Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 !! ca gronde plein SUD/Ouest ! Orage en formation presque au dessus de moi ( j'ai vu un flash) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le nuage monte comme une cheminé ça claque pas mal ... je suis en plein ça trajectoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Impact :blink: je fermes le pc /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les impacts sont réguliers.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 J'en reviens pas, belle formation au nord qui est passé au dessus de moi en étant gentil ! La une plus a l'EST aussi ce forme ! Ca commence a tonner sévère et on remarque a l'ouest ! que c'est bien Noir (la lune a d'ailleurs pratiquement disparus plein sud) J'ai quand même une température de 24°C ! A toute a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 J'entend le tonnerre qui gronde régulièrement au sud de ma position (maxim doit donc être dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 J'entend le tonnerre qui gronde régulièrement au sud de ma position (maxim doit donc être dessous... l'orage (tonerre) qui est actuellement sur arras (en formation) se dirige sur nous, risque d'intranuages, en raison de montée rapide de cumulus autour du nuage et du tonerre byzarrement proche. l'orage est fort, avec un tonerre tous les 2s! le tonerre deviens fort! le cumulonimbus deviens visible, il est vaste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ca tonne est un éclair environ toutes les 45 sec. Encore 10 min et je sors l'apn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Mdr ! La pluie s'est mise à tomber mais d'un seul coup, en 1sec on est passé de rien à des trombes d'eau ! Ça a duré 30sec puis pluie modéré. L'orage est juste au dessus de moi, tonnerre dans toutes les directions. Edit: en fait la pluie reprends de plus belle, mais on voit que l'orage n'est pas encore bien formé, les intensités varient d'une seconde à l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Mdr ! La pluie s'est mise à tomber mais d'un seul coup, en 1sec on est passé de rien à des trombes d'eau ! Ça a duré 30sec puis pluie modéré. L'orage est juste au dessus de moi, tonnerre dans toutes les directions. Ah ué , ah bas il arrive sur moi, moi pas encore rien a part éclair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 L'orage est passé, pluie faible actuellement. 1 impact assez proche, avec le gros flash qui a été très rapide (vous savez celui qui reste gravé dans les yeux 5sec après l'impact /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et le tonnerre fracassant (typique d'un gros éclair qui touche le sol) qui s'est propagé du lieu de l'impact (environ1/2km) jusqu'au dessus de ma tête, ça a duré 3/4 sec /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'dois être à 3/4mm je pense, pas plus. Edit: Baisse de tension alors que l'orage est loin maintenant (le tonnerre fait encore trembler la maison mais plus de pluie depuis 5 bonnes minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 juillet 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut à tous! Dans mon secteur, toujours pas d'orages. Belles cellules à l'ouest mais assez loin, je vois les etoiles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° 24.7 Vent nul Ca m'etonnerai si ca durer...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Slt Cellule passée a coté ! mais de magnifique flash en photo ! Photos a suivre des ce soir ! En tout cas ciel étoilé au dessus de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Je vois des flashs au loin au sud-ouest de chez moi mais pas de tonnerre. 25°C en ce moment à 23h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Enorme orage ici à Saint Rquier, fortes bourrasques de vent, feuilles arrachées, 20,6 mm en 1 h, plus d'infos demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Regardez moi cette magnifique image radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cercle de précipitation intense avec en son centre des pluies plus faible... Bug ou forme orageuse rare ? Sinon ici plus de tonnerre, plus de pluie. L'orage est passé, 4mm au compteur. 22° ici, 25° à Lille... et 31° d'Humidex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonsoir Ici les orages passent à l'ouest et donc l'atmosphère reste étouffante! Mais nombreux éclairs,flashs et grondements. Assez surprenant encore 25,6° actu pas le moindre souffle de vent depuis 2h la chaleur ne s'évacue pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 é b ya de la réserve pour le 62 regardez ce qui remonte de Albert droit sur Arras et Béthune^^. Ici bcp de flash pas de grondements du tout. Il a plût 5mn et encore 3 gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Slt a tous Voici quelques photos de l'orage de ce soir (les plus belles sont a la fin) Regardez bien Bonne soirée orageuse Edit, maintenant au sud/ouest , pleins d'intranuageux toutes les 2sec environ ! énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 L'orage est sur ou juste à côté de moi depuis plus d'1/2 heure maintenant, l'activité pluvieuse est faible, l'activité électrique modérée. Beaucoup d'intranuageux, mais deux gros éclairs au sol que j'ai raté en photo mais que mes rétines ont imprimées pendant quelques secondes... Pas de photo concluante ce soir, je rentre bredouille...mais j'ai savouré quand même les deux plus gros éclairs ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Des orages se succèdent ici depuis 2h à l'ouest de ma position. Gros éclairs touchant le sol (certains sont jaune), 1eclairs/5sec environ. Tonnerre peu audible. Le ciel s'illumine très souvent, de manière violente, bien que l'orage passe à une quinzaine de km. Les routes sont déjà sèches ici, 21,8°, le vent s'est levé après l'orage (10/20km/h). Y'a une sacré ligne orageuse du sud de l'Aisne jusque Calais ! Belle nuit en perspective, même si tout passe plus à l'ouest de ma position. J'aurais eu de la chance pour ma dernière nuit dans le Pas de Calais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Oui tout passe a l'ouest, je n'ai que des intra comme toi, et pas de tonnerre ni de pluie Donc je rentre sans photos de cette 2eme cellule, heureusement que j'ai la première /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Grosse microrafale il y a deux minutes (estimation 60/70 km/h pendant 20/30s), précédant une averse de forte intensité ! Le coeur de l'orage est ici à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 2ième orage de la soirée, qui passe à côté celui-ci! plus de 21 mm de cumul et beaucoup d'intra-nuageux, festival pour les yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2009 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le tonnerre est de nouveau fortement audible, les impacts se font plus proches et encore plus puissant (lumineux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Tout simplement énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eux des grêles très forte rafales de vent coupure de courant... inondation dans ma cour sous plus de 20cm je relevés plus de 20mm actuellement combien je ne serais pas le dire et la ça continue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au niveau de l'activité électrique... on notera le balai des pompier de Lillers qui sont arrivé en renfort par ici... j'ai fais trois vidéos... 25 mai bis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Moi tout c'est formé juste au nord, par moment les coup de tonnerre était assez violent, il n'a plut que 3 gouttes ici. Act +22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés