LeWanwan Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonne vacances à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Salut, Je ne sais que dire les amis, l'émotion m'envahit : l'été arrive ! (au moment où j'ai mes congés en +, le top quoi !) En effet, comme on l'observe sur la carte satellite : http://www.sat24.com/, une dépression est en train de se former au niveau de l'Islande (petit mouvement rotatif naissant). Elle va prendre en puissance et impliquer un flux de sud-ouest / sud-sud-ouest sur notre pays, donc un apport d'air chaud à très chaud remontant de la péninsule ibérique. Les 30°C devraient se généraliser dès mercredi (sauf littoral), et ce pour une durée indéterminée, puisque le long terme des modèles (+10j) montrent la persistance de ce scénario. A l'extrême (situ peu probable actuellement mais why not), si cette configuration tient plusieurs jours avec un flux de sud-ouest, les 35°C locaux ne seraient pas exclus car l'air se réchaufferait progressivement en traversant la France (c'est une situ classique sur nos contrées qui enregistrent souvent de très fortes températures sur les périodes de fin de canicule en France). J'utilise les précautions verbales d'usage pour ne pas me faire taxer d'extrémiste Ce type de situation est par contre assez stable, et donc peu propice aux fronts orageux. Il faudra vraisemblablement attendre la fin de la période chaude pour les orages. A noter, comme maxim nous le rappelle depuis plusieurs jours à présent, le confortement de la formation d'une vaste zone de bas géopotentiels sur le groënland et donc le refroidissement du pôle qui débute (visible sur les principaux modèles). A+ et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: HTML clipboard Ce vendredi, les nuages matinaux seront remplacés par des éclaircies plus durables. Tx vers 23°C. Samedi, temps très nuageux du matin, assez chaud vers 26°C et orageux très faiblement en soirée. dimanche, les éclaircies devraient laisser place au soleil, maxi vers 22°C. A partir de lundi, les températures gagnent 2 à 3°C par jour pour atteindre plus de 30°C mercredi. Alternance de passages nuageux et de belles périodes ensoleillées, un temps très estival dont il faudra profiter. Bonnes vacances aux prévisionnistes qui s'en vont, en particulier à Misteph62, je reste là pour ma part car j'ai encore pas mal de préparatifs... Edit de 8h: le dernier GFS vient de sortir, il voit des nuages lundi et mardi, un seul jour de soleil et de chaleur réunis: mercredi puis des orages. Ce serait conforme à la situation que nous vivons depuis le début de l'été. Autant dire que ce n'est absolument pas fait cette vague de beau temps! Rien n'est calé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 bonjour a tous samedi pourrais être une journée calme puis se dégradant au fil des heures et plus particulièrement dans la soirée et la nuit de ce samedi car : http://img66.imageshack.us/i/pcp12hweb6.png/ voit un énorme paquets pluvieux et orageux ac un noyaux a plus de 70 mm remontant droit sur nos deux régions a voir ci cela se confirme mais cela et assez impressionant . bonne journée a vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une cartes qui évalue les cumul qui pourrait avoir en 12h sur la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, voici les prévisions pour ce week-end. Situation atmosphérique générale : Une crête anticyclonique traversera notre région et nous amènera des nuages plus ou moins élevés. Ensuite, des courants perturbés sur les îles britanniques vont influencer notre temps pour ces prochains jours. Prévision pour ce samedi 1er Août 2009 On retrouve des éclaircies dans un ciel plus ou moins voilé sur notre région. Dans l'après midi, le ciel se charge et des pluies éparses sont attendues en soirée. En raison de la chaleur, on ne peut exclure un coup de tonnerre dans l'intérieur des terres. Le vent de sud-est tournera sud-ouest à la mi-journée. Au niveau des températures, comptez entre 11 à 15 degrés de l'Avesnois jusqu'au Boulonnais. L'après midi, elles afficheront 22 et 26 degrés de Calais jusqu'à la métropole lilloise. Prévision pour ce dimanche 2 Août 2009 Quelques ondées résiduelles seront encore d'actualité près des frontières belges au lever du jour. Ensuite, le temps s'améliore avec un soleil dominant en matinée. L'après-midi, les cumulus alterneront avec des éclaircies dans une ambiance plutôt fraîche pour la saison. Le vent prendra une direction Ouest et basculera Sud-ouest en cours d'après midi. Les minima afficheront 14 à 15 degrés de Cambrai à Dunkerque. Les maxima varieront de 18 à 22 degrés. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 car : http://img66.imagesh...pcp12hweb6.png/ voit un énorme paquets pluvieux et orageux ac un noyaux a plus de 70 mm remontant droit sur nos deux régions a voir ci cela se confirme mais cela et assez impressionant . Nous sommes dans le topic nord et non pas celui du sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour la dégradation de samedi plus les runs passe et moins j'y crois! le risque se décale pour le début de matinée de dimanche à voir ces prochains runs pratiquement plus rien à ce mettre sous la dents pour samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Nous sommes dans le topic nord et non pas celui du sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour la dégradation de samedi plus les runs passe et moins j'y crois! le risque se décale pour le début de matinée de dimanche à voir ces prochains runs pratiquement plus rien à ce mettre sous la dents pour samedi... oui je sais mais je pouvais pas prendre plus haut ); pour samedi c'est pas mal pour l'Aisne ,pour le NPDC c'est autres chose lool ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Rebonjour, j'entends certains journalistes annoncer la canicule sur le NPDC. Je peux vous certifier à 100% qu'on aura pas de canicule mais bel et bien un coup de chaleur. Comment voulez vous que certains membres de IC ne tombent pas dans l'extrême avec ces désinformations. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Rebonjour, j'entends certains journalistes annoncer la canicule sur le NPDC. Je peux vous certifier à 100% qu'on aura pas de canicule mais bel et bien un coup de chaleur. Comment voulez vous que certains membres de IC ne tombent pas dans l'extrême avec ces désinformations. Bonne journée à tous. Avant de certifier cela à 100% j'attendrais de voir comment se forme cette dépression sur l'Irlande voir comment cela se passe ( formation ) elle aura le rôle de pompe à chaleur donc à suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 oui je sais mais je pouvais pas prendre plus haut ); pour samedi c'est pas mal pour l'Aisne ,pour le NPDC c'est autres chose lool ^^ Euh gfs voit quelques petit truc pas grand chose WRF voit rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mise à part au milieu de nuit de la pluie cep je n'ai pas regardé! Donc pensé que c'est pas mal pour l'Aisne ok pour le bon c'est le soleil alors? Cette affaire me parrais bien compliqué avec un flux de sud-ouest en fin d'aprés midi tournant au nord-ouest dans la nuit a suivre dans ces prochains runs vu qu'il y a un basculement de flux sait-on jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Euh gfs voit quelques petit truc pas grand chose WRF voit rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mise à part au milieu de nuit de la pluie cep je n'ai pas regardé! Donc pensé que c'est pas mal pour l'Aisne ok pour le bon c'est le soleil alors? Cette affaire me parrais bien compliqué avec un flux de sud-ouest en fin d'aprés midi tournant au nord-ouest dans la nuit a suivre dans ces prochains runs vu qu'il y a un basculement de flux sait-on jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il n'y aura pas de canicule dans le NPDC, 33 degrés pendant 3 jours consécutifs même les scénarios les plus extrêmes ne le voient pas http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_display.php?x=&y=&run=6&ville=Lille&lat=50.6288&lon=3.07585&type=3&ext=1 Et pour couronner le tout, voici la température la plus haute modélisée par notre CEP et en plus pour une seule journée. Bonne journée à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 le dernier run et trés favorable pour l'Aisne ^^ avec un bo noyau de fortes pp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore ce run bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 31 juillet 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour à tous, l'Aisne a l'air d'être assez bien placée pour subir des précipitations (orages?), d'après les modèles! Pouvez vous me donner votre avis svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés