Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Neige faible possible sur les hauteurs aujourd'hui , cette nuit et demain matin

L'isotherme 0° devrait s'abaisser rapidement en cours de journée sur les massifs cités en dessous vers 1800m on peut espérer une LPN au alentours de:

Chréa ,aujourd'hui à partir de 1100 m

Kabylie et Babor en soirée 1200m 1300 m sur la chaine du Djurdjura.

Peut être une photo d'Ichevalier pour Chréa , Le fumeur et Behri en Kabylie.???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Neige faible possible sur les hauteurs aujourd'hui , cette nuit et demain matin

L'isotherme 0° devrait s'abaisser rapidement en cours de journée sur les massifs cités en dessous vers 1800m on peut espérer une LPN au alentours de:

Chréa ,aujourd'hui à partir de 1100 m

Kabylie et Babor en soirée 1200m 1300 m sur la chaine du Djurdjura.

Peut être une photo d'Ichevalier pour Chréa , Le fumeur et Behri en Kabylie.???

Bonjour a tous default_flowers.gif

inchalah thelj default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">bien suuuur

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sauf que le ciel actuel reste tres bouché au coté de chréa et c'est tout gris.

il semble qu'il a bien plu sur toute la mitidja ce matin

sinon pour le sud ouest d'alger

: forte averse ce matin aussi ,acompagnée parfois de grésil ! pareil pour hier soir (sans gresil

)

la température actuelle est de 13°c mais .la T ressentie est inférieure que ça, puisque le vent est modéré parfois meme fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici en images la dégradation qui s'est maniféstée hier soir ,due a l'arrivé du front froid ! enfin ce que je croyais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on observe cette chaine de gros cumulus qui annonçaient la dégradation

tornado-02145d9b6e.jpg

.

tornado-ed6eac445a.jpg

.

tornado-617b38893f.jpg

.

tornado-744d963cf5.jpg

.

tornado-77b2389c02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grésil ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui Makaku default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tres peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a fait un peu de bruit sur les fenetres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois que cette averse était reliée avec le gros nuage qui passait sur la mitidja ce matin, c'est pour cela que le sud d'Alger a en profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

il pleut ici , et une chute brutale des températures à peine 11 degré en ce moment

la neige fera sûrement son apparition sur le djurdjura default_thumbup.gif , on verra sa après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grésil ne fait pas e bruit normalement non ?

Sinon chez moi bah y"a une quelque averses ce matin rien de plus. :/

Mais si Makaku ! default_shifty.gif surtout quand il est porté par une averse violente

enfin peu importe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'etait le grésil ou bien la grele default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

*****

temps actu : ciel bien dégagé default_sleeping.gif

vent modéré a parfois fort

le tout sous une ambiance bien fraiche....voire froide ...euuuh non !? default_shifty.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Magnifique photo Ichevalier j'aime beaucoup où l' on voit un arcus , j'ai l'impression.

Sinon il ne faisait pas chaud dans l'intérieur ce matin sûrement des gelées blanches au sol.

Sétif 0,5°

El Bayadh: 2,3°

Batna:2,5°

Djelfa et Tiaret :

Des nouvelles des chutes de neige ou pas sur nos massifs??default_rolleyes.gif

Pour en revenir aux prévisions des prochains jours , on devrait assister à une accalmie et à une hausse progressive des températures avec la remontée de la goutte froide plus au Nord, il se pourrait encore que des orages se manifestent Vendredi en après midi et fin de journée , principalement sur le Nord Est du pays et plus localisés sur le Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous:

il fait vraiment froid pour un début mai! 7 degrés en ce moment avec de faibles précipitations! quelques flocons de neige ont survolé mon village hier vers 23 heure mais c'était trop bref et surtout de faible intensité pour espérer quelque chose!

la montagne ( 1400 mètres) qui surplomb mon village est toujours verdoyante ainsi que la partie des Babors qui m'est visible (1600 mètres)!

en revanche il a bien neigé au sommet du Djurdjura et a Chrea (bulletin météo de la radio chaine 3) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait froid ici à bouira à peine 10 degrés largement au dessous des températures de saison , quelques goutes de pluies ce matin pas plus par contre on a eu de bonnes averses hier après midi, les nuages m'empêche pour l'instant de voir les cimes du djurdjura qui doivent recevoir aumoins une petite couche de poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo Ichevalier j'aime beaucoup où l' on voit un arcus

, j'ai l'impression.

Des nouvelles des chutes de neige ou pas sur nos massifs??default_rolleyes.gif

Bonjour a tous default_flowers.gif

merci thelj ...oui c'est ça ...un arcus mais peu developpé je crois ! default_mellow.png

sinon pas de nouvelles malheureusement default_sleeping.gif ....franchement je n'ai rien vu ..a part quelques taches blanches ! et encore je ne sais pas si c'etait le brouillard ou bien la neige ! default_mellow.png

une photo qui montre ce ciel bien bouché dont je parlais sur chréa ....et meme sur la mitidja

tornado-84439d684d.jpg

d'autres, mais de l'orage dernier ( le 1er mai)

tornado-333825a7b9.jpg

tornado-98f93b198f.jpg

superbe vue avec cette brume matinale le 29 avril dernier

tornado-a011b51bfd.jpg

revenant a la journée d'hier et qui la précède

tornado-2925a87c7b.jpg

tornado-8b917b0e1f.jpg

tornado-75b3fa2881.jpg

et en termine par ce magnifique coucher de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tornado-1a1ab1dcc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

effectivement après trois jours de froid le redoux revient peu à peu ,il a fait froid mais aussi sec, se qui n'a pas permis des chutes neige sur nos massifs en tout les cas pas pour le djurdjura que j'observe en permanence, dommage tout sa vu le froid qui a régné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci à vous tous pour vos superbes photos bravo !default_thumbup1.gif

Je viens de regarder les modèles , il en ressort qu'une semaine assez chaude et ensoleillée s'annonce pour notre pays.

Nous serions soumis aux hauts géopotentiels en flux de Sud Ouest mou avec un marais baromètrique .

Les températures de plus de 20° à 850 hpa grignoterait du terrain jusqu'au littoral ,les 30° au sol sont probables sur la bordière côtière et plus de 35° dans l'intérieur.

Mise à part cela , il faudra s'attarder sur la fin de semaine prochaine (Vendredi pour une éventuelle dégradation pluvieuse sur le Nord du pays avec une rebaisse des températures qui serait causée par une goutte froide en Méditerranée et France) , c'est un peu loin encore mais à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

effectivement thelj!

sinon les pluies faibles ont laissé place a un soleil radieux depuis 2 heures au moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

effectivement thelj!

sinon les pluies faibles ont laissé place a un soleil radieux depuis 2 heures au moins!

Mais on ne sera pas à l'abri d'un éventuel orage par ci par là au cours de la semaine prochaine , le marais baromètrique favorise les développements de petites cellules orageuses diurnes et orographiques comme c'est souvent le cas dans l'intérieur ou reliefs proches côtiers qu'ils se localisent , les débordements sur le littoral sont relativement faibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Article intéressant d'El Watan Magazine du 7 MAI 2010 concernant le coup de froid qu'a subit le Nord de l'Algérie et ce n'est pas rien le témignage parle de lui même.

Gosto : De la neige à Chréa ! Difficile d'en croire ses yeux ! En ce début de mois de mai, les sommets du massif de Chréa sont… tapissés de neige.

D'après les habitants de la région, il faudrait remonter à « 1973 pour retrouver juste avant l'été des chutes de neige sur les crêtes de l'Atlas blidéen. Pendant plus d'une semaine, on a eu froid comme au mois de décembre et les nuages n'ont pas quitté le ciel ! » Un ex-enseignant de la maison de l'orphelinat, détaché dans la région de Benhicao (à 25 km à vol d'oiseau de Chréa) se souvient qu'« en 1960, il a neigé en plein mois de juillet ! » Un autre témoin, originaire des montagnes d'Ouzera (à 10 km au sud de Médéa), confirme : « Nous avons découvert nos champs jaunis par le soleil étrangement blanchis.

Pour ramasser les gerbes de blé déjà fauchées, il fallait fouiller sous la neige ! » Pour Djamel Boucherf, directeur du Centre climatologique national, « un tel épisode reste exceptionnel pour un mois de mai. Néanmoins, il est encore trop tôt de lier cela au phénomène des changements climatiques. Il serait plus prudent de parler de variabilité climatique liée à un événement qui peut être décennal, centennal… On ne sait pas trop d'autant plus que le nord de l'Algérie connaît actuellement un léger réchauffement de l'ordre de 0.5 à 0.6 0 C .

Par Mohamed Abdelli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Du nouveau pour ce début de semaine , à partir de la nuit de Lundi à Mardi un front pluvieux devrait balayer le Nord Ouest et le centre du pays.

En effet , un affaiblissement des géopotentiels par le Nord du pays favorisera le passage d' un front froid actif avec une situation dépressionnaire au sol.

En revanche , le risque d' orages est minime , les indices d' instabilité sont bas voir nuls, c' est une petite perturbation classique en somme.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le week end prochain est à surveiller , une autre perturbation plus active est modèlisée par GFS , celle-ci serait plus généralisée à l'ensemble des wilayas septentrionales, le tout avec des températures bien fraîches à l' arrière du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous!

les températures sont brusquement montées aujourd'hui! le thermomètre affiche 26/27 degrés soit 20 degrés de plus que mercredi par exemple! le vent qui nous vient du sud souffle assez fort ce qui accentue la sensation de chaleur! le ciel est assez nuageux (des nuages hauts).

sinon de belles photos trouvées sur le facebook de algeriasky (j'espère ça ne le dérange pas)

les quantités de neige sont assez intéressantes! j'ai constaté qu'il neige beaucoup plus dans la wilaya de jijel que dans notre wilaya:

wqob5k.jpg

8vp4yc.jpg

je vous mets le lien vers son facebook ou vous pouvez visionner de belles photos de la wilaya de jijel!

http://fr-fr.facebook.com/album.php?aid=147843&id=252904052918&page=5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quelques villes supplémentaires en ce qui concerne le bilan mensuel d' Avril 2010

Khenchella:84 mm (Piedmont Aurès)

Dellys:59 mm (littoral central)

Bouchegouf:53 mm ( Tell oriental)

Ténès:32mm ( littoral centre Ouest)

Bouira :23 mm( Tell central)

Ain Bessam:16 mm (Tell central)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...