rodac Posté(e) 17 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 juin 2009 Salut tout le monde, voici un petit résumé en photos des épisodes orageux ayant sévi ces deux dernières semaines en région lémanique. Pas de gros orages pour l'instant, ce sont surtout les configurations nuageuses qui ont été esthétiques Samedi 6 juin Le temps est plutôt frais, avec un ciel de traîne, des petites cellues orageuses ou pluvieuses se succèdent. Vers 14 heures il y a une activité électrique sporadique sous une cellule et même un peu de grêle 1 2 3 Dimanche 7 juin Passage d'un grain en fin d'après-midi, sans activité électrique mais avec de très belles configurations nuageuses 4 5 6 7 8 9 10 Mardi 9 Juin En fin de nuit puis à nouveau en soirée, 2 front orageux sont venus "mourir" en région genevoise 11 Dimanche 14 Juin Une cellule formée sur le sud du Léman s'est dirigée vers l'est lémanique, fort vent mais peu d'activité électrique, quelques coups de foudre observés 12 13 14 Lundi 15 Juin Passage du front pluvio-orageux en soirée, très peu d'activité électrique mais un sacré déluge vers 22 heures ! 15 peut être quelque chose d'intéressant à venir pour la nuit de jeudi à vendredi ? wait and see ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 juin 2009 belles photos bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 juin 2009 Sympa comme ambiance! La 3e me plait bigrement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil la 3 est ma photo préférée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2009 Merci à vous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit du 18 au 19 il y a eu les premiers éclairs nocturnes sur le Léman... et je les ai loupés ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai mal choisi ma "planque" et les éclairs sont tombés hors de mon champ de vision ... derrière des arbres... grrr ! 16 17 Avant la nuit il y a eu de très belles couleurs crépusculaires 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 21 juin 2009 Partager Posté(e) 21 juin 2009 Merci pour ce beau petit résumé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés