vincentced Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Ce soir Le vent reste modéré de Ouest Le temps est bien ensoleillé malgré un ciel voilé à peu nuageux Il fait 22°C Hr de 42% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bon, l'après-midi a été sèche et largement ensoleillée et on a gagné 5°C avec 21°C de tx, c'est mieux que ce qui été annoncé par MF... Fort vent à signaler quand même (rafales de l'ordre de 50 km/h). A+ Quand est-ce-que l'été commence déjà ? Ah oui, la semaine prochaine à priori, on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Eh oui, plutôt bien ensoleillée cet AM et 21°C de Tx Oui, la semaine prochaine s'annonce enfin estivale! Vous avez vu sur la carte sat visible europe, on dirait un cyclone cette perturbation géante sur la Scandinavie. En tout cas, on voit très bien qu'elle génère toute la météo sur l'Europe du Nord. Le thamweg va jusqu'en Italie et génère des orages en Suisse. Sa puissante rotation a généré la cumulification sur toute sa partie froide...Bref, c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Ce soir, c'est ensoleillé et il fait frais avec 19°C. la température baisse bien ce soir et demain matin, on va avoir des températures de l'ordre de 10°C voire moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 juillet 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonsoir, Le ciel avesnois, après s'être brièvement découvert dans sa presque intégralité, est désormais voilé. Il fait frais sous l'action d'un petit vent sensible et environ 18°. Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Ici a 772m les cirrus ont disparus le ciel est bleu limpide. Plus de vent du tout. Tx de 32,7 mais chaleur bien plus supportable que chez nous limite un peu frais tout de même avec ce vent . Demain je monte a 2000m température prévue de 22°. En ce moment +23. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Eh oui, plutôt bien ensoleillée cet AM et 21°C de Tx Oui, la semaine prochaine s'annonce enfin estivale! Vous avez vu sur la carte sat visible europe, on dirait un cyclone cette perturbation géante sur la Scandinavie. En tout cas, on voit très bien qu'elle génère toute la météo sur l'Europe du Nord. Le thamweg va jusqu'en Italie et génère des orages en Suisse. Sa puissante rotation a généré la cumulification sur toute sa partie froide...Bref, c'est magnifique! Oui, c'est une belle pertu bien formée, tout le contraire de la masse nuageuse qui nous arrive de l'atlantique... : http://www.sat24.com/ Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit aussi un début de rotation se former sur l'Islande avec la formation d'une zone de BP, c'est bon signe pour nous pour le long terme ça, avec une remontée induite des HP vers le nord, blocage anti sur nous, flux de sud/ sud-ouest et pompe à aspiration d'air chaud du maghreb, un scénario pas mal en somme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Oui, c'est une belle pertu bien formée, tout le contraire de la masse nuageuse qui nous arrive de l'atlantique... : http://www.sat24.com/ Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit aussi un début de rotation se former sur l'Islande avec la formation d'une zone de BP, c'est bon signe pour nous pour le long terme ça, avec une remontée induite des HP vers le nord, blocage anti sur nous, flux de sud/ sud-ouest et pompe à aspiration d'air chaud du maghreb, un scénario pas mal en somme... Et ça parle même de canicule cher certain affaire à suivre cep semble être le plus réaliste à cette heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Le temps reste voilé à cette heure retour à la normale de la station après quelques changements de piles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour tout le monde, enfin ceux qui ne partent pas en vacances et bonnes vacances aux autres. Ces derniers partent au mauvais moment car l'été semble pointer son nez! Pour l'instant, c'est toujours grisaille et fraîcheur, on a atteint 10,2°C cette nuit avant que les nuages ne reviennent, décidément! Le ciel est donc tout gris depuis mon lever vers 5h30. Pourquoi diable si tôt alors que je suis en vacances? Réveillé par un chien je fus, le pauvre était attaché au fond du jardin de sa maîtresse partie travailler, avec moins d'1 m de corde et se débattait comme un diable. Les gendarmes l'entendront dans la journée... Voila, sinon les éclaircies devraient revenir ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 juillet 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, Fraîcheur remarquable au lever du jour dans un ciel très nuageux devenu presque couvert sur Avesnes : environ 8°. 6h23 : Bonne journée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 7,6°c aux lacs du Val Joly en tn , actu 12°c Hygro : 84% En Belgique tnn de 2,1°c à Rochefort ( connu pour ses températures froides l'été , exemple : -0,1°c en aout 2008 / -1,2°c en aout 2007 / -2,3°c en aout 2006 / -0,2°c en juillet 2005 / ... ) Et à 250m d'altitude , 3,0°c à Bouillon ( pas dans un trou à froid ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Salut à tous Avant mon départ en vacance en Dordogne demain matin, Il fait 21°C sous un beau soleil. Ce matin, il faisait frais avec 13°C à 8h, 14°C à 9h et 16°C vers 10h15. Demain, à cette heure, je serais sur la route vers la Dordogne ou je passe 1 semaine. Je poste jusqu'à ce soir le suivi, et après de retour le dimanche 9 août. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Avant mon départ en vacance en Dordogne demain matin, Demain, à cette heure, je serais sur la route vers la Dordogne ou je passe 1 semaine. Je poste jusqu'à ce soir le suivi, et après de retour le dimanche 9 août. Bonne vacance mon cher /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le temps commence à devenir bon très bon pour dire les premiers blé ce ramasse déjà depuis 8h00 ce matin chose rare avec une accumulation d'humidité normalement la nuit! La température frôle les 20°C à cette heure! Un semblant de coup de chaud semble ce dessiner pour la semaine prochaine affaire à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Beau temps aux lacs du Val Joly : 21,3°c Hr de 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonne vacance mon cher /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le temps commence à devenir bon très bon pour dire les premiers blé ce ramasse déjà depuis 8h00 ce matin chose rare avec une accumulation d'humidité normalement la nuit! La température frôle les 20°C à cette heure! Un semblant de coup de chaud semble ce dessiner pour la semaine prochaine affaire à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et Merci aussi à LeWanwan (qu'il m'a souhaité hier dans la rubrique prévision) Dans mon coin, ça fait depuis le début de semaine qu'ils ont commencé à moissonner. Sinon, il fait 23°C avec un franc soleil. Le ciel est voilé à peu nuageux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Dans mon coin, ça fait depuis le début de semaine qu'ils ont commencé à moissonner. Pareil pareil c'est plutôt que j'insistais sur le fait que la récolté commencé à 8h00 ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ici grand beau sous le soleil il fait 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 juillet 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonsoir, Le ciel avesnois est parsemé de jolis cirrus et il fait environ 20.5°. Agréable... Bonne soirée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Une chose m'a fait bondir ce soir et celà est choquant sur tf1 "il y a un an une mini tempète toucha haumont" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Une chose m'a fait bondir ce soir et celà est choquant sur tf1 "il y a un an une mini tempète toucha haumont" ! Une grosse tornade oui ! F4 , "mini-tempete" .. ça devient absurde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Une chose m'a fait bondir ce soir et celà est choquant sur tf1 "il y a un an une mini tempète toucha haumont" ! On y fait même plus attention /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! entre tf1 et france2 j'ai envi de leur dire (lol) En tous cas bel hommage rendu en direct avec france3 qui on bien parlé de tornade et non mini, une équipe et une édition spéciale pour cet événement qui a touché toute une région et une chose qui n'est toujours pas résolue qui est l'habitat même après un an! Petit pensée à eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel clair et encore 20°C à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 La nuit derniere , il a fait 4,7°c à Brûly , à 2km de la France ! Actu 19,3°c aux lacs , 49% d'HR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Allez, pour conclure le mois de juillet, 23°C de maxi aujourd'hui sous un ciel assez ensoleillé quand même. A bientôt au mois d'août j'espère plus estival ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, Je suis de retour dans le nord ^^ 16° actu, ciel dégagé à voilé. Vent nul. Comment aura été le mois de juillet en NPDC? Comme les 2 étés précèdents ou plus beau ? J'ai vu qu'il y avait eu de gros orages encore le 21 juillet, et une "canicule" semble se profiler pour début aout ! Et au fait, le forum a changé d'aspect? Ou alors il a changé tout seul parce que ça faisait longtemps que je ne m'était pas log ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 août 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour, Temps assez nuageux dans la région d'Avesnes-sur-Helpe et fraîcheur matinale certaine avec environ 11° lors de la non-émergence d'Hélios (vers 6h-6h15, quoi!)... Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés