Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Kiruna ( Suède)


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Aujourd'hui , minima de 1,4°c et actu bruine forte avec 11,5°c , on attend un maxima de 14°c sous la pluie ...

Sans vouloir te vexer cher "ex-voisin" Wallon, on ne dit pas "un minima", ni même "un maxima". Reste plus "conventionnel", pas la peine de dire des mots en latin alors qu'ils existent en français default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Car minima et maxima sont les pluriels latin des mots minimum et maximum. Et en français, pour obtenir leur pluriels, on rajoute simplement un "s".Donc "minimum de 1.4°C" ça fait bcp plus correct, et moins "prout prout" ! default_laugh.png

En tout cas, c'est vrai que c'est un coin pas mal froid là haut... (aussi froid qu'ici en janvier, mais bcp plus frais en juillet !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sans vouloir te vexer cher "ex-voisin" Wallon, on ne dit pas "un minima", ni même "un maxima". Reste plus "conventionnel", pas la peine de dire des mots en latin alors qu'ils existent en français default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Car minima et maxima sont les pluriels latin des mots minimum et maximum. Et en français, pour obtenir leur pluriels, on rajoute simplement un "s".

Donc "minimum de 1.4°C" ça fait bcp plus correct, et moins "prout prout" ! default_laugh.png

En tout cas, c'est vrai que c'est un coin pas mal froid là haut... (aussi froid qu'ici en janvier, mais bcp plus frais en juillet !)

Ok merci ! Et il fait un peu plus frais à Kiruna qu'à Valcartier je crois , rien d'énorme !

Olaf : il est tombé 6mm de pluie sur toute la journée là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , cette nuit il a fait 6,5°c avec quelques averses éparses , on attend encore 16°c aujourd'hui quand les rayons de soleil passeront à travers les nuages de pluies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Il fait bien doux pour le moment car actu il y a 17,5°c sous quelques eclaircies , maximum de 17,7°c !

Toujours cette tendance à la chaleur pour la fin de semaine avec 24°c jeudi et 23 vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximale de 18,2°c , bref , doux !

Demain : 23°c

Après-demain : 20°c

Samedi : 22°c

Canicule ! default_devil.gif lol

J'oubliais : cette nuit , on attend 10°c en température minimale , donc , on risque de connaitre la nuit la plus douce de l'année , la plus douce depuis le 28 aout 2008 même ! ( 10,3°c )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , la température minimale la plus douce depuis le 16/08/2008 même : 11,3°c !

On est à 20,5°c actu , maximale provisoire de l'année ( ancienne : 19,9°c le 23 mai ) et on attend 23/24°c en fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ,

Jeudi : tn : 10,3°c

tx : 23,1°c (!)

Vendredi : tn : 9,8°c

tx : 20,4°c

Samedi : tn : 12,1°c (!)

On attend aujourd'hui 24°c !! sous un grand soleil

demain et lundi 21/22°c avec un grand soleil

mardi pluie et vent avec 19°c en tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le 1er juillet , je pars à Kiruna , en Suède ! L'altitude y est de 500/600m et c'est dans la Laponie sudoise ! Je vais y rester quelques années au moins ! Interressant pour un amateur de froid et de neige comme moi !

Températures moyennes de janvier :

Minimum : -19°c

Maximum : -10°c

Moyenne : -15°c

Je pourrais connaitre les joies des journées sans début ou sans fin !

En revanche , tous mes voyages à St-Pierre et Miquelon , Nigéria et Groënland sont annulés ...

Actu à Kiruna :

Pluie avec 9°c .

Goutant aux raids à ski j'ai déjà fait deux séjours dans la région. Pour les amateurs de blizzard et de paysages renversants c'est une sorte de cathédrale... l'hiver est tout de même très long, même pour un fanatique. le vent, très présent, peut considérablement améliorer la sensation de froid... Ne pas négliger les nombreux parcs et la montagne lapone dans un tel séjour. la kungsleden et ses nombreuses variantes, le sommet du skierffe dominant la vallée de rapadalen (sareks), la haute montagne lapone et sa neige quelquefois rare, tollée, glacée, poudreuse, ses innombrables lacs... les suédois sont très abordables et sympathiques. Un séjour de rêve, quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire quoi a Kiruna? l'été est assez calme la haut. je viens de rentrer d'une année a Umea, plus au sud. LA région de Kiruna est magique, vierge, la lumière est incroyable, surtout avec le soleil de minuit. En revanche la ville et ses environs immédiats sont quand meme assez laids, industries et mines obligent...

et je confirme, meme pour un passioné de neige comme moi, l'hiver y est extremement long et sombre. L'excitation de voir tomber la neige est quand meme quelque peu entamée a la fin avril...

bon séjour. Ha en trevlig resa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me voilà arrivé à Kiruna !

