Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un moi de décembre qualifiable de totalement déshydraté , janvier va sortir dans les prochains jours :

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/1cpcp12.png

stp mets le lien lors de sa sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On est passé pas très loin des premiers 30°c de l'année à Benni Abbes, ce qui est assez rare (en regardant les relevés depuis 2010 sur cette station)la bas à cette période de l'année.

+29.5°c de max avec 10% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une belle descente froide se profile a l'horizon! le hic c'est que les modèles ne cessent de diminuer la couleur bleu sur notre region!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le timing pour espérer de la neige a moyenne altitude devint de plus en plus mauvais!

cette fois c' les reliefs ouest qui ont le jackpot. pour l'est la neige fait sont apparition dés le 1000 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La goute froide se confirme avec de la neige abondante à partir de 1200 m , l'épisode sur le centre marocain devrait apporter le premier tapissage conséquent de l'hiver comme on peu le voir sur la carte il y a de grandes zones où le 1/2 mètre est attendu, il était temps compte tenu des 2 premiers mois d'hiver sous le signe du soleil sans partage.

La neige est également prévu sur de larges zones du plateau vers El Bayadh . La neige devrait pouvoir tenir au sol quelques jours.

341238gfsasnoweu41.png

823292Capture.png

295735Capture.png

Le centre et l'Est algérien devrait surtout recevoir de la pluie dans l'échéance des cartes , mais on notera tout de même un enneigement des cimes de tout les massifs ...

Ca doit être vécu comme un soulagement j'imagine....

ps les cartes des pluies ncep noaa sont à jour ,

il y a un déficit d'environ 50% parfois moins

1cpnp12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte pour la neige est certes très indicative mais elle est pas très précise hélas!

oui c'est peu précis et en plus on n'y voit pas tout.

tu avais des liens italiens avec plus de détail sur l'Atlas Tellien peut-tu les poster?

mise à jour des previs gfs rr et neige:

4190825901.png

4418160001.png

7229330001.png

7906555301.png

892537gfsapcpneu40.png

bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une situation banale finalement! grosse grosse cacophonie sur les réseaux sociaux pour pas grand chose

sinon voici mon ami yara le lien!

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

Bonjour le Fumeur

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est une situation banale !

Quand tu vois les cartes postées par Yaragiloz juste avant et notamment concernant les accumulations de pluie, on voit trés bien qu'on parle de cumuls dépassants les 120 mm au moins sur 48h et ce sur beaucoup de régions.

Ajouter à cela la neige, et le vent.

le coeur de la dépression est vu longer les cotes algériennes...donc situation à suivre de trés prés.

Je prédis des BMS avec des cumuls dépassant sur le centre les 60 mm au moins.

Wiat and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Fumeur

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est une situation banale !

Quand tu vois les cartes postées par Yaragiloz juste avant et notamment concernant les accumulations de pluie, on voit trés bien qu'on parle de cumuls dépassants les 120 mm au moins sur 48h et ce sur beaucoup de régions.

Ajouter à cela la neige, et le vent.

le coeur de la dépression est vu longer les cotes algériennes...donc situation à suivre de trés prés.

Je prédis des BMS avec des cumuls dépassant sur le centre les 60 mm au moins.

Wiat and see

Les cartes de pluies englobent 240 h soit une échéance assez longue , c'est un épisode bien tardif et au premier regard il semble difficile pour les babors de voire une couche de neige qui tienne sous les 1000 m

Je pense que c'est ça qui chagrine le fumeur malgré la sécheresse qui devenait alarmante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Les cartes de pluies englobent 240 h soit une échéance assez longue , c'est un épisode bien tardif et au premier regard il semble difficile pour les babors de voire une couche de neige qui tienne sous les 1000 m

Je pense que c'est ça qui chagrine le fumeur malgré la sécheresse qui devenait alarmante.

pour les regions ouest et centre y'aura normalement de bonnes quantités de précipitations (peut importe ce qui va tomber)

en revanche sur l'axe bejaia annaba y'a pas grand chose a ce mettre sous la dent la faute a une dépression qui est pile poile sur nous! si elle était sur la Sardaigne ça aurait changer tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ce dernier RUN que je viens de voir change tout pour nous! la dépression s'est décalée vers le nord est et du coup ya normalement beaucoup de pluie a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS VENT ET BMS PLUIE

RésuméBMS VENT Des vents d'Ouest a Sud -Ouest assez forts a forts souffleront a partir de l' après- midi du Samedi 13 Février 2016 sur les cotes des wilayas suivantes: - Tlemcen, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza. -Validité: en cours jusqu'au dimanche 14 février 2016 a 21 heures. - Vents d'Ouest a Sud- Ouest pouvant atteindre ou dépasser 60 km/h avec localement des rafales de l'ordre de 70 a 80 km/h. BMS PLUIE De fréquentes averses de pluies et/ou de grêles accompagnées parfois de fortes rafales de vent affecteront les wilayas côtières et proches côtières de l'Ouest puis celles du Centre et de l'Est a partir dimanche 14 février 2016. Wilayas concernées: 1/Tlemcen, Sidi bel Abbes, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Ain Defla. - Validite: du Dimanche 14 Février 2016 a 18 heures au Lundi 15 Février 2016 a 12 heures. Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité. 2/- Tipaza, Alger , Boum****s , Blida , Médéa , Bouira, Tizi Ouzou, Bejaia , Jijel , Skikda et le Nord de Setif. -Validité: du Lundi 15 Février 2016 à 12 heures au Mardi 16 Février 2016 à 18 heures. Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 70 mm durant la validité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie a attendre et la neige sera présente en force chez toi le fumeur et un degrés de moins aminos . Un plaisir de revoir la pluie et oui , cette hiver est catastrophique sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , énormément de pluie sur Alger et surtout de la grêle qui a plusieurs fois a plus au moins blanchi la chausée momentanement , 30 mm ont était enregistré depuis le début de cette épisode et la neige est présente sur les hauteurs de l'ouest surtout a partir de 800 m et un peu de neige sur les reliefs du centre a partir de 900 m comme en kabylie par exemple ils ont reçu une petite couche a partir de 900 m .. les hauteurs de l'est selon mes informations n'ont pas reçu de neige qu'a partir des 1200/1300 m mais ce soir ils recevront de la neige a partir de 700 m tout comme le centre . bref on est au milieu de l'épisode

voila des photos de la neige sur quelques régions :

tiaret

12705476_1189204441104646_689567692171726376_n.jpg?oh=e89719b79009a3fd944370ac838b195e&oe=57708257

Theniet el had :

1909895_1189384537753303_8261340038375499400_n.jpg?oh=0b422576392229c398a7c8a1d4b971d0&oe=57710092

hors sujet la tempête sur alger d'on je parlé hier

12745928_1189037707787986_2466151468487557832_n.jpg?oh=bd74b35b656328d0a4a4a2b18beb8ad8&oe=57636C6B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...