Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

bonjour a tous

temps bien hivernal sur Alger, ce matin quelque orages au dessus de nos tête, un fort cumul de pluie sur la capital, la température est assez fraiche mais pas de froid, les régions montagneuse vont avoir leur lots de neiges, bsahtékoum d'avance default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour a tous

temps bien hivernal sur Alger, ce matin quelque orages au dessus de nos tête, un fort cumul de pluie sur la capital, la température est assez fraiche mais pas de froid, les régions montagneuse vont avoir leur lots de neiges, bsahtékoum d'avance thumbup1.gif

Je vois bien une neige lourde à gros flocons et bien collante .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Demain, il va y avoir de grosses surprises hivernales dans l 'intérieur du pays!

Les précipitations sont revues à la hausse sur le 12z.scared.gif

On va voir à l'ENTV ce soir leur prévision pour demain .

EDIT: en regardant bien les cartes , même Behri pourrait avoir de la neige demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, il va y avoir de grosses surprises hivernales dans l 'intérieur du pays!

Les précipitations sont revues à la hausse sur le 12z.scared.gif

On va voir à l'ENTV ce soir leur prévision pour demain .

EDIT: en regardant bien les cartes , même Behri pourrait avoir de la neige demain matin.

salut theljla tu m'annonce une bonne nouvelle, merci car je n'y ai croyait pas avoir de la neige pour cette fois ci,

sinon coté pluies il a plu copieusement aujourd'hui et sa continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut les amis! ici a Oran pas de pluie mais le vent souffle de plus en plus fort on peut même dire TRÈS FORT.

Il ne faut pas t'inquèter , tu vas y avoir droit ce soir et cette nuit et pas mal en plus.thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'inquèter , tu vas y avoir droit ce soir et cette nuit et pas mal en plus.thumbup.gif

Olala ça fait plaisir de te voir thelj. La grosse perturbation arrive sur Oran je peut la voir de loin car le ciel et boucher et comme je l'ai déjà dit, le vent souffle en rafale de plus en plus fort. apparemment on va avoir droit a BQ de pluie ici a Oran. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Olala ça fait plaisir de te voir thelj. La grosse perturbation arrive sur Oran je peut la voir de loin car le ciel et boucher et comme je l'ai déjà dit, le vent souffle en rafale de plus en plus fort. apparemment on va avoir droit a BQ de pluie ici a Oran. scared.gif

Oui elle arrive , c'est un bon paquet

La neige devrait prendre le relais dans l'intérieur en fin de nuit et matinée de demain.

voir le satellite

http://www.sat24.com...me=&index=3&sat=

Il ya un minimum qui est entrain de se creuser vers Alméria .

eur.gif?1268066543

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

A suivre de très près les températures au sol , je surveillerai de temps en temps la température ce soir et peut être cette nuit si je ne suis pas trop fatigué .

Les températures devraient chuter en soirée , pour le moment on voit les hautes plaines sétifiennes qui commencent à refroidir et le secteur de Tiaret.

temperature_eur2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thelj tu peut nous donner les prévisions de demain pou Alger est ceux de demain soir, Merci d'avance ... Au fait il recommence a pleuvoir ici a Alger. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ah oui, c'est une advection polaire à -28° à 5500 m au dessus des coêotes centrales demain soir, c'est pas rien!

tz500_web_15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sa veut dire quoi la dernière image que ta poster ? Pis un minimum serait a quoi ? ^^

Ca veut dire que la masse d'air en altitude est froide , possibilité de grêle pour Alger , sinon le minimum est entrain de se combler , celui dont je parlais qui est au large d'Oran.

Dis donc Makaku , jusqu'à présent tu n'as pas posté de photos de Chréa, wachi hada lol.ohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.giftongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend toujours pas quoi sert un minimum. x)

Bah pour les photos de chrèa j'ai un téléphone mais quand je zoom c'est pas claire faut que je trouve un appareil numérique sa fera l'affaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Pis je n'est pas la vu qu sur le mont chrèa ... Si je monte sur le toit de la maison j'ai une vue sur tout le massif ( des montagnes de layrab3a a je sais pas quoi.lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je comprend toujours pas quoi sert un minimum. x)

Bah pour les photos de chrèa j'ai un téléphone mais quand je zoom c'est pas claire faut que je trouve un appareil numérique sa fera l'affaire. smile.gif

Tiens une explication de la dépression en espérant que ca va t'aider.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_(m%C3%A9t%C3%A9orologie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom.

(Est voila mes 100 messages)

Click sur dépression météorologique tout le temps et tu auras l'explication.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde comme on dis chez nous les kabyles la neige de mars ne tiens qu'un fil, elle va pas tenir longtemps on n'est en mois de mars elle arrive sur une terre chaude 2 jours et hop plus rien, mais profitons-on de cette aubaine que nous avons pas eu malheureusement en mois de janvier et fevrier dommage, mais comme on dis il vaut mieux tard que jamais....!

les photos SVP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la météo sur L'ENTV tout a l'heure : LPN est de 800m des températures 9 pour Alger et 10 pour Oran et Annaba ... entre 1 et 8 pour les réions intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pour la météo sur L'ENTV tout a l'heure : LPN est de 800m des températures 9 pour Alger et 10 pour Oran et Annaba ... entre 1 et 8 pour les réions intérieur !

Merci pour l'info flowers.gif Tiaret et ses environS vont se lever avec une épaisse couche de neige c'est confirmée ce soir par GFS.

Regardez cette carte!

Elle est magnifique.

C'est du 20cm au moins sur la zone en tireté.

gfs-2-12.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dites moi les locaux !

C'est courant ce type de situation en cette saison ?

En tout cas, cette carte est belle, à quelle altitude se situe cette région ?

Merci ! default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...