mimonimbus Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 bonjour a tous temps bien hivernal sur Alger, ce matin quelque orages au dessus de nos tête, un fort cumul de pluie sur la capital, la température est assez fraiche mais pas de froid, les régions montagneuse vont avoir leur lots de neiges, bsahtékoum d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 bonjour a tous temps bien hivernal sur Alger, ce matin quelque orages au dessus de nos tête, un fort cumul de pluie sur la capital, la température est assez fraiche mais pas de froid, les régions montagneuse vont avoir leur lots de neiges, bsahtékoum d'avance Je vois bien une neige lourde à gros flocons et bien collante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Demain, il va y avoir de grosses surprises hivernales dans l 'intérieur du pays! Les précipitations sont revues à la hausse sur le 12z. On va voir à l'ENTV ce soir leur prévision pour demain . EDIT: en regardant bien les cartes , même Behri pourrait avoir de la neige demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Demain, il va y avoir de grosses surprises hivernales dans l 'intérieur du pays! Les précipitations sont revues à la hausse sur le 12z. On va voir à l'ENTV ce soir leur prévision pour demain . EDIT: en regardant bien les cartes , même Behri pourrait avoir de la neige demain matin. salut theljla tu m'annonce une bonne nouvelle, merci car je n'y ai croyait pas avoir de la neige pour cette fois ci, sinon coté pluies il a plu copieusement aujourd'hui et sa continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut les amis! ici a Oran pas de pluie mais le vent souffle de plus en plus fort on peut même dire TRÈS FORT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut les amis! ici a Oran pas de pluie mais le vent souffle de plus en plus fort on peut même dire TRÈS FORT. Il ne faut pas t'inquèter , tu vas y avoir droit ce soir et cette nuit et pas mal en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il ne faut pas t'inquèter , tu vas y avoir droit ce soir et cette nuit et pas mal en plus. Olala ça fait plaisir de te voir thelj. La grosse perturbation arrive sur Oran je peut la voir de loin car le ciel et boucher et comme je l'ai déjà dit, le vent souffle en rafale de plus en plus fort. apparemment on va avoir droit a BQ de pluie ici a Oran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Olala ça fait plaisir de te voir thelj. La grosse perturbation arrive sur Oran je peut la voir de loin car le ciel et boucher et comme je l'ai déjà dit, le vent souffle en rafale de plus en plus fort. apparemment on va avoir droit a BQ de pluie ici a Oran. Oui elle arrive , c'est un bon paquet La neige devrait prendre le relais dans l'intérieur en fin de nuit et matinée de demain. voir le satellite http://www.sat24.com...me=&index=3&sat= Il ya un minimum qui est entrain de se creuser vers Alméria . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sur Ogimet déjà 31 mm à Alger ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 A suivre de très près les températures au sol , je surveillerai de temps en temps la température ce soir et peut être cette nuit si je ne suis pas trop fatigué . Les températures devraient chuter en soirée , pour le moment on voit les hautes plaines sétifiennes qui commencent à refroidir et le secteur de Tiaret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Températures de prévues demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 thelj tu peut nous donner les prévisions de demain pou Alger est ceux de demain soir, Merci d'avance ... Au fait il recommence a pleuvoir ici a Alger. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ah oui, c'est une advection polaire à -28° à 5500 m au dessus des coêotes centrales demain soir, c'est pas rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sa veut dire quoi la dernière image que ta poster ? Pis un minimum serait a quoi ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sa veut dire quoi la dernière image que ta poster ? Pis un minimum serait a quoi ? ^^ Ca veut dire que la masse d'air en altitude est froide , possibilité de grêle pour Alger , sinon le minimum est entrain de se combler , celui dont je parlais qui est au large d'Oran. Dis donc Makaku , jusqu'à présent tu n'as pas posté de photos de Chréa, wachi hada lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je comprend toujours pas quoi sert un minimum. x) Bah pour les photos de chrèa j'ai un téléphone mais quand je zoom c'est pas claire faut que je trouve un appareil numérique sa fera l'affaire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Pis je n'est pas la vu qu sur le mont chrèa ... Si je monte sur le toit de la maison j'ai une vue sur tout le massif ( des montagnes de layrab3a a je sais pas quoi.lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je comprend toujours pas quoi sert un minimum. x) Bah pour les photos de chrèa j'ai un téléphone mais quand je zoom c'est pas claire faut que je trouve un appareil numérique sa fera l'affaire. Tiens une explication de la dépression en espérant que ca va t'aider. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_(m%C3%A9t%C3%A9orologie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom. (Est voila mes 100 messages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom. (Est voila mes 100 messages) Click sur dépression météorologique tout le temps et tu auras l'explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ah oui, C'est bon j'ai compris. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 salut tout le monde comme on dis chez nous les kabyles la neige de mars ne tiens qu'un fil, elle va pas tenir longtemps on n'est en mois de mars elle arrive sur une terre chaude 2 jours et hop plus rien, mais profitons-on de cette aubaine que nous avons pas eu malheureusement en mois de janvier et fevrier dommage, mais comme on dis il vaut mieux tard que jamais....! les photos SVP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'accuse cette pluie, Elle pas de diamètre grand ... Elle tellement fine que tu crois que c'est de la neige. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pour la météo sur L'ENTV tout a l'heure : LPN est de 800m des températures 9 pour Alger et 10 pour Oran et Annaba ... entre 1 et 8 pour les réions intérieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 mars 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pour la météo sur L'ENTV tout a l'heure : LPN est de 800m des températures 9 pour Alger et 10 pour Oran et Annaba ... entre 1 et 8 pour les réions intérieur ! Merci pour l'info Tiaret et ses environS vont se lever avec une épaisse couche de neige c'est confirmée ce soir par GFS. Regardez cette carte! Elle est magnifique. C'est du 20cm au moins sur la zone en tireté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Dites moi les locaux ! C'est courant ce type de situation en cette saison ? En tout cas, cette carte est belle, à quelle altitude se situe cette région ? Merci ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés