Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

jai pris deux photos juste avant le déluge

GroteFoto-AE8TEYSE.jpg

GroteFoto-M8ZGRXQZ.jpg

Merci Behri en effet le ciel est magnifique!default_wub.png

Quand on regarde le satellite on voit bien le développement de la supercellule au satellite ;

http://www.sat24.com/dz

ça me fait penser à ça : Le 11 Mai 2006 un Gros MCC , par contre je n'arrive pas à voir de quelle site est tirée cette carte default_confused1.gif

mcc4pm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Merci Behri en effet le ciel est magnifique!default_wub.png

Quand on regarde le satellite on voit bien le développement de la supercellule au satellite ;

http://www.sat24.com/dz

ça me fait penser à ça : Le 11 Mai 2006 un Gros MCC , par contre je n'arrive pas à voir de quelle site est tirée cette carte default_confused1.gif

mcc4pm.jpg

normalement c'était en 2007! environ 10 centimètres de grêle dans ma region!

sinon une grosse averse tout a l'heure ensuite plus rien! je pense que les cumuls vont être revus a la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ps : il me semble que je vois sur le satelite un enorme creux entre Alger et les baléares ! (corrigez moi )

c'est pour ça que le vent commece a bouger !

Quand on voit l'intrusion sèche (anomalie de tropopause qui descend à 8000 m , air stratoosphérique froid et sec ) pas étonnant que cela engendre un tel dynamisme .

gfs-4-6.png?12

En revanche concernant ton observation si on regarde bien le satellite , on dirait qu' un orage en V est entrain de se former également vers l'Algérois à voir son évolution aussi dans la soirée , bref ce soir que d'évènements météorologiques sur notre pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

breaking news:

on parle de dégâts considérables dans certaines villes de l'ouest du pays.

Si l'Ouest est déjà sous les dégâts , l'Est risque d'être pire .default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir sur Ogimet on verra les cumuls de pluie en partie des qui commenceront d'être dantesques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'intrusion sèche (anomalie de tropopause qui descend à 8000 m , air stratoosphérique froid et sec ) pas étonnant que cela engendre un tel dynamisme .

gfs-4-6.png?12

En revanche concernant ton observation si on regarde bien le satellite , on dirait qu' un orage en V est entrani de se former également vers l'Algérois

à voir son évolution aussi dans la soirée , bref ce soir que d'évènements météorologiques sur notre pays .

merci beaucouo thelj pour la précision ! default_flowers.gif

inchalah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je hate de voir et prendre des photos de foudre meme si c'est trop dangeureux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps actu : ciel sombre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et pluvieux (pluie fine a parfois modérée)

vent faible a modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Au passage j 'ai trouvé un site de la NASA intéressant avec des photos aériennes d'inondations , incendies de forêts etc...

http://earthobservatory.nasa.gov/Search/index.php?cx=002358070019171462865%3Arvzidec6wz4&cof=FORID%3A11&ie=UTF-8&hq=&q=alg%C3%A9ria&sa=search#792

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le sommet des cumulonimbus sont à plus de 15 000 m d'altitude ! C'est énorme .

C'est un MCC c'est clair j 'en suis presque persuadé.

SAFN-EU-CTTH1-OPEN-LAST.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit a propos de la pluie. ^^'

Sa ma mouiller quand je suis sortir dehors pour quelques minutes, C'est une pluie fine mais abondante ... Sinon quelque chose de prévu pour Alger ce soir ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie Très abondante sur Ain benian et les régions environs pour l'instant c'est le retour du calme mais le ciel ce charge de nouveau crainte des orages qui vont débordées sur le littoral pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je fais un topo sur le MCC ( Complexe convectif à mésoéchelle) et voir si toutes les conditions sont réunies pour celui -ci:

1/ Complexe orageux se formant généralement en fin d'après midi et atteint son apogée alors qu'il s'organise comme une large zone circulaire.

en cours de nuit, on est sur la bonne voie.

2/ Une couverture nuageuse où la température mesurée par les satellites (IR) est inférieure ou égale à -32°C de plus de 100 000 km² c'est le cas , on atteint -75°

3/ Une couverture nuageuse plus restreinte où la température mesurée par les satellites (IR) est inférieure ou égale à -52°C de plus de

50 000 km² , on est bon pour la température par contre c'est la superficie que j'ai un doute.

sat_ireh_800.jpg

4/ Un diamètre de minimum 500 km c'est le cas .

Pluie Très abondante sur Ain benian et les régions environs pour l'instant c'est le retour du calme mais le ciel ce charge de nouveau crainte des orages qui vont débordées sur le littoral pendant la nuit.

Oui certainement cela va se réactivé avec l'advection froide à l'arrière par flux de Nord Ouest .default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui un MCC ?

Dans vos précédent poste j'ai lu le 11 mai 2006 ...C'est le truc des glaçons qui sont tomber sur Alger ? default_scared.gif

Ah tu te souviens Alors ! default_rolleyes.gif le truc de glaçon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou bien les grelons dont tu parles , c'etait en debut octobre 2007 (le 3 ou le 4 je me souviens plus! default_ermm.gif )

le sud ouest d'Alger a subi des grelons comme des pierres ! qui pesaient jusqu'a 400g

voire plus ! du jamais vu ! default_huh.png (seulon el chourouk) ,bon je dirais un peu moins que ça ! default_sleeping.gif

c'etait le mois de ramadhan ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> personnellement j'étais entre Douera et Baba hassen (douera fut la plus touchée)

mk32002_incident2116.jpg

un lien en arabe pour en savoir plus !

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Je me rappelle même très bien ... Mais c'était fou quoi, En 5 minute y"avais : la pluie, la grêle, Le vent, Les éclaires, Etc ...

Sinon y"a un risque que sa se reproduise ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Je me rappelle même très bien ... Mais c'était fou quoi, En 5 minute y"avais : la pluie, la grêle, Le vent, Les éclaires, Etc ...

Sinon y"a un risque que sa se reproduise ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

meme si le temps actuel reste pluvieux et un peu perturbé,l'activité éléctrique est toujours absente default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc si ce reste comme ça ,on ne peut pas esperer grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon j'e n'aimerai pas avoir des pierres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ...)

peut etre c'est a cause de la fraicheur ! qui empeche la formation des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

que penses tu thelj

a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ouais, Je me rappelle même très bien ... Mais c'était fou quoi, En 5 minute y"avais : la pluie, la grêle, Le vent, Les éclaires, Etc ...

Sinon y"a un risque que sa se reproduise ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C 'est très difficile de localiser et prévoir exactement ces phénomènes surtout pour les gros grêlons.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Je me rappelle même très bien ... Mais c'était fou quoi, En 5 minute y"avais : la pluie, la grêle, Le vent, Les éclaires, Etc ...

Sinon y"a un risque que sa se reproduise ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'image satellite parle d'elle-même :image_10.gif

Le sommet du Cb (environ 16 km) rappelle étrangement les nuages cumuliformes au niveau de l'équateur !

J'espère qu'il n'y a pas de victimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

meme si le temps actuel reste pluvieux et un peu perturbé,l'activité éléctrique est toujours absente default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc si ce reste comme ça ,on ne peut pas esperer grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon j'e n'aimerai pas avoir des pierres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ...)

peu etre c'est a cause de la fraicheur ! qui empeche la formation des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

que penses tu thelj

a suivre ...

C'est clair que le plus fort est sur l'Est, mais il est possible qu' en soirée et nuit des cellules orageuses se forment à l'arrière du système .default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas y"a déjà la pluie qui n'étais pas au rendez-vous c'est dernier même c'est dernier moi, Pis c'est grêlons ... Si c'est pour faire des dégâts alors ce n'est pas la peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...