Ari Posté(e) 16 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Tx de 28.2° humidex maxi à Lille-Lesquin 30.5°. En ce moment il fait encore 27° temps ensoleillé avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Quelque élevés ici, le vent est très faible de secteur sud tx de 27° a noter chez mon père tx de 28,5°. Actu 27,9 du côté oisemont et 25° chez moi sur le côte. J'ai un mauvais pré sentiment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ce soir, le temps est ensoleillé et peu nuageux. il fait encore chaud avec 26°C. Vent très faible de Sud. Attention aux orages cette nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Actuellement, le ciel reste très bleu avec 25°C Vent très faible. En attendant les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Actuellement, le ciel reste très bleu avec 25°C Vent très faible. En attendant les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel clair très bleu mais plus sombre de S à O de ma position. C'est encore lointain. Il fait toujours 25°C Bonne soirée et attention aux orages Soyez prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 sa se couvre ici, a surveiller la celulle du havre. Actu +23. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La température baisse plus trop la pression chute par contre ... 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La ligne orageuse typique d'une structure bien venteuse qui vient de passer Lisieux va fusionner avec les multicellulaires situés à l'ouest de PAris en arrivant sur l'Oise et la Somme, puis le Pas-de-Calais et le Nord, le tout après minuit je pense. Ca risque de faire tard pour moi, mais bonne chasses aux noctambules, ça pourrait être intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Les premiers éclair visible ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! de couleur marron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Oh que je vous envie et que je peste d'être absent. Bon , ça ne m'empêche pas de suivre tout cela. Il fait encore 23,4°C et la température rebaisse après une petite hausse entre 22 et 23h significative de l'appel d'air chaud à Saint Riquier. Pour ma part, l'étau se resserre entre les cellules en front de la Seine maritime et celles de l'Oise qui remontent sur Amiens. Le flux est rapide et le potentiel est intact pour une soirée explosive après minuit. Je rappelle que les 50 mm ne sont pas impossibles dans notre secteur, en tout cas GFS met le paquet le plus important sur notre secteur depuis plus de 48h. Edit: DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 à 23h25. TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE - CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : PAS DE CALAIS COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LITTORAL AU SUD DE BOULOGNE SUR MER DESCRIPTIF DE LA SITUATION : La supercellule (possiblement HP) née en début de soirée sur le Calvados, puis qui s'est décalée sur la région du Havre, se dirige à présent sur le littoral du Pas-de-Calais, au sud de Boulogne-sur-mer. L'orage est toujours d'une grande virulence, conservant toutes ses caractéristiques supercellulaires, avec un fort risque de violents phénomènes à son arrivée sur la côte, approximativement sur les communes d'Etaples, de Berck et du Touquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 16 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pour moi je pense que je passe a coté de tout La cellule de Beauvais perd en puissance, et celle de Rouen aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre T° de 24.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pour moi je pense que je passe a coté de tout La cellule de Beauvais perd en puissance, et celle de Rouen aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre T° de 24.2 °C Tout à fait du même avis, je l'avais remarqué il y a 1/2 heure sur le topic de suivi national... Par contre, Boulogne a du ramasser pas mal et ce n'est pas fini. Je vais esayer d'aller voir la cellule du boulonnais qui passe au nord de chez moi. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Oh que je vous envie et que je peste d'être absent. Bon , ça ne m'empêche pas de suivre tout cela. Il fait encore 23,4°C et la température rebaisse après une petite hausse entre 22 et 23h significative de l'appel d'air chaud à Saint Riquier. Pour ma part, l'étau se resserre entre les cellules en front de la Seine maritime et celles de l'Oise qui remontent sur Amiens. Le flux est rapide et le potentiel est intact pour une soirée explosive après minuit. Je rappelle que les 50 mm ne sont pas impossibles dans notre secteur, en tout cas GFS met le paquet le plus important sur notre secteur depuis plus de 48h. Edit: DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 à 23h25. TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE - CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : PAS DE CALAIS COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LITTORAL AU SUD DE BOULOGNE SUR MER DESCRIPTIF DE LA SITUATION : La supercellule (possiblement HP) née en début de soirée sur le Calvados, puis qui s'est décalée sur la région du Havre, se dirige à présent sur le littoral du Pas-de-Calais, au sud de Boulogne-sur-mer. L'orage est toujours d'une grande virulence, conservant toutes ses caractéristiques supercellulaires, avec un fort risque de violents phénomènes à son arrivée sur la côte, approximativement sur les communes d'Etaples, de Berck et du Touquet. Ta trouvé sa ou eric? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Juste beaucoup de vent ici, peu d'eau en tout cas. Des coups de tonnerre mais sans plus. Perdu 4° en 10mn. Actu 18,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 sur keraunos julien 24°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 sur keraunos julien 24°C en ce moment AAAAA ok, bon ici la température remonte +20, l'orage s'éloigne c'est fin i pour today. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Finalement, les événements de cette nuit n'ont pas été à la hauteur de ce que tout le monde espérait. A Béthune, l'activité électrique aura été particulièrement marquée en début d'épisode et accompagnée de bonnes rafales de vents qui ont localement fait tomber quelques pots de fleurs, des poubelles etc... A ce sujet, indénombrables sont les feuilles collées au sol. A part cela, rien de bien spécial à observer... Actuellement, quelques coups de tonnerre grondent encore dans le ciel et sont accompagnés d'une faible activité électrique. Les précipitations se poursuivent de façon modérée à forte et j'ai tout de même croisé les pompiers deux fois sur un trajet de 15km. Point positif : On peut de nouveau respirer ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Finalement, les événements de cette nuit n'ont pas été à la hauteur de ce que tout le monde espérait. A Béthune, l'activité électrique aura été particulièrement marquée en début d'épisode et accompagnée de bonnes rafales de vents qui ont localement fait tomber quelques pots de fleurs, des poubelles etc... A ce sujet, indénombrables sont les feuilles collées au sol. A part cela, rien de bien spécial à observer... Actuellement, quelques coups de tonnerre grondent encore dans le ciel et sont accompagnés d'une faible activité électrique. Point positif : On peut de nouveau respirer ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Je crois qu'il y a rien à ajouter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus faible que ce que j'espérais bien plus (lol) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgré cet orage qui est à nouveau là... manqué juste un peu de CAPE /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je vais refermer le pc mdr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 cette fameuse cape Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 cette fameuse cape Oui et non... Il faudrait vérifier si tout les facteurs ont été bien estimés par nos modèles. Il suffit qu'un paramètre change et c'est toute la prévision qui change. Cette fois-ci c'est la bonne, Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Système d'averses qui se met en place ici pas plus de 5mm dans le pluviométre pour le moment c'est le flop total, le plus petit relevé pluviométrique de mon secteur en comparant les autres stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Eh oui, finalement, comme je l'avais pressenti hier matin, les cellules sont nées au sud de nos régions et sont venues mourir chez nous. Seule exception, la cellule de la mort qui a touché Berck, Etaples etc...vers minuit. Il manquait des ingrédients chez nous pour que cela se réactive. Bon,a près tout on ne pas se plaindre de pas avoir eu de dégâts! Ce matin, il fait 16,4°C et il y a quelques éclaircies dans une mer de nuages envahissants Quelques cumuls dans le département de la Somme et autour: Saint Riquier: 7,4 mm Bernaville: 11,5 mm Le Touquet (sous l'énorme cellule): 14 mm (seulement) Abbeville: 11,8 mm Oisemont: 10,6 mm Amiens-Glisy: 14,1 mm Rouvroy: 6,4 mm Saulty (Pas de Calais): 31 mm Breteuil (Oise): 10,6 mm Cayeux sur mer: 3,8 mm Epehy: 5,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Mon dernier post de report d'obs de la cellule de Boulogne : /index.php?s=&showtopic=47017&view=findpost&p=1034303'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...t&p=1034303 17,4°C ce matin, une pluie modérée à forte vient de débuter ici. Temps bien pourri en perspective pour ce we... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour a tous ! Alors pour finir, bon ce n'est pas vraiment aussi fort que prévus mais plutôt un magnifique spectacle pour l'œil ! Ce n'était que de magnifique et grand intranuageux . J'en ai choper quelques un en photos, mais dur dur car ils sont souvent grand et dans les nuages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a plut 14.7mm, je pense avoir aperçus un tuba plein SUD, mais le temps que je cours chercher l'apn mettre un objectif, bas il y était plus. J'avais eut peur que les peupliers du voisin tombent car ca pencher bien ! (jamais vu ca ) Et dire que mon anémomètre est mal placé, je n'ai eut qu'une rafale max de 30km/h(a revoir l'emplacement) Une petite photo : D'autres ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés