Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ça y est, un bon orage vient d'arriver avec une structure nuageuse à l'avant magnifique, quelques éclairs et beaucoup de tonnerre. Il pleut très fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Temps très beau toute la journée ici (sauf très tôt en matinée avec des fortes averses).

23°C maxi, ciel totalement bleu actu, avec un vent faible.

A+

ça y est, un bon orage vient d'arriver avec une structure nuageuse à l'avant magnifique, quelques éclairs et beaucoup de tonnerre. Il pleut très fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vien d'aller a Laon il est pas si fort que sa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 éclair en 20 min default_sleeping.gif beaucoup de flotte et un peu de tonnerre

je vien d'aller a Laon il est pas si fort que sa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 éclair en 20 min default_sleeping.gif beaucoup de flotte et un peu de tonnerre

Les avis divergent entre ceux qui croient en l'orage du siècle et ceux plus réaliste.

Ici une cellule assez forte arrive les premiers éclairs sont visibles, le 1er grondement vient de retentir^^. Température de 13°. Maxime tu vas prendre aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une cellule assez forte arrive les premiers éclairs sont visibles, le 1er grondement vient de retentir^^. Température de 13°. Maxime tu vas prendre aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Crions pas victoire avant que le loup ne soit pas encore passé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png croisons les doigts pour le moment c'est default_sorcerer.gif

Rien d'exceptionnel le vent s'est accélérer forte pluie pendant moins d'une minute, plus de flash a si j'ai oublier le plus important un grondement. mdr.pff!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Waouh, Ca tombe bien en ce moment, de fortes intensités m'ont réveillé (bruit sur le vélux).

un noyau assez actif remonte toute la Picardie maritime, pas d'activité orageuse pour l'instant mais pas mal de vent, enfin ça reste raisonnable!

3,6 mm en 1/2 h, le plus gros est finalement passé à côté.

Bonne nuit!

Des orages semble arriver ici des noyaux se forme à l'avant à voir ce que cela va donner aller un bon petit cumul pitié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: je reviens de dehors pour le moment deux flashs aperçus c'est pas le bout du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! attendons la suite je vois la base nuageuse qui monte assez rapidement tout de même dans le ciel...

Re édit: Pluie modéré continue je penses avoir vu quelques flashs au nord mais vraiment pas sur de moi, je ne comptes donc pas cette journée en jour d'orage pour le moment quant à la pluie c'est plutôt pas mal pluie modéré-forte continue...

Je part dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! d'autres cellules naissent dans le 76 à voir ce que cela va donner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela en dis long sur la journée à venir lol default_rolleyes.gif

Bonne nuit à tous!

RE RE Edit et bien voila ce qui confirme l'orage des flashs sont visible à l'arrière la pluie tombe faiblement je confirmes donc l'orage ici! des flashs et des grondements timide!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 4 mm au final cette nuit. Il fait beau mais de peu! Juste au nord de ma position, sur une ligne baie de Somme-Béthune, une ligne d'averses orageuses s'est organisée et remonte vers Lille.

Bonjour, 4 mm au final cette nuit. Il fait beau mais de peu! Juste au nord de ma position, sur une ligne baie de Somme-Béthune, une ligne d'averses orageuses s'est organisée et remonte vers Lille.

Moi 1,5mm cette nuit, actu c'est variable, minimale de la nuit 12,4. Actu 15,1.

Bonjours à tous il va falloir suivre ce paquets d'averse sur le Cotentin je crois que cela devrait être pas mal default_rolleyes.gif .

Sinon quelques averses depuis ce matin allé espérons du gros pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement (11h00)...

Soleil, quelques nuages!

Température : 15,9°C.

Pression : 1013hPa.

Humidité : 53%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 13,0°C (à 07h00).

Température maximale du jour : 15,9°C (à 11h00).

Cumul précipitation des dernières 24h : 14,8mm.

Bonjours à tous il va falloir suivre ce paquets d'averse sur le Cotentin je crois que cela devrait être pas mal default_rolleyes.gif .

Sinon quelques averses depuis ce matin allé espérons du gros pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je suis ok avec toi pour ce coup, d'ailleurs la cellule d'hier à commencé à dépérir sur la somme alors qu'elle donnait de beaux impacts sur le 76.

Actuellement (12h00)...

Soleil, quelques nuages!

Température : 17,4°C.

Pression : 1013hPa.

Humidité : 49%.

Température maximale du jour : 17,4°C (à 12h00).

Et bien le temps reste mitigé le vent est modéré sous ces averses qui continue de tomber je relèves ce matin 6.5mm pour le moment le cumul est très loin d'être définitif au vue du radar, à suivre ces averses orageuses je penses que cela va tourner en orage d'air froid rappelons tout de même que la masse d'air est à -20°C sous une anomalie de tropopause et des indices de soulèvement de l'ordre de -3 et quelques centaines de J/KG de quoi nous donner quelques bonne choses d'ici ce soir!

A suivre il fait ici 19°C... default_flowers.gif

Actuellement (13h00)...

Soleil, quelques nuages!

Température : 17,9°C.

Pression : 1011hPa.

Humidité : 49%.

Température maximale du jour : 17,9°C (à 13h00).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une ligne s'organise, toujours dans l'axe de ce matin à savoir baie de Somme-Béthune. les averses sont modérées au nord de ma position et de plus en plus nombreuses.

Par contre, j'ai bénéficié d'une belle période soleil ce matin, pas d'averses et un ciel clément, pourvu que ça dure!

Actuellement (14h00)...

Soleil, très peu de nuages!

Température : 16,7°C.

Pression : 1012hPa.

Humidité : 57%.

Température maximale du jour : 17,9°C (à 13h00).

Posté(e)

En plus j'ai pas dit qu'il y avait un orage fort, j'ai dis qu'il y avait quelques éclairs, beaucoup de pluie et des coups de tonnerre. Apparement c'est ce que t'as vu aussi, donc ça sert à rien de transformer les choses default_flowers.gif

Posté(e)

le temps est clément actu, une averse "est passée de l'autre coté de Laon il y a 30 min.

Des averses parfois orageuses remontent vers nous dans un flux de sud-ouest :original: , espérons que ça va se réactiver en arrivant sur nous!

sinon 10 mm tombés sous l'orage d'hier soir, soit 38 mm tombés en 26h!

Actuellement (16h00)...

Plus de soleil, beaucoup de nuage!

Température : 18,5°C.

Pression : 1012hPa.

Humidité : 47%.

Température maximale du jour : 18,5°C (à 16h00).

Posté(e)

à 16h00 :

quelques gouttes, vent faible, température de 21.8 °c.

Les averses s'intensifient à l'ouest de paris, elles se dirigent vers nous!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Gros orage en cours ici, tonnerre fort, précipitations à plus de 100 mm/h, grêle mélée de pluie, vent très fort...à suivre

à 16h27, on vient de passer les 140 mm/h, accumulations d'eau, énorme!

Il est tombé 2 mm d'eau en 5mn puis 8 mm en 10mn

je corrige mon post meteoalerte, il ne s'agit pas 600 mm/h mais 100 mm/h, pb de conversion, désolé!

Edit de 16h35: 10,6 mm en 1/4h, ça continue mais un peu moins fort

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...