bru Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Aprés une journée torride avec entre 34 et 37°C un peu partout dans le sud de la France, de petites cellules ont éclos au Sud et à l'Ouest de Nîmes. A peine le temps de finir ma pizza, je file à la recherche d'un coin dégagé vers Jonquières Saint vincent/ Redessan. Un peu à l'instinct je prends la route de Bellegarde et je m'arrête lorsque les impacts me semblent en bonne vue. Ceux ci se manifestent à peu prêt toute les minutes: Les plus beaux impacts de la soirée: Une autre petite cellule se manifeste alors en marge de la plus grosse. Grâce à mon éloignement je peux la photographier dans sa globalité, avec le crépuscule en fond: Un bien bon moment après une journée avec une chaleur éprouvante. Les moustiques du coin ont passés un bon moment en ma présence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de soirée à tous! EDIT: je viens de voir tes clichés des mêmes orages Vincent, ils sont excellents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bien productif tout de même pour un petit orage. Sympatoche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2009 Merci judd! Vincent à photographié le même double éclair de l'avant dernier cliché, c'est encore bien plus impresionnant!Allez voir sur photolive. Toujours sympas d'avoir plusieurs point de vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 juin 2009 Yes ! C'était trop bon ! Super tes clichés je ferai un dossier demain je pense, je me suis régalé avec ces orages de type "caniculaire" par contre moi aussi j'ai été chatié par les moustiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je me suis un peu gourré dans l'heure si tu as moyen de remettre 22h08 pour la mienne elle seraient à côté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Comme quoi, pas besoin super orages pour faire des super photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Décidément cet orage camarguais aura fait déclencher plus d'un chasseur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos avec une nette préférence pour la 6 et la 7 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Jolie série bien "éclairée" comme je les aime. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'adore les deux dernières photos, avec les éclairs et le nuage dans son ensemble. Effectivement bien productif pour un simple orage de chaleur! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Poursuite de la semaine du bonheur! Ce soir c'est sans moustique! L'orage s'est déplacé du NO du Gard pour venir finir sa course sur l'Ouest des Alpilles où j'ai prendre ces clichés. Les 2 derniers impact tombent suremment dans le secteur de Fontvielle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Superbe ! La dernière est extra ! On est sur les mêmes orages depuis hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi que ce soir j'ai surtout shooté la cellule à l'Est de Nîmes, mais j'étais pas loin de Tarascon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés