Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a une heure, le fumeur a dit :

je pense que ça va se décaler a l'est! ce n'est pas possible autrement ....ça manque de dynamisme tout ça! c'est pour cette raison que le froid et la pluie sont quasi absent...en revanche il ne faut pas grand chose pour basculer dans un truc grandiose style 2005.... d’ailleurs les diagrammes pris n’importe sur le nord algérien la moyenne ne dépasse pas1° sur presque 10 jours

et ben , la  lpn est de 100 m du cote de tizi , 500  voir moins du cote de bgaiet  et de 650 de mon coté ,

 

et

 

 

 

 

 

 

 

 

 

us_model-en-087-0_modez_2018013112_222_15606_215.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

 

Est ce quelqu'un connait la ville de Mekla à 25KM de tizi ouzou? Si oui quel temps fait il la bas actuellement et aux alentours?

 

Photos à l'appui 

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 41 minutes, patric95 a dit :

Bonsoir,

 

Est ce quelqu'un connait la ville de Mekla à 25KM de tizi ouzou? Si oui quel temps fait il la bas actuellement et aux alentours?

 

Photos à l'appui 

 

Patric

j'y suis passé par le passé...il est a environ 450m et il fait assez froid et pleine lune ! pas de photos en revanche mais ya une tonne sur google earth.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a une heure, haroun a dit :

et ben , la  lpn est de 100 m du cote de tizi , 500  voir moins du cote de bgaiet  et de 650 de mon coté ,

 

et

 

 

 

 

 

 

 

 

 

us_model-en-087-0_modez_2018013112_222_15606_215.png

mon ami haroun il ne faut pas confondre l'iso 0° et la lpn qui sont différentes! la lpn est tout le temps plus basse que l'iso °. en moyenne c'est environ 400m mais des fois elle peut descendre jusqu’à 700m.  différents paramètres rentrent dans ça. l'intensité des précipitations, la présence ou non du vent, pendant les nuits la lpn a plus de facilité a descendre...

dans notre cas pour la nuit de vendredi a samedi (au plus froid de la nuit). l'iso est a  1100m. sous condition d'avoir des précipitations la lpn pourrait descendre jusqua' 400m...mais en gros pour cette fois ci je dirais neige des les 600m et tenue au sol  100m plus haut

 

45ef.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

@le fumeur bonsoir

la carte que j'ai mise concerne les cumuls est valable pour le 9/02

pour la lpn pour la date du 3 au plus frais  ce qui fait  une lpn  1650 p =500m au debut de l'episode , comme tu la souligne ca sera perturbé pour au moins 10 jours  (182 m du coté de tizi le 7/02)

 

us_model-en-087-0_modez_2018013112_66_15606_307.png

us_model-en-087-0_modez_2018013112_162_15645_307.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on y crois, plus de décrochage vers nous,oh mon dieu espérant que sa serais la bonne cette fois si,autant d ingrédients rassembler, après TT il y'a bien longtemps ' février 2012' qu'une telle chance  ne c est pas produite.

De la neige en pleine Inchallah :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 32 minutes, Mimed a dit :

Allez on y crois, plus de décrochage vers nous,oh mon dieu espérant que sa serais la bonne cette fois si,autant d ingrédients rassembler, après TT il y'a bien longtemps ' février 2012' qu'une telle chance  ne c est pas produite.

De la neige en pleine Inchallah :x

inchae Allha , @Mimed , des pp pour tout le monde et un joli episode pour au moins une semaine 10 jour.

gfs 18z est encore plus interessant meme a LT

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

on risque de louper quelque chose de grandiose a cause de cette récurrence du glissement des BG vers le maroc!!  après les décalages a l'est voici les décalages a l'ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ce qui est impressionnant c'est la faible dispersion des tubes sur au moins 10 jours! il faudrait juste que la moyenne perde 1 ou 1.5° et la c'est bingo des chez bingo !

mn2j.png

 

a noter qu'a partir de vendredi après midi  il ya toujours au moins 5% de chances que la neige tombe et ce sur presque  15 jours ! on dirait diagramme pris quelque part en Europe!! on joue gros! on joue très gros mais ça peut ne pas se faire!

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le fumeur a dit :

ce qui est impressionnant c'est la faible dispersion des tubes sur au moins 10 jours! il faudrait juste que la moyenne perde 1 ou 1.5° et la c'est bingo des chez bingo !

mn2j.png

 

a noter qu'a partir de vendredi après midi  il ya toujours au moins 5% de chances que la neige tombe et ce sur presque  15 jours ! on dirait diagramme pris quelque part en Europe!! on joue gros! on joue très gros mais ça peut ne pas se faire!

Cette épisode commence vraiment à me faire des insomnies les amis,c vrais le fumeur,ce que je remarque surtt que depuis que je Suis les modèles jamais vue un diagramme qui proposé autant de possibilité neigeuses a très basse altitude.

Cela démontre probablement le potentiel exceptionnel de ce décrochage.

Je profite pour poser une question, en ce qui concerne la vague de froid de février 2012,a quelle echeance les modèles ont vue la justesse du décrochage et surtt son intensité sur l Algérie ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

effectivement quand tu vois les pp accompagnants ce décrochage et ben c'est deux fois rien pour l'axe Alger-Oum toboul, ,tout file vers l'ouest ou sud ouest . il pleuvra (voir neigera ) a  Adrar plus qu'a Setif  -_-

il suffit de voir le vent pour ne rien attendre de ce décrochage  SE-S-SW

 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

gfs-5-138_tra2.png

les portes sont ouvertes

Un Moscow -Rabat voir Bechar

et un  Groeland -CHELIF .

 et  un JET JETSTREAM BIENVEILLANT AU DESSUS DE MA TÊTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le contexte hémisphérique est très favorable mais ça refuse de prendre pour nous!

 

c'est comme ça y'aura pas de vague de froid de 2018!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU VENDREDI 02 FÉVRIER 2018

- Des pluies parfois sous forme d'averses accompagnées d'orages et/ou de grêles affecteront les wilayas de l'ouest et du centre à partir d'aujourd'hui Vendredi 02 Février 2018.

 -Les wilayas concernées:

 1/ TLEMCEN, AIN-TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM, CHLEF, NORD DE MASCARA ET NORD DE RELIZANE.

 - Validité:

                 En cours jusqu'au Vendredi 02 Février 2018 à 21h00.

 - Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité.

 2/ TIPAZA, ALGER, AIN-DEFLA ET BLIDA.

 - Validité:

                  Du Vendredi 02 Février 2018 à 18h00

                  Au Samedi 03 Février 2018 à 06h00.

 - Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

 Nb : Rafales de vent sous orages.

y0iw.png

 

sur cette carte ya de tout pluie grele neige vent.......

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Allez on y crois, plus de décrochage vers nous et je quroi  que les jours qui vienne son dans   notre faveur ; il faut y croire les model de dimanche son décisive pou les jours qui vienne . attendant que le samedi passe pour parler ; le décalage et a 200km la VDF  va nous touché dans les jours qui vienne ; impeut de patience ces tout 

us_model-en-087-0_modez_2018020100_126_1249_307.thumb.png.b6498ff1f5017d506391becb705fef63.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

hey heye hey! sur le dernier gfs en cours de sortie le jet est plein sur nous! la goute froide est pile poile sur alger!!! je parle pour jeudi la!!!

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bcp de vent ici a al harrache  je vais prendre la route a médea cette apres midi .. pour consulter impeu le temp a plus de 1200m  et profité de ce beau temp hhhhhhhhhh avrais dir .ce climat me donne envis de voyager 

bin oui le fumeur le decalage et a notre faveur un jet de vague de froid va jusquau plaine  on donne espoire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le fumeur a dit :

hey heye hey! sur le dernier gfs en cours de sortie le jet est plein sur nous! la goute froide est pile poile sur alger!!! je parle pour jeudi la!!!

 oui et plus pas comme 2005 ou 2012 pas suffisant mai la dernier quinzaine de fevrier porte des surprise avc un gros decalage debut de mercredi inchalah

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

grâce a un iso 0° a  1000m la neige pourrait faire son apparition un peu partout sur le nord algérien des les 500 m ou 550m  et une tenue au sol 150 m voir  200m plus haut!

carte du coté de chez moi...je pense que j'aurais 10 voir 12 cm

 

ef29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Gros temps aujourd'hui depuis la première fois depuis un bout de temps, fortes averses avec vent tempétueux.  Une rafale de vent à atteint 111.6km/h à ma station ! 21.3mm pour l'instant. 8.0°C. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette situation me pousse a ne plus visualisé les modèles ,trop de frustration, je me contenterait de vous lire uniquement, le fumeur et bien sur les autres veuillez nous annoncer du concret, carte à l'appui SVP .

Merci surtt le fumeur pour ta rigueur et ton assiduité dans ce forum qui reste le plus vivant des topic maghrébin et africain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...