jepeto86 Posté(e) 14 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juin 2009 J'ouvre ce sujet pour un possible cas de tornade sur la commune de Vern sur Seiche en ce 7 Juin 2009 ! Si des personnes auraient été témoins de cet évènement, vos observations seront les bienvenues. Un topic a été ouvert également sur Keraunos : http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f...97ee4742b4e65ff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 14 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, voici ce qui est paru dans la Ouest-France du Mardi 09 mai: Vern-sur-Seiche espère un arrêté de catastrophe naturelle "On ne l'a appris qu'aujourd'hui, mais dimanche, une mini-tornade a provoqué des dégâts à Vern-sur-Seiche. À 14 h 30, un tourbillon s'est formé au-dessus du lotissement « La Haute Abbaye ».Le vent a été si violent que des arbres, dont deux chênes, ont été arrachés. Un sapin est tombé sur la voie rapide. Plusieurs toitures de maisons ont souffert. Le vent est même parvenu à soulever des plaques de zinc sur des immeubles. De nombreux objets sont tombés au sol, provoquant des dégâts dans des jardins. Plusieurs habitants de Vern-sur-Seiche entament des démarches d'indemnisation auprès des assurances. De son côté, la police municipale a déjà collecté plusieurs dossiers. Tous espèrent qu'un arrêté de catastrophe naturelle soit signé par la préfecture." Voici la page: ICI Personellement on m'a juste dit que le ciel était très noir vers le sud de Rennes et que le vent soufflait fort. Mais je n'ai pas eu d'autres échos. Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Quelles étaient les prévisions de météo france ce jour là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Le mieux serait encore si possible que quelqu'un se rende sur les lieux... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des photos seraient vraiment intéressante. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juin 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2009 Le mieux serait encore si possible que quelqu'un se rende sur les lieux... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des photos seraient vraiment intéressante. Bonne chance. Salut Christophe, tu n'as pas lu le topic ouvert sur Kéraunos, pas bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Justement, une personne "Barbara" devrait se charger de récupérer quelques photos et avoir des témoignages ce week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Salut Christophe, tu n'as pas lu le topic ouvert sur Kéraunos, pas bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement, une personne "Barbara" devrait se charger de récupérer quelques photos et avoir des témoignages ce week end ! J'avoue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une très bonne nouvelle, je crois que juger sera bien plus facile avec des photos et reportages... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus en plus de Tornade cette année, autant dans 50ans, on en aura tous vu ou presque, ne rêve pâs Christophe, où plutôt certains diraient, ne cauchemarde pas. Bonne fin de journée à tous, et à toi Jean Philippe. PS: La VP2 fonctionne bien sur StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 14 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir, c'est vrai que moi aussi j'aurais pu me rendre sur les lieux puisque je n'habite qu'à 14Km de Vern-Sur-Seiche mais en ce moment je manque cruellement de temps (examens). Mais si une autre personne y va au moins je n'aurais pas eu de regret. J'espère qu'elle va ramener des choses intéressantes. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 juin 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 juin 2009 bonsoir, J'ai moi même vu l'arbre au bord de route mais sur le coup je ne pensais qu'à une très forte rafale comme y'a eu chez mes parents 15km un peu plus au sud, ou d'ailleurs des branches d'arbres se sont cassées. Les averses s'enchainaient à une rapidité ce jour là. Je vais essayer de m'arreter dans le secteur (juste avant le 1er rond point en venant de Rennes) pour prendre également des photos mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Je vous tiens au courant, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 20 juin 2009 Partager Posté(e) 20 juin 2009 J'ai rencontré un temoin direct de cette tornade, il a clairement vu un tube aspirer le sol ainsi que toute sorte de debris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 juin 2009 Partager Posté(e) 20 juin 2009 Voilà qui est intéressant. Pourrait-il témoigner directement ici ou sur Kéraunos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés