Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Aujourd'hui cumul provisoire arrêté à 18h

Oran port :43,4mm

Béni Saf :43 mm

Arzew:40 mm

Oran aéroport 30 mm

D 'autres pluies sont prévues dans le Nord Ouest cette nuit puis une accalmie en matinée et reprise de celle-ci demain après midi , il y a un danger d'inondations là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pour en revenir à notre coup de froid les choses se précisent un peu mieux ce soir : GFS et CEP s'accordent à voir la même chose , encore mieux pour CEP qui lui voit un nouveau creusement dépressionnaire Lundi prochain entre Corse et Sardaigne , donc plus proche de chez nous dans ce cas le froid pourrait s'attarder un peu plus

ECM1-168.GIF?25-0

En gros le centre et surtout l'Est devraient être concernés par un temps froid et perturbé à partir de Dimanche , reste maintenant à définir la LPN , localisation et durée de l'épisode pluvieux -neigeux , mais ça , on le verra par la suite avec l'affinage , je suis bien confiant pour cette deuxième tentative de l'advection .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lame d'eau de 115 mm pour aujourd'hui à , c'est énorme , je me demande dans quel état est la ville , mais à mon avis ils ne devaient pas rigoler la dessous.

Certes on relève des cumuls importants sur les côtes algériennes mais en géneral c'est au Centre et l'Est rarement à l'Ouest.

Ghazaouet c'est près de Tlemcen .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant ce qui tombe sur les cotes de l'ouest du pays, c'est très profitable pour ces régions qui enregistrent d'habitude des déficits en pluies par rapport au centre et l'est

"bsahatkoum abs" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ghazaouet c'est près de Tlemcen .

Tlemcen elle a reçu que 15,9 mm donc beaucoup moins , avec cette quantité peu de conséquences , mais le pire je pense c'est la ville au plus proche de la frontière marocaine comme Marsa Ben Mehidi, les cumuls j'en suis sûre sont encore plus élevés que les 115 mm à Ghazaouet .

C'est ce qui était modèlisé par GFS .

En fait, c'était surtout la côte entre Oran et Marsa Ben Mehidi qui étaient le plus dans la ligne de mire , plus on allait vers la frontière plus ça devait être monstrueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un BMS émis par météo algérie qui prévoit d'autres pluies pour l'ouest

• DES PLUIES ASSEZ MARQUEES CONTINUERONT D'AFFECTER DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES, LES WILAYAS SUIVANTES:

• TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN SIDI BEL ABBES.

• VALIDITE:EN COURS JUSQU'A MARDI 26 JANVIER 2010 A 09 HEURES.

• LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 60 MM DURANT LA VALIDITE.

FIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tlemcen elle a reçu que 15,9 mm donc beaucoup moins , avec cette quantité peu de conséquences , mais le pire je pense c'est la ville au plus proche de la frontière marocaine comme Marsa Ben Mehidi, les cumuls j'en suis sûre sont encore plus élevés que les 115 mm à Ghazaouet .

C'est ce qui était modèlisé par GFS .

En fait, c'était surtout la côte entre Oran et Marsa Ben Mehidi qui étaient le plus dans la ligne de mire , plus on allait vers la frontière plus ça devait être monstrueux.

alors est ce que la pluie va s'accentuer sur Oran?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Petit comparatif avec GFS Behri et Abs.

Lame d'eau chaque 12 h faites vos calculs moi je vois encore plus que 60 mm dans le Nord Ouest secteur de Ghazaouet mais il est vrai jusqu'à Mercredi midi.

pcp12h_web_1.png

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_3.png

pcp12h_web_4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ici pas encore une goute de pluie,

je me demande si ce mauvais temps ce décalera vers le centre et l'est en gardant la même intensité?

C' est plus la petite kabylie qui sera affectée par les plus gros cumuls , la grande kabylie moins .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Même si c'est loin la limite pluie neige descend dans le Centre et l'Est assez bas déjà .400m 600 m

Pour vous faire plaisir voilà ce que nous offre GFS

162_35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rassurant tout ça, on va terminer le mois de janvier en beauté (sur le plan pluviométrique), et on va aborder février avec le froid peut être avec de la neige au menu,

elle n'est pas belle la vie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce modèle grec , il prévoit plus de 21 cm de neige à l'Ouest de Ain Sefrasick.gif pour cette nuit et demain matin sûrement sur les Monts des Ksours.

C'est quand même gros laugh.gif

En fait il n'a pas si tort que ça ,la LPN dans cette zone est à 1500 1600 m

042.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant par hasard sur youtube je suis tombé sur une video montrant une tornade qui a eu lieu dans la wilaya de batna à sefiane en juillet 2008 , j'ai cru bon vous la faire partager sur ce topic :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En cherchant par hasard sur youtube je suis tombé sur une video montrant une tornade qui a eu lieu dans la wilaya de batna à sefiane en juillet 2008 , j'ai cru bon vous la faire partager sur ce topic :

Ce n'est pas plutôt un soulèvement de poussière "ajèje" ou alors je la vois mal ???? Mais c'est impressionnant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt un soulèvement de poussière "ajèje" ou alors je la vois mal ???? Mais c'est impressionnant .

En effet c'est flou mais à un moment j'ai l'impression de voir un nuage mur quand il dirige la cam un peu plus vers la gauche, l'arcus lui est pas mal aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les cumuls ce matin continuent à grossir les voici pour le 25 et 26 Janvier , d'autres pluies sont encore à venir pour la région du Nord Ouest aujourd'hui

Ghazaouet 131 mm

Oran aéroport :86 mm

Oran port 79 mm

Béni Saf 60 mm

Article sur El Watan inondation à Oran:

http://www.elwatan.c...ouvoirs-publics

et dans le quotidien Liberté

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=129329&titre=Des effondrements partiels à El-Hamri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous:

en visionnant certaines cartes pour le début de la semaine prochaine j'ai constaté qu'il n' y avait pas grand chose a espérer! (malgré que je ne suis pas un expert)

que pensez vous thelj et behri10?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut a tous:

en visionnant certaines cartes pour le début de la semaine prochaine j'ai constaté qu'il n' y avait pas grand chose a espérer! (malgré que je ne suis pas un expert)

que pensez vous thelj et behri10?

Si pour Dimanche tu as toutes tes chances d'avoir de la neige en plus tu es à 1000 m d'altitude , faut pas être pessimiste .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

nchalah ya rebbi! je trouve que vous êtes beaucoup moins enthousiastes que lors de la dernière fois! default_crying.gif

sinon quelques photos du 09/01 au soir et du 10/01 au petit matin

2m5ky7s.jpg

2yv1ait.jpg

2f03l2e.jpg

2d0avi9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nchalah ya rebbi! je trouve que vous êtes beaucoup moins enthousiastes que lors de la dernière fois! default_crying.gif

sinon quelques photos du 09/01 au soir et du 10/01 au petit matin

salut 'le fumeur' ,elles sont belles les photos, t'es vraiment gâté, il a bien neigé chez toi la dernière fois,

cette fois ci aussi tu sera sûrement servi, car addekar a l'avantage de l'altitude (plus de1000m ) et sa proximité relative avec la mer (absence d'obstacle), elle brasse bien

l'humidité qui viens de la mer. j'aimerais biens savoir la pluviométrie annuelle de cette région (akfadou).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La prudence est de rigueur maintenant mais ça s'annonce bien à partir de Dimanche vers une vague de froid pour le Nord de l'Algérie .GFS GEFS et CEP le voient désormais à suivre donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...