Première impression ? Froide ! On a eu une tx de 10,8°c chez moi ! Ca change des 30/31°c de jeudi en Belgique ...

Il y a un magnifique paysage pas loin , dommage que les mines le rendent un peu moins joli . Je suis arrivé sous la pluie par 8°c à 14h .

Quelques prévisions pour ici :

Dimanche : quelques prcipitations avec une bonne fraicheur , tn de 4°c , tx de 10°c .

Lundi : Pas de changements à part une baisse des températures , tn de 2°c et tx de 8°c .

Mardi : Toujours gris avec quelques éclaircies mais aussi quelques précipitations , tn de 1°c ( risque de gel ? ) , tx de 9°c .

Je vous souhaite une bonne fin de soirée , mais il fait encore bien clair ici , on se croirait à 18h ! Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les nouvelles de l'arctique suédois? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne doit pas faire bien chaud en tout cas,avec des T°C de l'ordre de -2°C à 850hPa.Les relevés disponibles sur Internet en accès libre donne 6°C actuellement! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est la Tn du jour?

Et aussi quelle est ton altitude exacte?Parce que,comme on l'avait évoqué plus haut,la ville est située entre 420m et 570m,soit environ 1.0°C de différence par temps humide,ce qui peut faire la différence entre pluie et neige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En effet il fait pas chaud-chaud , tn de 0,4°c et tx de 8,4°c ... Avec une pluie incessante , 4mm ici

Les prévisions ne sont pas réjouissantes non plus , jusqu'au milieu de semaine , gris et pluvieux avec entre 2 et 12°c .

Je suis malade en plus , super cet accueil default_dry.png ! lol

Pour l'altitude , je me situe à plus ou moins 500m .

Ps : merci pour ton message Olaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Et me voilà arrivé à Kiruna !

Ca y est tu es à Kiruna. Bon courage pour cet été lol.

J'espère que tu feras des photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En effet il fait pas chaud-chaud , tn de 0,4°c et tx de 8,4°c ... Avec une pluie incessante , 4mm ici

Les prévisions ne sont pas réjouissantes non plus , jusqu'au milieu de semaine , gris et pluvieux avec entre 2 et 12°c .

Je suis malade en plus , super cet accueil default_dry.png ! lol

Pour l'altitude , je me situe à plus ou moins 500m .

Ps : merci pour ton message Olaf

Bah requinque toi bien et rapidement parce que d'après ce que je sais,les régions de l'Arctique connaissent leurs températures maximales en Juillet et rapidement après,dès la fin de l'été,les températures plongent. default_mellow.png

Moyenne journalière de 4.0°C début Juillet:ça dépayse pas,ça rend malade! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arizzona default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , début de journée fraiche , tn de 2°c tout pile à 4h35 +ou- , à midi , on avait seulement 5,5°c ! C'est fou ! On attend que 8°c aujourd'hui , une grosse averse est passée tout à l'heure sous 4°c , trop chaud pour voir une pluie et neige mélée ...

Le soleil est très présent les nuits , surtout quand il fait clair .

Webcam :

torget.jpg

Je vais essayer d'en trouver une autre pour l'hiver , pour bien voir la couche de neige .

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je vais essayer d'en trouver une autre pour l'hiver , pour bien voir la couche de neige

Tu es sur place autant prendre des photos ça sera plus simple non ? comme le faisait Syltty à Oulu default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur place autant prendre des photos ça sera plus simple non ? comme le faisait Syltty à Oulu default_rolleyes.gif

J'ai pas pris mon APN , faut en reprendre un ainsi mais c'est pas les euros en Suède , dur a comprendre le prix ! Maintenant , quand je l'aurai , bien entendu que je ferai des photos !

Tx de 8,4°c , chouette , demain encore plus chaud : 10°c !

Tactu de 5,8°c , frisquet et pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris mon APN , faut en reprendre un ainsi mais c'est pas les euros en Suède , dur a comprendre le prix ! Maintenant , quand je l'aurai , bien entendu que je ferai des photos !

Tx de 8,4°c , chouette , demain encore plus chaud : 10°c !

Tactu de 5,8°c , frisquet et pluvieux

J'ai déjà passé une dizaine de jours en Suède.Les couronnes suédoises valent 9 fois moins que les euros.Par exemple pour 100 euros on a un change de 900 couronnes.Ca a peut-être un peu changé mais c'est de cet ordre là.

La Txx est de combien alors pour Kiruna cet été? 24°C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que ma station est instalée , la txx est de 23,9°c et la tnn est de -1,2°c

Aujourd'hui , toujours frais le matin avec un petit 4°c mais actu on est déjà à 9,4°c . On a eu de lundi à maintenant 14mm de pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...