Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime:

Ce mercredi, le ciel est très couvert ce matin mais des éclaircies sont partout autour et devraient agrémenter notre journée. ce soir des orages devraient se généraliser. Maxi vers 24°C.

Jeudi, légère baisse des températures, encore très nuageux et des averses possibles mais faibles dans l'AM.

Vendredi, assez beau, maximales entre 22 et 24°C, très faibles averses possibles.

Samedi, journée identique à vendredi. Dimanche, de plus en plus de nuages mais il fera assez chaud et le soleil brillera quand même

Lundi, nouvelle baisse des températures, assez nuageux.

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

L'équipe émet un bulletin de vigilance "jaune" sur la région. En effet, des averses LOCALEMENT orageuses seront à craindre en milieu/fin d'après midi et nuit prochaine. Le risque orageux restera local comme ce mardi mais bien présent.

Bonne journée à tous.

Il y a une situation à suivre pour ce soir gfs wrf voit pas mal de précipitations y à même des cisaillements à 850hpa affaire qui pourrait vite devenir très bonne...

Il y a une situation à suivre pour ce soir gfs wrf voit pas mal de précipitations y à même des cisaillements à 850hpa affaire qui pourrait vite devenir très bonne...

Le manque de dynamisme est quand même là arf default_dry.png

Le manque de dynamisme est quand même là arf default_dry.png

je pense que a l'ouest de la picardie sa sera plutot de la pluie ou peu etres un orages noyée dans la masse pluvieuse et a lest notament l'aisne des orages car de une il yaura encore pas mal d'ingrédient a 23h et de plus keraunos mais une parti de nos deuc regions de niveau 2/4 sur l'est de l'oise et de la somme sur le nord et l'aisne régions (picardie pas calais ) http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm a voir et estofex mais l'aisne dans sa zone 2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

bonjour, j'habite à Laon dans l'Aisne et je voudrai savoir si le risque d'orage est fort pour la soirée et nuit suivante? d'après le modèle WRF NMM de météociel il devrait y avoir des précipitations vers 23h-00h dans mon coin mais je ne m'y connais pas encore trop dans le domaine donc j'aimerai bien qu'on m'apporte plus de précisions. Merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour, j'habite à Laon dans l'Aisne et je voudrai savoir si le risque d'orage est fort pour la soirée et nuit suivante? d'après le modèle WRF NMM de météociel il devrait y avoir des précipitations vers 23h-00h dans mon coin mais je ne m'y connais pas encore trop dans le domaine donc j'aimerai bien qu'on m'apporte plus de précisions. Merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi je ne penses pas à des orages mais plutôt à de la pluie il manque des ingrédients pour faire exploser tout cela! des orages sont tout de même à craindre dans nos deux régions pour cette soirée mais resterons d'instabilité le plus souvent modéré se serait les cumuls de pluies qui fraudaient alors suivre...

Rectification vigilance :

L'équipe émet un bulletin de vigilance "jaune" sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois-Mélantois-Arrageois et la Gohelle. En effet, des averses LOCALEMENT orageuses seront à craindre cette soirée et jusqu'en début de nuit. Le risque orageux restera local comme ce mardi mais bien présent. Partout ailleurs, c'est la pluie qui sera d'actualité avec des intensités parfois soutenues, c'est pourquoi nous maintenons les autres zones en "jaune".

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

merci pour les info. Désolé de te contredire mais je suis en ce moment même sous un orage modéré avec quelques écliars suivis immédiatement de coup de tonnerre fracassant! un rideaux de pluie s'abat sur moi actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin un bon ptit orage!

Prévision pour la fin de semaine.

La bonne nouvelle est que le soleil sera de retour pour le week-end mais avant il faudra faire avec les averses.

Jeudi et vendredi:

Restant dans un flux de SO, la journée de jeudi restera dans la même lignée que aujourd'hui. Flux de Sud Ouest du à une dépression apportant de l'air frais se trouvant sur l'Irlande/Grande Bretagne.

On subira les averses orageuses souvent faible à modéré pouvant être localement modéré à fort.

La journée de vendredi sera identique mais les averses seront plus rares et faibles.

Le soleil sera assez rare jeudi et les éclaircies devenant plus présent vendredi.

Le vent sera faible devenant modéré vendredi sur les côtes voir l'intérieur des terres

Températures:

Min: 14°C

Max: de 21°C

Week-end:

Après possible dissipation de brumes ou brouillard matinal possible avec l'humidité présent au sol,

Le soleil sera bien présent et des nuages élevées viendront masquer par alternance le soleil en cours de journée.

Le vent restera de O faible devenant de Sud dimanche faible

Températures: elles seront en hausse et on aura, notamment pour dimanche:

Min:12 à 15°C de est à Ouest

Max: de 19°C sur les côtes et de 24°C dans les terres (24 à Lille, 24 à Amiens / Aisne, 25°C sud de l'Oise)

Lundi, une journée assez belle avec possibilité d'une averse locale en soirée avec un vent de Sud faible devenant NO pour l'après midi se renforçant.

La journée s'annonce chaude avec 26°C. Retour d'orage en soirée? Non pour le moment.

Bonne fin de semaine

merci pour les info. Désolé de te contredire mais je suis en ce moment même sous un orage modéré avec quelques écliars suivis immédiatement de coup de tonnerre fracassant! un rideaux de pluie s'abat sur moi actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin un bon ptit orage!

Salut, alors c'est localisé (donc la vgi est justifiée) puisque tu es le seul apparemment, tu es de quelle ville?

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée à toi.

Posté(e)

Salut, alors c'est localisé (donc la vgi est justifiée) puisque tu es le seul apparemment, tu es de quelle ville?

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée à toi.

je suis de Laon, au milieu de l'Aisne. L'orage de tout à l'heure était superbe, et la ce sont à nouveau des pluies orageuses qui prennent le relait avec pas mal d'éclairs.

Bonne soirée à toi aussi!

je suis de Laon, au milieu de l'Aisne. L'orage de tout à l'heure était superbe, et la ce sont à nouveau des pluies orageuses qui prennent le relait avec pas mal d'éclairs.

Bonne soirée à toi aussi!

Je fais de la prévisions pour le NPDC lol. D'ailleurs orages en cours sur le valenciennois, donc inutile de contredire, je ne connais pas ta région.

A bientôt

Bonne soirée à toi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce jeudi, les nuages resteront omniprésents mais des éclaircies se développeront dans la masse. Maximale vers 22°C.

Demain vendredi, le ciel sera assez beau en matinée mais des nuages porteurs de faibles averses débarqueront dans l'AM. Maxi vers 21°C.

Samedi, il fera à nouveau assez bon mais avec pas mal de nuages encore et une maximale vers 23°C.

Ce matin, les modèles ne sont pas optimistes et voient un temps à peu près agréable mais assez nuageux dimanche et lundi. Par expérience, les nuages seront sans doute moins nombreux qu'estimé. Les pressions seront un peu plus élevées que cette semaine et le soleil devrait briller plus souvent.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, pensez vous qu'il y aura des orages dans l'Aisne d'ici ce soir car pour l'instant nous sommes à la limite d'un axe orageux qui longe l'est du département.

sinon 28 mm au pluvio depuis hier soir, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bonne pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce vendredi, les éclaircies sont bien présentes en matinée mais l'humidité des jours précédents fait naître des cumulus de plus en plus gros porteurs d'averses en début d'AM. La fin d'AM revoit revenir le soleil. Maxi vers 20°C.

Samedi, belle matinée, cumulification l'AM, maxi vers 22°C

Dimanche, des nuages plus ou moins serrés mais 25 à 26°C sous de belles éclaircies rendront cette journée agréable.

Pour la suite, l'anticyclone s'annonce moyen mais suffisamment ancré pour repousser la plupart des nuages et apporter un temps estival et chaud sans excès, bonne semaine à venir donc!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce samedi, les nuages seront encore nombreux, de plus en plus nombreux jusque midi puis ils finiront par redonner de la place aux éclaircies dans l'AM. Maxi vers 22°C

Dimanche, nombreux nuages mais le flux de sud et les éclaircies feront ressortir une impression estivale par 27°C.

Lundi, assez nuageux, faibles averses possibles et 20°C environ.

L'anticyclone oscillera et les belles journées aussi. Il fera de plus en plus chaud jusque mercredi puis il fera à nouveau mois chaud jeudi. Toutefois, les dégradations orageuses ne devraient plus se produire, le temps devrait rester sec et ensoleillé sous des nuages pourtant toujours présents.

La tendance pour la semaine prochaine est interressante :

Lundi les tx pourraient atteindre 28/29°c

Mardi , baisse des températures à 23/24°c

Mercredi , on remonte à 27/28°c

Jeudi et Vendredi , aux alentours de 23 à 25°c

Pour le week-end , nouvelle hausse des températures .

Même si ça va encore changer d'ici là , les températures vont jouer au yoyo

On part vers un temps calme ensoleillé et assez doux pas d'orage en vue ce qui est tout à fait bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comparé à ces dernières semaines!

Mise à part le passage d'une perturbation de faible intensité lundi rien en vue! c'est bizarre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre HS : le mois d'août s'annonce archi pourri d'après les modèles saisonniers mais quand je vois les modèles telle que gfs et cep à long terme bah je comprends bien default_laugh.png le froid se reconstitut déjà en atlantique Nord default_mellow.png !

On part vers un temps calme ensoleillé et assez doux pas d'orage en vue ce qui est tout à fait bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comparé à ces dernières semaines!

Mise à part le passage d'une perturbation de faible intensité lundi rien en vue! c'est bizarre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre HS : le mois d'août s'annonce archi pourri d'après les modèles saisonniers mais quand je vois les modèles telle que gfs et cep à long terme bah je comprends bien default_laugh.png le froid se reconstitut déjà en atlantique Nord default_mellow.png !

Tant mieux ! Mais ça promet pas mal de choses ...

Sinon pour le NPDC , il devrait faire beau , sec et doux aujourd'hui avec des températures comprises entre 24°c au littoral et 27°c dans les terres .

Pour mercredi , on annonce 31/32°c en Belgique et près de la frontière 29 à 30°c . On pourrait avoir notre 3ème 30°c dans le NPDC selon vous ?

Tant mieux ! Mais ça promet pas mal de choses ...

Sinon pour le NPDC , il devrait faire beau , sec et doux aujourd'hui avec des températures comprises entre 24°c au littoral et 27°c dans les terres .

Pour mercredi , on annonce 31/32°c en Belgique et près de la frontière 29 à 30°c . On pourrait avoir notre 3ème 30°c dans le NPDC selon vous ?

Mais moi ce qui me surprends c'est ce creux dépressionnaire sur le proche Atlantique 990pa modélisé hier sur gfs pour ces prochaines heures default_chris.gif j'ai jamais vue ça pour un mois de juillet :original: !

Par contre je ne penses aux 30°C sur la région du moins pas avec ces modélisations mais peut être en serions nous pas loin avec gfs quoique avec cep nous serions très loin du beau temps puisqu'il nous voit une sacré dépression pour jeudi déjà hier il maintenait cela!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce dimanche, le ciel est très voilé, une éclaircie approche par la Manche mais les nuages reviendront cet AM. Maximales vers 25 à 27°C.

Lundi, temps beau le matin mais la perturbation nous envahit dans l'AM avec un temps très nuageux et quelques rares pluies. Maxi vers 22°C

Mardi devrait être une assez belle journée, 23 à 24°C.

Mercredi ressemblera à dimanche.

Jeudi, retour du beau temps et moins chaud, vendredi nuages et soleil et samedi pourrait être une très belle journée.

Maxim, si les pressions peuvent être basses sur le proche atlantique en juillet! Voila une valeur enregistrée à ma station, sachant qu'en mer, les dépressiosns sont souvent plus creuses encore que ce qu'on enregistre en Terre:

23/07/2007: 991 hPa

Certes, les dépressions très creuses ne sont pas fréquentes en été mais cela existe!

Maxim, si les pressions peuvent être basses sur le proche atlantique en juillet! Voila une valeur enregistrée à ma station, sachant qu'en mer, les dépressiosns sont souvent plus creuses encore que ce qu'on enregistre en Terre:

23/07/2007: 991 hPa

Certes, les dépressions très creuses ne sont pas fréquentes en été mais cela existe!

Ah ok mais cette année je crois quelle rimée avec été pourri default_zorro.gif !Les prévisions saisonnières me font rêver pour ces prochains mois surtout pour cet hiver default_devil.gif c'est encore loin c'est sur default_stuart.gif ...

Sinon pour en revenir aux prévis dure de dire le temps pour cette semaine complète cep n'est pas du tout de cette avis...

Ah ok mais cette année je crois quelle rimée avec été pourri default_zorro.gif !

Les prévisions saisonnières me font rêver pour ces prochains mois surtout pour cet hiver default_devil.gif c'est encore loin c'est sur default_stuart.gif ...

Sinon pour en revenir aux prévis dure de dire le temps pour cette semaine complète cep n'est pas du tout de cette avis...

Qu'est ce qui te fait rêver pour cet hiver ?

Moi j'ai vu des prévisions avec des températures sous les normes chaque mois avec parfois 3/4°c sous les normales et des tempetes à gogo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est loin encore

Ok pour les températures mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour savoir : en aout le record de la plus basse pression en Belgique et de 974hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...