prenant par moment un caractère orageux.

Pluie faible à modéré devenant modéré, rarement forte lors du caractère orageux.

Bonne nuit

Edit: coup de tonnerre lointain juste après avoir poster.

merci julien pour les info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai eu 0.20mm default_w00t.gif les chaussé ettai bien mouille voir inondée a un moment je pense que ce n'est que le premier orage de la nuit default_cat.gif

0.2mm ou 20mm ? lol des chaussés inondé avec 0.2mm je veux voir ça de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon pluie modéré actuellement ici avec 16°C...

Salut,

Petite scéance de rattrapage pour hier où je n'ai pas pu poster : j'étais à Roncq (59), où il y a eu un très violent (ce n'est pas exagéré) orage vers 15h30/16h surtout par le véritable déluge qui l'a accompagné pendant 15mn environ. Les 30°C étaient atteints hier avant cet orage. Notez qu'après l'orage la température n'a quasiment pas diminué (29) et que l'air était presque suffoquant tellement il était saturé de vapeur d'eau (évaporation de l'eau tombée pendant l'orage). La difficulté de respirer était vraiment étrange, on se serait cru aux tropiques...

Aujourd'hui, environ 25°C de maxi sous un ciel mitigé majoritairement ensoleillé, pluie modérée entre Lille et Hazebrouck entre 19 et 20h.

A bientôt et bonne nuit

Actuellement il pleut très fort près de la frontière de la Botte du Hainaut , on dépasse les 15mm en 2heures

Ici , à 15km de la frontière ( Rance ) , nous en sommes à 19mm déjà en 1h30 avec actu l'intensité maximale de 112mm/h !

Les pluies ont enfin cessée car il est tombé des cordes depuis 18h , il est tomber 19,6mm ici j'aurais jamais cru autant je suis surpris ça vaut un orage ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais n'ai pas eu . Actu le ciel se dégage, la température de 15,1°.

Arf je me fais pulvériser ce mois-y retournons au mois de juin non? hin? default_laugh.png

un petit 52mm sans les pluie de ce soir default_online2long.gif

passons l'histoire default_sleeping.gif

On inverse les rôles pour une fois. Moi 59,9mm.

Et bien c'est pas folichon 2.5mm tombé ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png petit récapitulatif pour ce mois et annuelle: juillet 53.8mm // annuelle: 443.2mm vive les mois de juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! en espérant que ça change default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ciel pratiquement dégagé à cette heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

_Good night_

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait à nouveau très doux ce matin avec plus de 16°C de minimale.

Cumul depuis hier soir = 13,2 mm

Le ciel reste très nuageux mais le ciel devient plus lumineux et de timides éclaircies se dessinent.

Le temps devient plus clair après les pluies de ce matin je ne sais pas combien il est tombé je vous dirais cela plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de vent...

P.S: rendez vous sur le topic rencontre default_sorcerer.gif

0.2mm ou 20mm ? lol des chaussés inondé avec 0.2mm je veux voir ça de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon pluie modéré actuellement ici avec 16°C...

disons que cettai 0.2mm default_laugh.png jai etter un peu trop vite quoi que après ce message arrivée a aujourd'hui chez moi j'ai relever casiement 8mm et a 12km d'ici un autre posteur a relever 27mm donc je ne c'est pas si c'est mon pluviometre qui deconne ou bien si c'est chez lui default_huh.png car chambry est quasiment dans l'axe de mon village

Les pluies de ce matin ont laissé place a un ciel très nuageux et frais. Un peu de vent de Nord ouest faible. Donc hier entre 18h et 23h30 19,6mm. ce matin je relevais avec ces pluies de fin de nuit 3,1mm en plus.

Actu +16,7.

disons que cettai 0.2mm default_laugh.png jai etter un peu trop vite quoi que après ce message arrivée a aujourd'hui chez moi j'ai relever casiement 8mm et a 12km d'ici un autre posteur a relever 27mm donc je ne c'est pas si c'est mon pluviometre qui deconne ou bien si c'est chez lui default_huh.png car chambry est quasiment dans l'axe de mon village

Le meilleur reste les pluviomètres manuel je relèves ce matin 3.9mm petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je franchis à peine les 55mm pour ce mois je sent que l'affaire va tourner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sous 18°C sous un plafond bien bas d'ailleurs il bruine faiblement!

Edit: voici les quelques chiffres; *juillet 57.7mm // annuelle: 447.1mm*

_-Voir topic rencontre -_

demain attention pas calais Oise somme Aisne de beaux orages venu de la mer du nord vont se crée d'après les deux modèles

De la mer du nord? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va peut être neiger alors default_rolleyes.gif mais voir des orages venant du nord je ne penses pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour demain on garde ce flux de sud-ouest à tendance ouest et oui ça tourne!, les averses devraient être encore de la partie et même le retour des orage malgrè un champs de pressions qui repart à la hausse avec le thermomètre qui suis également!A voir demain matin les différentes modélisations

Sinon actuellement le temps est couvert après une très belle après midi sous le soleil je reviens de 2 heures de marche à travers les champs se fût une belle après midi tx du jours au delà de 21°C me semble-t-il sous un vent faible sans plus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...