coolidge Posté(e) 8 juillet 2009 Orcet Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Merci Arizzona /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon , début de journée fraiche , tn de 2°c tout pile à 4h35 +ou- , à midi , on avait seulement 5,5°c ! C'est fou ! On attend que 8°c aujourd'hui , une grosse averse est passée tout à l'heure sous 4°c , trop chaud pour voir une pluie et neige mélée ... Le soleil est très présent les nuits , surtout quand il fait clair . Webcam : Je vais essayer d'en trouver une autre pour l'hiver , pour bien voir la couche de neige . A+ ! en voici une autre au centre de montagne de Kebnekaise (600m), sous le point culminant de la suède, à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Kiruna. http://www.webbkameror.se/webbkameror/kebnekaise/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 en voici une autre au centre de montagne de Kebnekaise (600m), sous le point culminant de la suède, à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Kiruna. http://www.webbkameror.se/webbkameror/kebnekaise/index.php Oui,d'après le texte,la webcam est même placée à 690m.Intéressant pour les incursions polaires. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec du -4°C à 850hPa,ce qui n'est pas rare en été à cette latitude, ça doit généralement donner de la neige à cette altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour la webcam /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis rendu là-bas il y a 2 jours , très beau paysage ! Tx de 10,8°c sous un soleil et 10mm d'eau tombés aujourdhui ! Tactu de 7,5°c Pour info : je pars à Langhatte ( Lorraine ) du 10/07 au 18/07 et je pars ensuite une quinzaine de jours sur le continent américan . Quand j'irai en France , je ne participerai pas aux observations de ce topic . Bonne soirée , LeWanwan . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour , Tn de 8,0°c aujourd'hui et actu il fait 9,6°c soleil et 1mm cette nuit rappel : demain je pars en France pendant 8jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Tx de 16,9°c , enfin doux ! 0mm aujourd'hui en plus Je pars en France demain , on se revoit dans 7/8 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2009 Je vais bientot repartir quelques jours à Kiruna . Les tn commencent à baisser , on prévoit 1°c bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Je vais bientot repartir quelques jours à Kiruna . Les tn commencent à baisser , on prévoit 1°c bientot ! C'est tout l'été que tu as passé hors du Grand Nord Suédois. C'est sur que c'est pas l'idéal pour bronzer! Vivement que le suivi reprenne.Surtout qu'un système dépressionnaire doit bientot arriver là-haut.Pourquoi pas les premiers flocons de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Salut ! Je suis de retour à Kiruna pour une durée encore indeterminée ! Je vais donc recommencer le suivi dés ce soir , le temps de ré-installé ma VP2 . Sinon le temps est assez frais pour le moment , et cela devrait continuer dans les prochains jours avec un pic à -4/-5°c à 850 hPa . Premières neiges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Slt ! Oui vous allez avoir un petit passage ou froid mais plutôt court ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir ! Journée froide ... tn de -0,1°c et tx de 4,9°c ! La pluie est tombée presque toute la journée , à un moment par 0,8°c . Elle était mélée à de la neige de temps en temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plein mois de septembre ! Mdr ! Actuellement il fait 2,9°c , ciel très nuageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Salut ! Voilà , ici une journée banale avec en tn 5°c plus ou moins et pas plus de 8°c en tx . Actu on doit flirter avec les 7°c , HR 93% . Pour les prochains jours , un retour à la fraicheur ? http://www.lachainemeteo.com/meteo/kiruna/suede/prevision_meteo_kiruna_suede_ville_12085_0.php Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 21 septembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Oui peut-être de la fraicheur à partir du début de la semaine prochaine. Sur de nombreux site il est prévu qu'il gèle à Tromso(0°) et Kautokeino(-3°), ce qui est rare à Tromso même pour un fin septembre mais bon il reste du temps c'est dans une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Salut ! Une nuit fraiche prévue avec -3°c et ... de la neige ! Environ 4/5cm si j'ai bien compris avant qu'elle ne fonde demain dés 11h . Première neige de l'année un 25/09 donc . Je vous informe demain soir car je ne suis pas là avant 18h30 au moins . Actu il fait froid avec -0,8°c , ciel mitigé . A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Salut ! Comme prévu il a fait froid la nuit dernière ( tn de -3,2°c ) , puis la neige est arrivée ! Elle a tenu de 9 à 12h avec 3cm +ou- au sol , avant de très vite fondre , vu que la tx ( 6,1°c ) a été atteinte vers 13h30 . Actu ciel très nuageux et quelques flocons mélangés aux rares gouttes , il fait 3,2°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 septembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Salut ! Comme prévu il a fait froid la nuit dernière ( tn de -3,2°c ) , puis la neige est arrivée ! Elle a tenu de 9 à 12h avec 3cm +ou- au sol , avant de très vite fondre , vu que la tx ( 6,1°c ) a été atteinte vers 13h30 . Actu ciel très nuageux et quelques flocons mélangés aux rares gouttes , il fait 3,2°c . Oh là là, la chance qu'ils ont d'avoir déjà de la neige Enfin bon, je ne me plaint pas, c'est déjà ça qu'on a du soleil ici, mais un peu de neige qui tienne au sol cet hiver, je dirait pas non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Oh là là, la chance qu'ils ont d'avoir déjà de la neige Enfin bon, je ne me plaint pas, c'est déjà ça qu'on a du soleil ici, mais un peu de neige qui tienne au sol cet hiver, je dirait pas non On à encore le temps de voir venir chez nous !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Salut ! Superbe journée ici avec une tn de -0,8°c et une tx de 0,2°c . La neige est tombée plusieurs fois sur la journée et a laissé 2cm . Il est prévu 3cm d'ici demain avec entre -1 et 0°c . Superbe ! Actu -0,1°c neige faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 28 septembre 2009 Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Vous êtes en avance ! Ici grand bleu a 10h10 avec 0C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Salut ! Superbe journée ici avec une tn de -0,8°c et une tx de 0,2°c . La neige est tombée plusieurs fois sur la journée et a laissé 2cm . Il est prévu 3cm d'ici demain avec entre -1 et 0°c . Superbe ! Actu -0,1°c neige faible . Ce serait vraiment sympa que tu prennes quelques photos de Kiruna sous la neige surtout en ce moment ce serait sympa Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour ! Oui bien sur je prendrai des photos dés que je le pourrai mais pour l'instant je n'ai pas le matériel . C'est un très vieux pc de 1999 que j'ai ici en plus ... Sinon pour la météo : Tn -1,3°c Tx 1,2°c Tactu 0,4°c Il avait 6cm de neige au sol ce matin ( MA-GNI-FIQUE ) mais la température est devenue positive vers 11h et la neige a commencé à fondre . Là il reste 2 bons cm . C'est très joli quand même ! Je vais voir les webcams diponibles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ ! Ps : J'ai remarqué ici la température ne bouge jamais de la même façon : il peut faire -2°c à 14h puis 3°c à 19h et -1°c à 20h . Ca arrive très souvent . Quelque'un saurait l'expliquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Salut ! Journée froide aujourd'hui sous un ciel couvert . Tn -5,0°c Tx -2,1°c Tactu -3,4°c Neige au sol : 4cm Ciel : couvert On attend un peu de neige ( 2/3cm ? ) la nuit de dimanche à lundi ! A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 on va suivre attentivement la percée de l'hiver sur la suède (et aussi sur norvège finlande ), et les images encore automnale des arbres plus au sud http://www.webbkameror.se/webbkameror/index.php http://www.snow-forecast.com/maps/static/scand/3days http://seawatch.mg.uoa.gr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 octobre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Ce serait vraiment sympa que tu prennes quelques photos de Kiruna sous la neige surtout en ce moment ce serait sympa Phil oui j'allais faire la même remarque lewanwan toi qui vis en Suède, l'hiver ne serait pas un peu en avance cette année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 A effacer,merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Salut ! Tn de -3,9°c aujourd'hui et une tx de -0,5°c . Une neige très faible est tombée en matinée mais sans accumulation très importante : elle a juste blanchi les voitures et les toits . toujours 4cm +ou- de neige au sol ici ( plus ou moins dans la " campagne " ) . Demain je chercherai des webcams . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés