Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci pour la photo Behri , normalement d'autres chutes de neige se feront cette nuit et de belles éclaircies devraiment se manifester par la suite en matinée pour d autres photos plus éloquentes.thumbup.gif

Les Aurès aussi devraient voir leurs cimes blanchis , l'isotherme 5° à 850 hpa descent bien dans l'intérieur des terres de l'Est .

Ps: y a t il quelqu' un parmi qui doit se rendre en France bientôt ou en Europe??

MediterraneanSea_2010101800_thgt850_27.png

On voit le plus souvent 4° et localement 3° ce qui est bien froid pour la saison.

Elle sont quand même précoces ces neiges cette année non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Merci pour la photo Behri , normalement d'autres chutes de neige se feront cette nuit et de belles éclaircies devraiment se manifester par la suite en matinée pour d autres photos plus éloquentes.thumbup.gif

Les Aurès aussi devraient voir leurs cimes blanchis , l'isotherme 5° à 850 hpa descent bien dans l'intérieur des terres de l'Est .

MediterraneanSea_2010101800_thgt850_27.png

On voit le plus souvent 4° et localement 3° ce qui est bien froid pour la saison.

Elle sont quand même précoces ces neiges cette année non??

oui thelj c'est précoce cette année, car j'ai souvent remarqué que les premières neigessur le djurdjura apparaissent en début de novembre.

et je pense qu'il y'aura d'autres chutes pour cette soirée et demain matin suivies d'un dégagement du ciel qui me permettra de faire d'autres clichés montrant plus nettement la blancheur de la neige sur les sommets (bien sur si de nouvelles chutes il ya). sinon comme on dit en arabe "hada ma halbet"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui thelj c'est précoce cette année, car j'ai souvent remarqué que les premières neiges

sur le djurdjura apparaissent en début de novembre.

et je pense qu'il y'aura d'autres chutes pour cette soirée et demain matin suivies d'un dégagement du ciel qui me permettra de faire d'autres clichés montrant plus nettement la blancheur de la neige sur les sommets (bien sur si de nouvelles chutes il ya). sinon comme on dit en arabe "hada ma halbet"

Salut behri10 tu sais ce qu'il te reste a faire des photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichevalier, J'ai pas dit qu'il neiger a Alger. default_pinch.gif

Mais peut-être que a 2000 mètres au dessous d'Alger il neiger non ? default_unsure.png parce que la forme de la pluie était bizzare !

oui c'est ça makaku voire un peu plus bas ...vers 1800 m au dessus peut etre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

il a plu copieusement durant la nuit et le températures ont baissé sensiblement,

et puis et puis .... la neige attendue sur le djurdjura et prévue par notre ami thelj

et ben elle a été comme même au rendez vous malgré que c'est une petite couche sur les cimes

mis tout de même, j'ai pris une photo difficilement à partir de mon bureau, les nuages cachent

les sommets.

a36eef870705ac630a24219fd9bbdb88.jpg

la neige on la voitsur le sommet lala khedidja tout a fait a droite.

Bonsoir,

Merci Behri pour la photo de Tamgout sous la première poudreuse, J’espère que l’hiver sera froid et neigeux sur le Djurdjura afin qu'on puisse en profiter,,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

82 mm confirmés pour Skikda hier et 53 mm aujourd'hui.

Les autres cumuls de ce jour

Jijel:58 mm

Béjaia et Annaba:36 m

Tizi Ouzou 31,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je confirme pour les cumuls !(le journal météo)

sinon en parlant de neige précoce:

l'année passé le 6 ou 8 novembre y'avait une petite couche .

l'avant dernière année il a neigé deux fois en fin novembre.

y'a eu une neige memorable pour un début novembre (le 12) en 1998 (plus de 10 cm).

mon voisin m'a affirmé qu'il a neigé un 27 octobre 1988 une toute petite couche. il se souvient car c'est le jours ou est née sa dernièrre fille.(quelqu'un peut confirmé en regrdant les archives (les cartes)?)

tout ça dans un village qui se situe entre 950 et 1050 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Behri pour la photo de Tamgout sous la première poudreuse, J’espère que l’hiver sera froid et neigeux sur le Djurdjura afin qu'on puisse en profiter,,,,

de rien zoheir25 , oui tamgout c'est le nom berbère du sommet "lala khedidja" qui culmine faut il le rappeler à 2308m d'alt, la montagne du djurdjura vous accueille à bras ouvert

cet hiver n'oubliez pas de la visiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si, il y a moi default_thumbup.gif

Je viens de faire une petite lecture depuis le 6 octobre, vous ne vous êtes pas ennuyé en tout cas !

Super ce topic. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis là moi aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon je cherche un site ou un moyen pour mesurer l'altitude de ou je vit, quelqu'un peut m'aider ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps je cherche aussi comment poster quelque photo que j'ai prit a chrea l'hiver dernier ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis là moi aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon je cherche un site ou un moyen pour mesurer l'altitude de ou je vit, quelqu'un peut m'aider ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps je cherche aussi comment poster quelque photo que j'ai prit a chrea l'hiver dernier ! default_unsure.png

Si tu connais quelqu'un qui possède un petit GPS de rando, genre Garmin.

Sinon, une carte type IGN sur le net tu devrait trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Je suis là moi aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon je cherche un site ou un moyen pour mesurer l'altitude de ou je vit, quelqu'un peut m'aider ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps je cherche aussi comment poster quelque photo que j'ai prit a chrea l'hiver dernier ! default_unsure.png

Salut

tu as déjà posé cette question et je t avais déjà expliqué que tu peut grâce au logiciel gratuit google earth connaitre l altitude .

Regarde le post de le fumeur du 17 octobre si tu observe bien il montre une altitude de1249 m à la zone qu il pointe avec sa souris.

nb il ya la meme chose pour la lune et mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

judd, Y"a pas de GPS en Algérie je crois ! default_thumbdown.gif

yaraligöz, oui c'est vrai mais google earth je crois pas qu'il soit un logiciel de confiance tu voie ? default_rolleyes.gif

Sinon sa ma afficher 170m sur google earth je vais essayer avec un autres moyen. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je sais pas comment poster des carte de run gfs mais je voie que un nouveau épisode pluvieux et en approche pour lundi ? je me trompe ? peut-être avec des température bien fraiche non ? confused1.gif

Click droit sur ta carte GFS ; tu as la propriété, tu enregistres ensuite tu l' as mets dans insérer image la case d'après des emoticônes.

Effectivement CEP et UKMO sont aussi favorables à une dégradation du temps avec GFS mais attention , il ne suffit pas de regarder uniquement GFS ,il faut prendre les autres modèles aussi pour ls comparer entre eux .smile.gif

gfs-0-138.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

malheureusement , il ya pas eu la nuit dernière de nouvelles chutes de neiges ou très très

peu car en regardant cet après midi les cimes du djurdjura il reste à peine visible une petite couche juste aux deux sommets le ras timedouine (2305m) et lala khedidja (2308m)

en photos: d'abord lala khedidja moins qu'hier

dbcb037edcac4e162ff0f48d1434747b.jpg

et ras timedouine juste au sommet

24d19ad4294dd47c03c36e0a645c5f30.jpg

et puis s'il te plait thelj ne dis pas "makane makane" default_blushing.gif car "hada ma halbet"

et puis on n'est que le 19 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

malheureusement , il ya pas eu la nuit dernière de nouvelles chutes de neiges ou très très

peu car en regardant cet après midi les cimes du djurdjura il reste à peine visible une petite couche juste aux deux sommets le ras timedouine (2305m) et lala khedidja (2308m)

en photos: d'abord lala khedidja moins qu'hier

dbcb037edcac4e162ff0f48d1434747b.jpg

et ras timedouine juste au sommet

24d19ad4294dd47c03c36e0a645c5f30.jpg

et puis s'il te plait thelj ne dis pas "makane makane"

default_blushing.gif car "hada ma halbet"

et puis on n'est que le 19 octobre.

hahahaha mdr behri10 default_laugh.png !oui il disait ça avec chréa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> thelj je vais boucher mes oreiles pour ne rien entendre default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et merci pour les photos default_thumbup.gif c'est quand meme pas mal de voir la neige en mi-octobre

------

sinon un autre BMS a été émis par météo Algerie mais qui concerne cette fois ci les regions du sud ouest

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°35

DU MARDI 19 OCTOBRE 2010 .

DES PLUIES ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT LES WILAYAS DU SUD-OUEST DU PAYS A PARTIR DE CET APRES-MIDI DU MARDI 19 OCTOBRE 2010.

LES WILAYAS CONCERNEES:

BECHAR, OUEST DE TINDOUF ET LE NORD D'ADRAR.

VALIDITE: DU MARDI 19 OCTOBRE 2010 A 1500 HEURES AU MERCREDI 20 OCTOBRE 2010 A 2100 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 30 MM DURANT LA VALIDITE.

........

mais je vois que les 30 mm ne sont pas alarmants ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makaku il 'ya aucun probleme avec google earth ! default_shifty.gif je ne sais pas pourquoi tu as du mal a l'accepter ! default_ermm.gifdefault_huh.png

c'est un tres bon logiciel ! on l'utilise depuis 6 ans et ça marche tres bien !

et en plus il est précis en ce qui concerne les altitudes ! ou bien de confiance comme tu le disais default_191769.gif

Bon une différence de 2m ou 3m ce n'est pas méchant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----------

carte météo pour demain

mk61913_carte.gif%20%28small%29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Comme on dit chez nous dans le Far East algérien "netcha bark "biggrin.gif qui veut dire vraiment un tout petit peu .Cette minuscule couche de neige on va dire que c'était la cerise sur le gâteau lol et il fallait la prévoir quand même rolleyes.gif , et puis il y a eu la pseudo tempête Paula tant attendu qui n' a pas plu d'ailleurs à Kaiser , il fallait vite fait oublier ce flop algéroislaugh.gif en annonçant de la neige du côté de chez Behri.

Heureusement que l'hiver arrive , les autres algériens vont se réveiller de leur hibernation estivale.

Mais franchement quel dommage , qu'il n 'y a pas d' autres intervenants d'un peu partout en Algérie , presque tous les jours on aurait des surprises climatiques.

Makaku qui s'obstine avec google earth , je l'imagine bien devant son écran à chercher sa côte d'altitude en furiestuart.gif , mais pas confiance.!..., Le voilà maintenant avec GFS c'est une autre paire de manche .

En tout cas on commence vraiment à bien se marrer sur ce topic , une rencontre météo en Algérie aurait été pas mal pour nous fou de météo.

Si un parmi vous vient en France je serai heureux de le rencontrer et tournée pour tout le monde ,un pluviomètre de jardin afin d'avoir les quantités exactes chez vous , on en a marre d'Ogimet non??!

Pour en revenir à la prévision météo , finalement cette ridicule couche de neige sur Lala qui au passage j 'en suis sûr dépasse déja mon cumul annuel en neige à Nantespinch.gif , ne serait se pas les prémices d'un hiver précoce et rigoureux??

En tout cas , l'indice Noaa prévoit des anomalies négatives sur le Maghreb , alors c'est peut être un bon signe Inchallah.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumé thelj, inchalah ce topic va s'agrandir, que chacun apporte sa contribution même si elle est minime, moi de mon coté j'essayerai de rapporté le plus de phénomène possible, en tout je te remercie pour tes infos utiles pour tout le monde tu est l'âme de ce topic default_thumbup.gif , sinon en ce moment sur Alger le temps est clair avec une température assez fraiche, en attendant la probable dégradation de lundi prochain...bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makaku il 'ya aucun probleme avec google earth ! default_shifty.gif je ne sais pas pourquoi tu as du mal a l'accepter ! default_ermm.gifdefault_huh.png

c'est un tres bon logiciel ! on l'utilise depuis 6 ans et ça marche tres bien !

et en plus il est précis en ce qui concerne les altitudes ! ou bien de confiance comme tu le disais default_191769.gif

Bon une différence de 2m ou 3m ce n'est pas méchant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----------

carte météo pour demain

mk61913_carte.gif%20%28small%29.jpg

je suis entrain de voir cet épisode de la pluie sur le dus ouest il est entrain de se diriger vers les wilayas du sud est comme Hassi Messaoud je ne sais pas et ce qu'il perd de ça force ou arriver avec la même intensité a voir et à confirmer pour demain de mon côté.

http://www.sat24.com/image.ashx?country=afdz&type=slide&time=&index=1&sat=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...