Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

oui j'avais consulter les ensembles du Z00 Mais j'ai fait l'aveugle B| , gfs etait l'elevre mediocre des le debut

.Aller s'il n' y aura que de la flotte on va pas cracher dessus

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

depuis plusieurs jours et cheztout les modèles il n'ya jamais eu de froid modélisé  déboulant sur nous!

 

on oublie un peu mais par le passé on a souvent vu du froid voir des VDF touchant tout l’Europe du sud sans nous toucher nous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bon j'ai posté un email à Mr. Régis cripet le fameux animateur de la chaîne Météo ou ou j'ai demandé la possibilité de débordement d'air froid sur le nord de l'Afrique voici la réponse (Hello, il y aura plutôt des tempêtes et beaucoup de pluie, et de la neige en montagne.)

Modifié par aminos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
à l’instant, aminos a dit :

Ben bon j'ai posté un email à Mr. Régis cripet le fameux animateur de la chaîne Météo ou ou j'ai demandé la possibilité de débordement d'air froid sur le nord de l'Afrique voici la réponse

on voit rien ! lool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

depuis plusieurs jours et cheztout les modèles il n'ya jamais eu de froid modélisé  déboulant sur nous!

 

on oublie un peu mais par le passé on a souvent vu du froid voir des VDF touchant tout l’Europe du sud sans nous toucher nous!!

Exacte,donc les portes sont toutes fermées ? Qui est le coupable pour rien avoir ? AA?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aminos a dit :

Ben bon j'ai posté un email à Mr. Régis cripet le fameux animateur de la chaîne Météo ou ou j'ai demandé la possibilité de débordement d'air froid sur le nord de l'Afrique voici la réponse (Hello, il y aura plutôt des tempêtes et beaucoup de pluie, et de la neige en montagne.)

Sur sa page facebook il poste une carte des température a 850hps et dans la qu'elle ont voie le déferlement du froid deboulant sur le  Maghreb ( CEP pour 22/02/2018) .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 22 minutes, Mimed a dit :

Sur sa page facebook il poste une carte des température a 850hps et dans la qu'elle ont voie le déferlement du froid deboulant sur le  Maghreb ( CEP pour 22/02/2018) .

 

c'est les anomalies de températures......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un petit schéma pour comprendre pk ça foire! c'est  la goutte froide très au sud qui génère sur son flanc est  un tourbillon subtropical assez costaud  et qui empêche le décrochage de se faire plus bas c'est comme si  le décrochage rebondissait au contact de l’Algérie...attendons que cette goutte froide se meurt pour voir.généralement c'est le AA trop proche! le comble cette fois c'est tout a fait le contraire

 

okxa.png

Modifié par le fumeur
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, le fumeur a dit :

un petit schéma pour comprendre pk ça foire! c'est  la goutte froide très au sud qui génère sur son flanc est  un tourbillon subtropical assez costaud  et qui empêche le décrochage de se faire plus bas c'est comme si  le décrochage rebondissait au contact de l’Algérie...attendons que cette goutte froide se meurt pour voir.généralement c'est le AA trop proche! le comble cette fois c'est tout a fait le contraire

 

okxa.png

Merci pour cette explication simple et efficace.

Donc vive lAA qui n est pas trop loin ,et abas la DEpression des ASsore.

Merci avous touS les foremeurs ,et surtout attiré notre attention pour tout nouveau sur les modèles que nous espérons hivernale,j'évite de voir les modèles tant que rien est bon.Âme sensible s abstenir.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis ce matin les enjeux sont très claires on est loin d'être concernée par la vague de froid au contraire la hausse sensible des températures sera au rdv donc au final le printemps penche son nez dès la semaine prochaine. Hélas 

Screenshot_20180218-083302.png

Modifié par aminos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément a mon poste précédent, lors que je vois les anomalies de températures sur CFSv du matin  durant la periode du 24 fevrier au 03 Mars ,comme même, c est pas le printemps !!!!!!!du bleu et encore du bleu :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Il y a 14 heures, le fumeur a dit :

un petit schéma pour comprendre pk ça foire! c'est  la goutte froide très au sud qui génère sur son flanc est  un tourbillon subtropical assez costaud  et qui empêche le décrochage de se faire plus bas c'est comme si  le décrochage rebondissait au contact de l’Algérie...attendons que cette goutte froide se meurt pour voir.généralement c'est le AA trop proche! le comble cette fois c'est tout a fait le contraire

 

okxa.png

on le voit très bien avec le jet stream...au lieu d'avoir des vents de secteur nord est on l'a de secteur sud ouest

aqc8.png

 

sinon météo Algérie a émis un bulletin de vigilance jaune pour pluies jusqu’à  18 heures ce soir

wsle.png

 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mimed a dit :

En complément a mon poste précédent, lors que je vois les anomalies de températures sur CFSv du matin  durant la periode du 24 fevrier au 03 Mars ,comme même, c est pas le printemps !!!!!!!du bleu et encore du bleu :x

Des cartes plzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les jeunes! les cartes CFS ne veulent rien dire!! la tendance actuellement est au flux du sud a cause des énormes dépressions circulant du coté des Açores ...ça peut changer bien sur mais c'est peu probable!

 

en revanche il y'a un risque de forte de pluie pour mercredi et jeudi  grâce a une dépression plein sur nous...peut être aussi de la neige dès les 700m localement mais on est très loin................

Modifié par le fumeur
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me confesse vers vous les mecs, ces foux tout ce qui ce passera au dessous de nos tête, lisant les topics français ,une vaste offensive hivernale même glaciale va envahir toute l Europe d 'ESt en Ouest ,je les envis terriblement vue la rareté de ce type de configuration depuis au moins 2012,et il risquerait d être dépasse.

Mais à notre échelle nord africaine, la situation est pathétique suivqnt les runs des modèles, juste un bémol, le GFS 06z bascule légèrement le froid plus au sud contrairement a son run 0z,certes, je me permet d être optimiste même si je sais que le fumeur me remettra à ma place de suite.wallah que ces monstrueux si nous allons raté TT ça.

Quelqu'un peux changé la donne avec une prière le soir larme au yeux pour que ce puissant bloc glaciale face un tour chez nous,mais juste un passage pour un salut??????:D

Désolé pour cet humour déplacé sur tout durant ces moments.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

1/4 des scenarios GFS voient le décrochage s’opérer sur nous!! c'est pas grand chose mais beaucoup mieux que ce matin ou hier!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...