Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois de Juillet 2009 default_flowers.gif

n.jpg

carte_11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce n'était pas vraiment une brise de mer, simplement des rentrées maritimes provoquant des brouillards aux plages. Toujours aussi marrant!

C'était bien de la brise, car tu as bien souvent du brouillard et une levée du vent. Comme tu dis c'est des entrées maritimes a ton avis c'est quoi?

Mais t'y connais rien toi tu ne sais pas parce que tu ne vis pas en bord de mer.

La chaleur ambiante a engendré une évaporation massive. A la surface océanique des brises de Nord Nord Est nous ont ramené tous ces bancs de brume sur les côtes Dunkerquoises et calaisiennes dues à leurs positions géographiques.

C'était bien de la brise, car tu as bien souvent du brouillard et une levée du vent. Comme tu dis c'est des entrées maritimes a ton avis c'est quoi?

Mais t'y connais rien toi tu ne sais pas parce que tu ne vis pas en bord de mer.

La chaleur ambiante a engendré une évaporation massive. A la surface océanique des brises de Nord Nord Est nous ont ramené tous ces bancs de brume sur les côtes Dunkerquoises et calaisiennes dues à leurs positions géographiques.

Il s'agit d'une brise de mer mais pas vraiment! voilà ce que j'ai dit, mais j'ai rien dit d'autre., c'est sur que toi tu t'y connais en orage, regarder à 114H pour se faire une idée hein! Enfin, si j'y connais rien en météo ben alors toi t'es ingénieur chez MF. T'es plus que marrant, t'es comique!

Au cours d'une journée ensoleillée, le sol se réchauffe plus vite que la mer. L'air situé au-dessus du sol s'échauffe également, il devient plus léger et s'élève. L'air plus frais et plus lourd qui se trouve sur la mer se met alors en mouvement pour remplacer l'air chaud terrestre qui s'élève. Cet air marin qui arrive de la mer s'appelle la brise de mer. Ah oui c'est vrai j'y connais rien lol

Invité Guest

On garde encore les mêmes conditions que tout à l'heure mise à part qu'il y a la présence d'un petit brouillard plutôt brume certainement bizarre default_blink.png il fait encore par contre 17°C à l'heure actuelle encore ce vent qui maintient cette douceur... est-ce signe pour tout à l'heure? nous verrons bien...

Bonne nuit à toutes et à tous,

default_flowers.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

L'ami Hélios émerge triomphalement par-dessus les denses brumes flottant sur la vallée de l'Helpe Majeure. Grande douceur avec une mini nocturne de l'ordre de 16°.

6h03 :

010709panorama168169fil.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas vraiment prévu au programme que ces brumes pénètrent aussi loin dans l'intérieur des terres! Tout le nord de la la Somme (le fleuve) est enveloppé d'une ouate. Question: cette brume va-t-elle disparaître? et quand?

Tn plus fraîche que prévu de 12,5°C juste avant que le brouillard n'arrive

Pas vraiment prévu au programme que ces brumes pénètrent aussi loin dans l'intérieur des terres! Tout le nord de la la Somme (le fleuve) est enveloppé d'une ouate. Question: cette brume va-t-elle disparaître? et quand?

Tn plus fraîche que prévu de 12,5°C juste avant que le brouillard n'arrive

En tout cas si ça ne se dissipe pas rapidement , au niveau Tx " chaude " c'est fichu pour cette apres-midi.

C'est en tout cas une belle advection d'humidité dans le flux de NNE à laquelle vous avez affaire! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrairement aux jours précédents, elle s'est bien enfoncée dans les terres.

79942182.gif

A voir comment ça va évoluer en journée, avec l'effet diurne et l'éventuelle bascule du flux au NE un peu moins humide.

Joel collado en direct sur France Info précise bien que c'est nuages bas se dissiperont très vite sur Lille ou Cambrai et il fera très chaud a t'il préciser d'ailleurs au vu du sat ça a l'air de de se dissiper.

Joel collado en direct sur France Info précise bien que c'est nuages bas se dissiperont très vite sur Lille ou Cambrai et il fera très chaud a t'il préciser d'ailleurs au vu du sat ça a l'air de de se dissiper.

ça m'étonnerai car la hausse des températures se fait essentiellement avant midi et apparement tout ça va etre long à se dissiper. =s

Bonjour,

Banc de brouillard et nuage bas au programme ce matin, t° de 17°... Juillet commence Bien default_laugh.png

J'espère que ces brouillards vont vite disparaître, ça commence à se désintégrer dans l'ouest Pas de Calais.. mais bon c'est plutôt long pour le moment default_crying.gif

ça m'étonnerai car la hausse des températures se fait essentiellement avant midi et apparement tout ça va etre long à se dissiper. =s

Pour le moment ça a l'air de bien se dissiper sur l'Ouest donc moi je pense que tout n'est pas perdus... Sois patient default_rolleyes.gif

Il s'agit d'une brise de mer mais pas vraiment! voilà ce que j'ai dit, mais j'ai rien dit d'autre., c'est sur que toi tu t'y connais en orage, regarder à 114H pour se faire une idée hein! Enfin, si j'y connais rien en météo ben alors toi t'es ingénieur chez MF. T'es plus que marrant, t'es comique!

Au cours d'une journée ensoleillée, le sol se réchauffe plus vite que la mer. L'air situé au-dessus du sol s'échauffe également, il devient plus léger et s'élève. L'air plus frais et plus lourd qui se trouve sur la mer se met alors en mouvement pour remplacer l'air chaud terrestre qui s'élève. Cet air marin qui arrive de la mer s'appelle la brise de mer. Ah oui c'est vrai j'y connais rien lol

Je vois que c'est toujours la même chose ..... n'empêche il faut avouer qu'il y a bien eut une brise ...

------------

Bon sinon, beaucoup de brume ce matin, mais ca commence a ce dégager (tant mieux)

Température de 19.3 °C

Pression de 1023 hPa

Par contre l'humidité et de 91% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le vent nul

Bonne journée

Aaah premier rayon de soleil il y'a quelques instants, mais celui ci vient juste de disparaitre.

18,5°, ça fait du bien, on respire default_laugh.png Tout est aéré pour rafraichir la maison.

bonjour

bin ici c'est comme tout le monde je suis dans le brouillard aurais je changer de pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D temperature un petit 17° il y a aussi du vent bon maintenant j'espere que tout ce petit monde va se lever pour que mon fils profite encore de la piscine

bonne matinée

annie default_flowers.gif :fleure:

Plein soleil depuis 11h.

La température a fait un bond, passant de 18° sous le brouillard à 22° sous le soleil, en à peine 1h30. L'humidité est très élevé (80%), l'humidex doit flirter avec les 30...

Un petit vent souffle faiblement, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les brouillards se sont dissipés peu avant 9h et depuis, grand bleu avec environ 2°C de moins qu'hier à la même heure mais 27,2°C tout de même. Normalement, à cette heure-ci, il reste quelque nébulosité au sud de Lille et dans l'extrême nord

bonjour

ca y est le soleil pointe son nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il reste une tres legere brume mais on sens deja qu'il commence a tapez

temperature je c'est pas mais je pense qu'on doit fleurté avec les 23°

bonne app a tous

annie default_flowers.gif :fleure:

ps : bon anniversaire gregstars default_kiss.gif et a cruze egalement

Plus de 25° actu, toujours un ciel bleu.

Par contre j'ai bien peur qu'on atteignent pas les 30°... ni demain... et vue le temps prévu pour la semaine prochaine (flux perturbé ONO), ben ça sera pas avant la mi juillet minimum... C'est rare nan ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...