Oliv13 Posté(e) 30 juin 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois de Juillet 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ce n'était pas vraiment une brise de mer, simplement des rentrées maritimes provoquant des brouillards aux plages. Toujours aussi marrant! C'était bien de la brise, car tu as bien souvent du brouillard et une levée du vent. Comme tu dis c'est des entrées maritimes a ton avis c'est quoi? Mais t'y connais rien toi tu ne sais pas parce que tu ne vis pas en bord de mer. La chaleur ambiante a engendré une évaporation massive. A la surface océanique des brises de Nord Nord Est nous ont ramené tous ces bancs de brume sur les côtes Dunkerquoises et calaisiennes dues à leurs positions géographiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 30 juin 2009 Onnaing Partager Posté(e) 30 juin 2009 C'était bien de la brise, car tu as bien souvent du brouillard et une levée du vent. Comme tu dis c'est des entrées maritimes a ton avis c'est quoi? Mais t'y connais rien toi tu ne sais pas parce que tu ne vis pas en bord de mer. La chaleur ambiante a engendré une évaporation massive. A la surface océanique des brises de Nord Nord Est nous ont ramené tous ces bancs de brume sur les côtes Dunkerquoises et calaisiennes dues à leurs positions géographiques. Il s'agit d'une brise de mer mais pas vraiment! voilà ce que j'ai dit, mais j'ai rien dit d'autre., c'est sur que toi tu t'y connais en orage, regarder à 114H pour se faire une idée hein! Enfin, si j'y connais rien en météo ben alors toi t'es ingénieur chez MF. T'es plus que marrant, t'es comique! Au cours d'une journée ensoleillée, le sol se réchauffe plus vite que la mer. L'air situé au-dessus du sol s'échauffe également, il devient plus léger et s'élève. L'air plus frais et plus lourd qui se trouve sur la mer se met alors en mouvement pour remplacer l'air chaud terrestre qui s'élève. Cet air marin qui arrive de la mer s'appelle la brise de mer. Ah oui c'est vrai j'y connais rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Belle nuit sur Amiens, il fait encore très bon. Peu de vent. Actu +18. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 On garde encore les mêmes conditions que tout à l'heure mise à part qu'il y a la présence d'un petit brouillard plutôt brume certainement bizarre il fait encore par contre 17°C à l'heure actuelle encore ce vent qui maintient cette douceur... est-ce signe pour tout à l'heure? nous verrons bien... Bonne nuit à toutes et à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 juillet 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, L'ami Hélios émerge triomphalement par-dessus les denses brumes flottant sur la vallée de l'Helpe Majeure. Grande douceur avec une mini nocturne de l'ordre de 16°. 6h03 : Bonne journée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Pas vraiment prévu au programme que ces brumes pénètrent aussi loin dans l'intérieur des terres! Tout le nord de la la Somme (le fleuve) est enveloppé d'une ouate. Question: cette brume va-t-elle disparaître? et quand? Tn plus fraîche que prévu de 12,5°C juste avant que le brouillard n'arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Sur Amiens le soleil règne en maître il fait beau, presque chaud déjà pas de vent en tout cas. Actu +17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Pas vraiment prévu au programme que ces brumes pénètrent aussi loin dans l'intérieur des terres! Tout le nord de la la Somme (le fleuve) est enveloppé d'une ouate. Question: cette brume va-t-elle disparaître? et quand? Tn plus fraîche que prévu de 12,5°C juste avant que le brouillard n'arrive En tout cas si ça ne se dissipe pas rapidement , au niveau Tx " chaude " c'est fichu pour cette apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graupel Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est en tout cas une belle advection d'humidité dans le flux de NNE à laquelle vous avez affaire! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contrairement aux jours précédents, elle s'est bien enfoncée dans les terres. A voir comment ça va évoluer en journée, avec l'effet diurne et l'éventuelle bascule du flux au NE un peu moins humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ouf, c'est gagné ici, les brouillards régressent déjà et le ciel est désormais bien bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Joel collado en direct sur France Info précise bien que c'est nuages bas se dissiperont très vite sur Lille ou Cambrai et il fera très chaud a t'il préciser d'ailleurs au vu du sat ça a l'air de de se dissiper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Joel collado en direct sur France Info précise bien que c'est nuages bas se dissiperont très vite sur Lille ou Cambrai et il fera très chaud a t'il préciser d'ailleurs au vu du sat ça a l'air de de se dissiper. ça m'étonnerai car la hausse des températures se fait essentiellement avant midi et apparement tout ça va etre long à se dissiper. =s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, ce matin ciel totalement bâché. En espérant une dissipation rapide du brouillard. T: 18,4° hr: 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, Banc de brouillard et nuage bas au programme ce matin, t° de 17°... Juillet commence Bien J'espère que ces brouillards vont vite disparaître, ça commence à se désintégrer dans l'ouest Pas de Calais.. mais bon c'est plutôt long pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 ça m'étonnerai car la hausse des températures se fait essentiellement avant midi et apparement tout ça va etre long à se dissiper. =s Pour le moment ça a l'air de bien se dissiper sur l'Ouest donc moi je pense que tout n'est pas perdus... Sois patient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 1 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Il s'agit d'une brise de mer mais pas vraiment! voilà ce que j'ai dit, mais j'ai rien dit d'autre., c'est sur que toi tu t'y connais en orage, regarder à 114H pour se faire une idée hein! Enfin, si j'y connais rien en météo ben alors toi t'es ingénieur chez MF. T'es plus que marrant, t'es comique! Au cours d'une journée ensoleillée, le sol se réchauffe plus vite que la mer. L'air situé au-dessus du sol s'échauffe également, il devient plus léger et s'élève. L'air plus frais et plus lourd qui se trouve sur la mer se met alors en mouvement pour remplacer l'air chaud terrestre qui s'élève. Cet air marin qui arrive de la mer s'appelle la brise de mer. Ah oui c'est vrai j'y connais rien lol Je vois que c'est toujours la même chose ..... n'empêche il faut avouer qu'il y a bien eut une brise ... ------------ Bon sinon, beaucoup de brume ce matin, mais ca commence a ce dégager (tant mieux) Température de 19.3 °C Pression de 1023 hPa Par contre l'humidité et de 91% /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Aaah premier rayon de soleil il y'a quelques instants, mais celui ci vient juste de disparaitre. 18,5°, ça fait du bien, on respire Tout est aéré pour rafraichir la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour bin ici c'est comme tout le monde je suis dans le brouillard aurais je changer de pays /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temperature un petit 17° il y a aussi du vent bon maintenant j'espere que tout ce petit monde va se lever pour que mon fils profite encore de la piscine bonne matinée annie :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Plein soleil depuis 11h. La température a fait un bond, passant de 18° sous le brouillard à 22° sous le soleil, en à peine 1h30. L'humidité est très élevé (80%), l'humidex doit flirter avec les 30... Un petit vent souffle faiblement, ça fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Les brouillards se sont dissipés peu avant 9h et depuis, grand bleu avec environ 2°C de moins qu'hier à la même heure mais 27,2°C tout de même. Normalement, à cette heure-ci, il reste quelque nébulosité au sud de Lille et dans l'extrême nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Oui dans l'extreme nord ça commence seulement à se dissipper. Enfin du ciel bleu : 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour ca y est le soleil pointe son nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il reste une tres legere brume mais on sens deja qu'il commence a tapez temperature je c'est pas mais je pense qu'on doit fleurté avec les 23° bonne app a tous annie :fleure: ps : bon anniversaire gregstars et a cruze egalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Plus de 25° actu, toujours un ciel bleu. Par contre j'ai bien peur qu'on atteignent pas les 30°... ni demain... et vue le temps prévu pour la semaine prochaine (flux perturbé ONO), ben ça sera pas avant la mi juillet minimum... C'est rare nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 1 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Plus de nuage au sud de Lille depuis environ 20 minutes, ciel bleu total. Température de 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés