Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En marge de ce système perturbé de ce week end , il faudra aussi surveiller l'évolution de la dépression très creuse engendré par la goutte froide quelque part entre Baléares et côtes algériennes à partir de Mardi prochain , elle semblerait se rapprocher de plus en plus vers le pays selon la modèlisation de GFS.

mslp_web_29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Attention surtout à la possibilité de grêle si la convection est suffisamment profonde ce qui ne semble pas faire défaut d'ailleurs. Toutes les régions situées au nord de l'Atlas et jusqu'à la région d'Alger semblent exposées à de forts noyaux convectifs pour cette fin d'après-midi et en particulier la région de l'Atlas Tellien soumise à une forte instabilité de la masse d'air, des forçages orographiques favorables et de profonds cisaillements. L'anomalie de tropopause située le long de la façade est de l'Espagne jusqu'au nord du Maroc fera office des forçages à l'avant avec une configuration d'un jet d'altitude en entrée droite favorisant les divergences d'altitude. En surface, belle convergence sur les régions citées ci-dessus avec un apport humide et doux très important (rapport de mélange sup à 10g/Kg). Ca pourrait bien dégénérer en amas multicellulaires avec la possibilité de supercellules à mon avis sur l'extrême nord du Pays en raison de forts cisaillements avec à la clef des cellules bien électriques, parfois très pluvieuses, parfois durement grêligènes et quelques rafales convectives. A suivre, mais belle situation malgré un petit manque de dynamisme en altitude, mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

temps lourd en ce moment avec des températures autour des 27 degrés , en attendant les orages

qui sont imminents pour cet après midi .

J'ai regardé où était Bouira et tu es à mon avis bien placé Behri10 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Attention surtout à la possibilité de grêle si la convection est suffisamment profonde ce qui ne semble pas faire défaut d'ailleurs. Toutes les régions situées au nord d l'Atlas et jusqu'à la région d'Alger semblent exposées à de forts noyaux convectifs pour cette fin d'après-midi et en particulier la région de l'Atlas Tellien soumise à une forte instabilité de la masse d'air, des forçages orographiques favorables et de profonds cisaillements. L'anomalie de tropopause située le long de la façade est de l'Espagne jusqu'au nord du Maroc fera office des forçages à l'avant avec une configuration d'un jet d'altitude en entrée droite favorisant les divergences d'altitude. En surface, belle convergence sur les régions citées ci-dessus avec un apport humide et doux important. Ca pourrait bien dégénérer en amas multicellulaires avec la possibilité de supercellules à mon avis sur l'extrême nord du Pays. A suivre, mais belle situation malgré un petit manque de dynamisme en altitude, mais...

Merci Run 999 de tes précisions techniques qui me sont encore difficiles à comprendre , tu devrais encore plus intervenir sur ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, car des situations complexes pour l' Algérie sont souvent récurrentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé où était Bouira et tu es à mon avis bien placé Behri10 !

salut run 999H merci pour le clin d'oeil , j'ai hâte pour assister au spectacle et prendre des clichés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Run 999 de tes précisions techniques qui me sont encore difficiles à comprendre , tu devrais encore plus intervenir sur ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, car des situations complexes pour l' Algérie sont souvent récurrentes.

De rien !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement, à prendre avec des pincettes car c'est une région que je ne connais pas et qui du coup m'échappe sans doute sur certains points. Pour mieux comprendre, je tenterais de mettre des cartes et expliquer à quoi elles servent si tu veux (sans prétentions, c'est juste si ça peut aider et à ce que j'en connais!). Mais tu es sur Nantes ou en Algérie du coup ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

De rien !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement, à prendre avec des pincettes car c'est une région que je ne connais pas et qui du coup m'échappe sans doute sur certains points. Pour mieux comprendre, je tenterais de mettre des cartes et expliquer à quoi elles servent si tu veux (sans prétentions, c'est juste si ça peut aider et à ce que j'en connais!). Mais tu es sur Nantes ou en Algérie du coup ? ^^

Au contraire tes cartes seraient les bienvenues ça nous aiderait tous , nous sommes preneurs !Je vis à Nantes à côté de chez toi , sinon je suis originaire de l'Est de l'Algérie (une des zones les plus foudroyées du bassin méditerranéen).

Si tu as un peu de temps un jour ,une rencontre avec CyrilleD serait sympa.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

violents orages en ce moment sur bouira et de fortes pluies

Bonjour a tous default_flowers.gif et merci beaucoup pour ces précisions ! default_thumbup1.gif

Bssahetkoum Behri10 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici a Alger malheureusement il n y a vraiment rien ! default_thumbdown.gif enfin une petite averse tout a l'heure et c'est tout default_crying.gif

espérons que cette masse nuageuse bien electrique va déborder vers le littoral algerois ce soir inchalah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah pour ne pas oublier :hier soir il y avait un vent tres fort (presque violent) qui a durer une bonne demi heure

alors que ce matin j'ai trouvé queeeelques branches d'arbres arrachées .mais bon rien n'est méchant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les radars espagnols semblent indiqués qu'une perturbation orageuse est en approche sur Alger, il y aussi des orages qui ont éclatés sur l'atlas auSud d'Alger toujours !

Pour le moment nous avons droit uniquement qu'a des altocumulus !

Je prépare mon matériel de photographie, j'espere qu'on va avoir droit a une situation orageuse durant les heures qui arrivent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a les images radars de l'Algérie du coup ?

Dommage ...je crois qu'elles ne sont pas disponibles au grand public default_thumbdown.gifsinon celle-la me l'air pas mal ou on peut voir en ce moment des cumuls assez importants sur l'interieur ouest+centre mais aussi sur le littoral kabyle

SAFN-EU-CRR1_-OPEN-LAST.GIF.gif

le lien

SAFN-EU-CRR1_-OPEN-LAST.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ...je crois qu'elles ne sont pas disponibles au grand public default_thumbdown.gif

sinon celui-la me l'air pas mal et on peut voir en ce moment des cumuls assez impotant sur l'interieur ouest+centre mais aussi sur le littoral kabyle

OK, merci ! Oui en effet ça se structure bien et la zone de convergence colle bien avec ce que voyait GFS.Là, on voit un peu à quoi ça ressemble, et c'est pas moche du tout ^^ :

image.ashx_dgt9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait arrivé a Alger dans 2 heures ! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Salut rouchdiiii default_tongue_smilie.gif comment vas tu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et voila ... le ciel (sur le sud ouest d'alger

) commence a se couvrir et je peux voir de gros nuages qui arrivent par l'ouest

mais surtout d'autres genre mamatus au dessus de chrea !

bref ça commence a bouger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rouchdiiii default_tongue_smilie.gif comment vas tu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et voila ... le ciel (sur le sud ouest d'alger

) commence a se couvrir et je peux voir de gros nuages qui arrivent par l'ouest

mais surtout d'autres genre mamatus au dessus de chrea !

bref ça commence a bouger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre ...

salut, ça va merci default_thumbup1.gif c'est la fiesta du coté de Chréa et sur tout l'atlas du nord du pays ! default_stuart.gif

A Alger il n'y a que des cumulus et des altostratus pour le moment ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se dérige droit vers un bide orageux ici ! default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR VOUS donner une idée de l'orage qui c'est abattu sur bouira cet après midi vers 15H30

VOICI UNE vidéo que j'ai faite à partir de mon balcon

Mon lien

et à propos il recommence à pleuvoir à l'instant sous de nouvelles cellules orageuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR VOUS donner une idée de l'orage qui c'est abattu sur bouira cet après midi vers 15H30

VOICI UNE vidéo que j'ai faite à partir de mon balcon

Mon lien

et à propos il recommence à pleuvoir à l'instant sous de nouvelles cellules orageuses

WOWW merci pour la vidéo ! c'etait vraiment du lourd. default_thumbup1.gif

Ici a Alger on se dérige vers un grand BIDE orageux, je pense qu'il n'y aura rien ! Mais je garde éspoir quand même. default_tongue_smilie.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...