Serge L Posté(e) 13 juin 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonsoir, ce soir à Montpellier en direction du sud-ouest, j'observe une masse nuageuse qui me laisse un peu perplexe. Je me demande simplement si ce nuage est issu d'une éventuelle instabilité /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? J'ai l'impression de distinguer des mamas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 juin 2009 J'en suis quasiment sûr c'est de l'instabilité. Deux raison de ma réponse. - Sur l'animation satellite Montpellier semble n'être pas très loin d'une cellule orageuse. - De plus on distingue le sommet du cumulonimbus et en effet quelques petits mammatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 On peut en effet observer des mammas. Il s'agit sans doute de l'enclume de l'orage qui était situé sur le 66. Tandis que l'orage éclatait sur les Pyrénées, l'enclume s'est étalée en direction de l'Est, au dessus de la Méditerranée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 juin 2009 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2009 Stev, Cyclone 45, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 On peut en effet observer des mammas. Il s'agit sans doute de l'enclume de l'orage qui était situé sur le 66. Tandis que l'orage éclatait sur les Pyrénées, l'enclume s'est étalée en direction de l'Est, au dessus de la Méditerranée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tout à fait de cet avis, chaque vieille enclume représente une régénérescence de l'orage Pyrénéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2009 Ah, Serge, je cherchais quelqu'un qui avait aussivu cela, je fais un copié-collé du message que j'ai mis sur le forum observations SO : "Bonjour, les Cbs d'hier soir sur lesPyrénées-Orientales étaient magnifiques ! Rarement j'ai vu cela. Je n'étais pas chez moi donc je n'avais pas mon APN, j'ai fait comme j'ai pu avec mon portable et j'ai volontairement retouché à fond une des deux photos pour vous montrer les mammas. Ceux qui ont pu avoir la chance d'être bien plus près que moi ont dû avoir un de ces spectacles... Les couleurs rosées, les enclumes fibreuses, les gros mammas qui pendaient,etc. Voilà, le spectacle était magnifique pendant plus de deux heures et je ne sais pas si vous pouvez vraiment vous en rendre compte au travers de ces deux photographies." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés