Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour tout le monde,

Avant d' aller travailler , je vous laisse les liens de cartes pour les pluies , ils s' avère que le Sud devrait être bien arrosé. Je reviens cet après midi pour faire un petit point.default_dry.png

http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php

Modélisation CEP et son lien.

http://www.wetter24....cefa4b4351.html

et carte sur les précipitations en Afrique on voit bien le grand Sud algérien sur celle-ci.

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/gfs_popup/archiv/Africa/pcp/2010041518/nothumb/on/9/ch/c7a704a6db.html

MediterraneanSea_2010041518_pcp_9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonsoir a tous default_flowers.gif

Bssahtek Behri10 default_thumbup.gif la photo est bien nette et jolie meme default_thumbup1.gif

sinon est ce qu'il reste un peu de neige sur les sommets de djurdjura ? au moins une petite trace default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

salut ichevalier pour la neige sur le djurdjura , oui il reste quelques traces sur le sommet de lala khedidja et le ras timedouine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur cette photo satellite , on repère bien le passage du front au Centre Sahara , un spectacle assez inhabituel , avec formations convectives visibles où les taches sont les plus blanches sur le lien ci-dessous.

Ca bourgeonne aussi sur les reliefs de l' intérieur.

http://www.sat24.com/dz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Pas mal d' activité électrique ce soir notamment en Petite Kabylie , extrème Est du pays et des impacts au Sahara occidental.

http://www.meteox.co...soort=lightning

Le fumeur tu dois ceratainement assister au spectacle?default_rolleyes.gif

image_b_eu.png?1271441224

wellah y'a pas d'APN sur moi en plus le brouillard est très épais en ce moment avec de la pluie très fine par intermittence et pas de coups d'éclairs visibles.

j'aime bien le brouillard default_thumbup.gif (je suis le seul default_shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

toujours pas de précipitations ici à bouira sauf quelques bruines, pas d'orages aussi pour le moment.

et voici une photo prise ce matin montrant la chaine du djurdjura.

GroteFoto-WNLDM6BV.jpg

Salut Behri,

Tu devrais avoir un peu de pluie cette nuit dans ta région mais le plus gros passe à ton Est , d'ailleurs CEP et GFS sont assez optimistes pour des cumuls de pluies importants entre ce soir et demain matin grâce à l'activité orageuse qui se met déjà en place maintenant sur les reliefs de l'intérieur d'abor, puis débordant vers les zones littorales et ce jusqu'à demain au moins.

On remarque aussi une petite activité orageuse sur le secteur des Oasis et toujours le maintient du passage du front sur le Sahara central .

Quelques relevés ont pu être enregistrés sur des stations sahariennes et tassiliennes.

ARAK:7,2 mm

AMGUID:2,9 mm

HASSI RMEL:1 mm

ABDENNIZI:0,4 mm

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir jusqu’à ce matin 9h : Fortes pluies sur 13 wilayas

Des pluies assez marquées, sous forme d'averses orageuses, affectent les régions du Centre et de l'Est, depuis hier soir, a indiqué hier l'Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin spécial. Ces précipitations concernent depuis hier soir, jusqu’à ce matin 9h les wilayas de Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Taref, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras. Les cumuls de pluies estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm, précise l'ONM.

Source : Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Cette nuit l'intérieur du Nord Est du pays fut copieusement arrosé par de fortes pluies orageuses.

Tebessa a enregistré: 42 mm (rare)

Oum El Bouaghi: 29 mm

Souk Ahras :24 mm

Barika :23,7 mm

Batna: 25,6 mm

Constantine :11 mm aujourd'hui et 29 mm hier

Guelma: 19 mm

Sétif :15 mm

et des précipitations abondantes se sont abattues sur le Sahara

Amguid 13 mm

Arak :12 mm

Biskra :9 mm

El Oued: 8 mm

Touggourt :7 mm

Abdennizi: 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je viens de trouver un site avec un forum qui parle de météo en langue arabe , le souci pour moi c' est que mon niveau est plus que bas default_thumbdown.gif

Avis aux arabophones si vous trouvez des sites intéressants , cartes par l' intermédiaire des discussions .....sur la météo du monde arabe je suis preneur .default_flowers.gif

"Markez el 'assifa" le nom du site = centre d'études sur les orages à priori.

http://www.storm.ae/vb/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un site avec un forum qui parle de météo en langue arabe , le souci pour moi c' est que mon niveau est plus que bas default_thumbdown.gif

Avis aux arabophones si vous trouvez des sites intéressants , cartes par l' intermédiaire des discussions .....sur la météo du monde arabe je suis preneur .default_flowers.gif

"Markez el 'assifa" le nom du site = centre d'études sur les orages à priori.

http://www.storm.ae/vb/

salut theljoui je viens de jeter un coup d'oeil, c'est intéressant et "MARKEZ EL ASSIFA" veut dire en arabe "LE CENTRE DE LA TEMPETE"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sympa le site! merci thelj default_thumbup1.gif

sinon dans ma région c'est le 8 eme jours consécutif de brouillard avec de la pluie par intermittence default_thumbup.gif

le sol est gorgé d'eau et l'humidité est élevée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le site! merci thelj default_thumbup1.gif

sinon dans ma région c'est le 8 eme jours consécutif de brouillard avec de la pluie par intermittence default_thumbup.gif

le sol est gorgé d'eau et l'humidité est élevée!

éééh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bssahetkoum le fumeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il n'y a rien default_sleeping.gif ...dommage default_ermm.gif

bejaia+jijel+skikda+le nord de setif et l'exreme nord-est sont les régions les plus humides en Algerie ...et oui default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un site avec un forum qui parle de météo en langue arabe , le souci pour moi c' est que mon niveau est plus que bas default_thumbdown.gif

Avis aux arabophones si vous trouvez des sites intéressants , cartes par l' intermédiaire des discussions .....sur la météo du monde arabe je suis preneur .default_flowers.gif

"Markez el 'assifa" le nom du site = centre d'études sur les orages à priori.

http://www.storm.ae/vb/

oui thelj .et en plus tu peux trouver iChevalier aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

je me suis inscrit le mois de fevrier dernier sous le nom de (FARES EL JAZAIR) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en participant sur le topic qui concerne le maghreb bien sur

Storm.ae

pareil pour www.mekshat.com/vb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sous le meme nom (feres el jazair)

sauf que l'inscription a été faite en 2007 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une photo prise l'année passé dans la wilaya de medea

DSC06465.JPG

DSC06481.JPG

DSC06476.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bon anniversaire Behri!default_sorcerer.gif Je vois que tu es né le même jour que moi .

Pour en revenir à la prévision, une petite goutte fraiche devrait longer les côtes algériennes à partir de Jeudi prochain avec son lot d'instabilité pluvio-orageuse sur le Nord du pays encore une fois et c'est tant mieux , les barrages vont faire le plein et les agriculteurs vont être contents.

Donc une pause pour les intempéries avec un soleil généreux pendant 3 jours , des températures qui devraient bien remontées sans être trop chaudes puis une baisse du mercure à l'arrière du système perturbé Vendredi.

A voir pour l'affinage des prévisions notamment les orages lors des prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à tous,

Bon anniversaire à Thelj sorcerer.gif et à Behrisorcerer.gif

Bonne journée à tous

Ouèèèè ! bon anniv à vous 2 !Yo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'épisode pluvieux orageux de ces derniers jours n'a pas été profitable pour bouira car

pratiquement il n'a pas plu du tout à part quelques ondées, une vraie déception surtout pour la culture céréalière qui a besoin d'eau en cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous , désolé pour cette absence vue que j'ai pas le net,donc je me connecte grâce a un voisin, en tout les cas heureux d'etre de retour parmis vous, en attendant quelque chose de sérieux coté ciel, je vous dit bonne nuit et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La dépression au large des côtes portugaises et espagnoles prend de l' avance .

En effet , elle devrait s'isoler en Méditerranée et provoquer une dégradation pluvio-orageuse dès demain soir à partir de l''Ouest du pays et se généralisant à tout l'ensemble des régions septentrionales du pays.

De fortes pluies et une activité électrique ( les indices d'instabilité sont bons )en perspective à partir de demain est de mise et ce jusqu'à Vendredi après midi.

Encore ce fameux flux de Sud Ouest chaud et humide à l'avant !

A vos appareils photos pour de belles prises .default_thumbup.gif

J'aurai aimé détailler plus , mais , faute de temps je résume la situation uniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un site avec un forum qui parle de météo en langue arabe , le souci pour moi c' est que mon niveau est plus que bas default_thumbdown.gif

Avis aux arabophones si vous trouvez des sites intéressants , cartes par l' intermédiaire des discussions .....sur la météo du monde arabe je suis preneur .default_flowers.gif

"Markez el 'assifa" le nom du site = centre d'études sur les orages à priori.

http://www.storm.ae/vb/

bonsoir thelj jolie site arabe avec des photos magnifique.

merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression au large des côtes portugaises et espagnoles prend de l' avance .

En effet , elle devrait s'isoler en Méditerranée et provoquer une dégradation pluvio-orageuse dès demain soir à partir de l''Ouest du pays et se généralisant à tout l'ensemble des régions septentrionales du pays.

De fortes pluies et une activité électrique ( les indices d'instabilité sont bons )en perspective à partir de demain est de mise et ce jusqu'à Vendredi après midi.

Encore ce fameux flux de Sud Ouest chaud et humide à l'avant !

A vos appareils photos pour de belles prises .default_thumbup.gif

J'aurai aimé détailler plus , mais , faute de temps je résume la situation uniquement.

[/quote

j'espère qu'on aura une bonne pluie avec des orages et pour quoi pas de la grêle sous les tonnerre pour jeudi sur l'algérois et du coté de ain bebian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le superbe front perturbé est sur toute la moitié Ouest du pays y compris la Saoura et le Sahara central , pour le moment peu ou prou d'activité électrique car le front est plus stratiforme que convectif à voir ce soir si la mayonnaise va prendre .

Image satellite:

http://www.sat24.com/dz

Estimation du cumul des précipitation jusqu'à Vendredi :

Oranie :de 15 mm à localement 35 mm

Hauts plateaux centraux , hautes plaines sétifiennes : de 20 mm à localement 45 mm

Pays chaoui , constantinois : de 15 mm à localement 40 mm

Quelques pluies faibles sont modélisées aussi au Sahara central , Oasis et Saoura et Nord Tassili / Hoggar.

Edit: pour la région de Sétif risque d'inondations ; avec une lame d'eau de 50 mm en 6 h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">à partir de demain après midi voir même ailleurs aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...