Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il commence a pleuvoir maintenant ici a Oran .

ll va pas mal pleuvoir ce soir et cette nuit , dommage qu 'on a pas de radar des précipitations en temps réel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une photo de ce matin à Constantine

dsc06279e.jpg

c'est une photo de la wilaya de jijel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

regarde le matricule de la petite fourgonnette default_laugh.png

sinon quelle est la LPN pour cette nuit?

désolé de ne pas avoir pris de photos mais j'ai certaines en stock default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la même quantité de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est une photo de la wilaya de jijel biggrin.gif

regarde le matricule de la petite fourgonnette laugh.gif

sinon quelle est la LPN pour cette nuit?

désolé de ne pas avoir pris de photos mais j'ai certaines en stock biggrin.gif (la même quantité de neige)

Exact c'est Texanna encore désolé , j 'ai mal lu sur leur site lol,

En fait c'est une neige de redoux cette nuit donc neige à l'avant du front et suivi par de la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Exact c'est Texanna encore désolé , j 'ai mal lu sur leur site lol,

En fait c'est une neige de redoux cette nuit donc neige à l'avant du front et suivi par de la pluie .

j'espère que tu as tord car sur météo Algérie on annonce de la neige sur tout les reliefs qui culminent a plus de 800 mètres.

mais météo Algérie est connue pour être ridicule dans ses prévisions default_dry.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

j'espère que tu as tord car sur météo Algérie on annonce de la neige sur tout les reliefs qui culminent a plus de 800 mètres.

mais météo Algérie est connue pour être ridicule dans ses prévisions

De la neige au début à 800 m 900 m demain matin et ça remontera très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Re bonsoir, Le temps a Alger : Une fine couche de nuage commence a arriver, Avec 3° pas de vent, Sinon LPN pour alger est a combien ? ohmy.gif

Il n' y aura que de la pluie à Alger cette nuit LPN 900mshifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en me réveillant par hasard,

je découvre qu'il neige, se qui j'ai pré-sentis est arrivé, malgré que la LPN qui devait monté à 800/900m

(bouira est à 530m) la pluie est arrivée sur un sol froid s'est transformée en neige, et voici ne photo que j'ai prise

il ya 05mn à partir du balcon

GroteFoto-UDPMMGSW.jpg

mais vu le redoux qui va pousser par l'ouest, cette neige ne tardera pas à se transformer en neige fondue puis en pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Enfin tu as un peu neige ,c'est pas beaucoup mais bon... Sinon oui hier soir il était difficile de savoir la LPN car c'était une neige de redoux , j'imagine que la pluie a dû prendre le relais rapidement aprés???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Constantine sous la neige

Les Constantinois ont été surpris hier matin de découvrir leur ville sous une épaisse couche de neige. Un spectacle plutôt inhabituel qui n'a pas manqué de ravir les habitants de la cité du Vieux rocher, en particulier les petits qui s'en sont donné à cœur joie en organisant des «batailles» de boules de neige. Les parents, eux, s'occupaient qui à déblayer devant les portes d'immeubles, qui à débarrasser sa voiture de la poudreuse. La circulation automobile n'a toutefois pas connu de grosses perturbations, ni en ville ni dans les localités environnantes haut perchées, notamment Hamma Bouziane, El Khroub et Ali Mendjeli où, curieusement, il est tombé beaucoup moins de neige qu'à Constantine.

Plusieurs routes fermées à Béjaïa

Les dernières chutes de neige qui se sont abattues sur la région de Béjaïa et ses environs ont engendré quelques dégâts sur les routes, notamment sur les hauteurs où certaines routes nationales ont été fermées à la circulation. En effet, c'est le cas de la RN26A reliant Béjaïa et Tizi Ouzou, fermée au niveau du col de Chellata pour cause de chute de neige. La RN26A, reliant Béjaïa et Akbou est devenue difficile à la circulation. La route reliant la région de Chemini au centre de diffusion de la TDA a été fermée à la circulation. Sur la RN12, reliant Béjaïa et Tizi Ouzou via Adekar, la circulation est très difficile.

Selon les services météo, d'autres chutes de pluie et de neige sont attendues dans les prochaines heures, et d'autres routes risquent d'être fermées.

Sur un autre volet, les quantités importantes de pluie qui se sont abattues depuis quelques jours sur la région de Béjaïa ont engendré quelques éboulements au niveau de certaines régions. Fort heureusement que cela n'a engendré aucun dégât.

Source: http://www.letempsdz.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...