Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je me permets de "voler" les cartes postées par yaraligoz sur le topic de la turquie et qui montrent de beaux cumuls sur l'Algérie! merci yaraligoz! tu manques toi aussi a ce topic ces derniers jours!

rain_24h.png

rain_48h.png

rain_72h.png

d'après ces cartes c'est surtout les régions centrales qui seront touchées!

comment on fait pour surveiller un sujet? merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

deux BMS se sont succéder chez l'ONM! c'est la confusion totale et la cacophonie chez eux! default_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 01 FEVRIER 2011

REGIONS NORD:

Temps nuageux et instable avec averses de pluie localement assez marquées (orageuse) notamment sur régions du Centre et de l'Est. Des chutes de neige seront observées sur les massifs de l'Ouest au dessus de 1000 m. Les vents seront en général modérés localement assez fort (40/50 Km/h) de secteur Nord à Nord-Est sur littoral. La mer sera agitée.

Régions du Sud:

Temps partiellement nuageux avec localement quelques pluie sur le Nord Sahara et la région du Tassili. Les vents seront en général modérés (30/40 Km/h).

TENDANCE DU TEMPS DU MERCREDI 02 AU VENDREDI 04 FEVRIER 2011

REGIONS NORD:

Temps froid et nuageux avec fréquentes averses de pluie localement à caractére diluvienne ( fortes pluie orageuse) notamment sur régions du littoral Centre et Est. Des chutes de neige sont probables sur les massifs du Centre et de l'Est au dessus de 1000 m. Une tendance à l'amélioration sera observée à partir du jeudi sur les régions de l'Ouest et s'étendra aux régions du Centre et de l'Est à partir du vendredi.

Les températures maximales seront de l'ordre de 12°c/15c sur régions du littoral et 04°c/07°c vers l'intérieur. Les vents seront en général à modérés se renforcant temporairement sur régions du Centre et de l'Est.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux avec pluie localement assez marquée notammenet sur le Sahara Central et le Tassili. Les Températures maximales seront de l'ordre de 13°c à 18°c sur nord Sahara et de 22°c/24°c sur le sahara central. Les vents seront en général modérés

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N° 04 DU LUNDI 31 JANVIER 2011 MODIFIANT LE N° 03 EN COURS.

DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 48 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES:

-MOSTAGANEM, CHLEF, TIPAZA, ALGER, BOUm****S, TIZI OUZOU, AIN DEFLA, BLIDA, MEDEA ET BOUIRA.

VALIDITE:EN COURS JUSQU'AU AU MERCREDI 02 FEVRIER 2011 A 12 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT 80 MM ET DEPASSERONT LOCALEMENT 100 MM SUR TIPAZA,AIN DEFLA ET CHELF DURANT LA VALIDITE

merci a ichevalier du forum storm.ue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le GFS le mercredi sera la journée la plus importante en quantité de pluie default_confused1.gif :confused1: surtout l'axe bejaia jijel comme il dis notre ami thelj bien avec des chutes de neige, si bien sur d'ici là le run ne change pas. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

D'après le GFS le mercredi sera la journée la plus importante en quantité de pluie default_confused1.gif :confused1: surtout l'axe bejaia jijel comme il dis notre ami thelj bien avec des chutes de neige, si bien sur d'ici là le run ne change pas. default_thumbup.gif

mais le moment le plus propice a de la neige a (basse altitude) coïncide avec le départ du gros des précipitations!

vh6tg0.png

x37q61.png

14vpy81.png

espérons que ce modèle fasse fausse route! même si peut probable!

a noter enfin qu'il a neigé a miliana ce matin ainsi qu'a la frontière algero marocaine et la neige semble tenir dès les 900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dites moi amis d'Algérie, c'est un hiver normal chez vous ? plus doux ? plus froid ? plus humide ?

En tout cas, je vais suivre cette dégradation fortement pluvieuse.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Dites moi amis d'Algérie, c'est un hiver normal chez vous ? plus doux ? plus froid ? plus humide ?

En tout cas, je vais suivre cette dégradation fortement pluvieuse.

Ju

c'est un hiver que je qualifierai de normal même s'il manque un peu de neige!

voici ce que l'on attend sur les deux monts les plus enneigés d'Algérie (pour nos amis français)

5vt5qg.png

default_wacko.png sur ce site on prévoit un peu de pluie pour la nuit de mercredi a jeudi! c'est a ce moment qu'on pourrait avoir de la neige a (basse altitude)

a ne rien comprendre default_bored.gif

je ne comprends toujours pas comment il a neigé dès les 800m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi amis d'Algérie, c'est un hiver normal chez vous ? plus doux ? plus froid ? plus humide ?

En tout cas, je vais suivre cette dégradation fortement pluvieuse.

Ju

salut judd pour moi c'est un hiver normal pas grand chose il y a juste un manque de neige ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est un topic qui est consacré a tout le maghreb!

http://www.storm.ae/vb/showthread.php?p=1028892#post1028892

sinon le temps attendu demain! on insiste encore une fois sur de forts cumuls qui atteindront les 100mm sur les wilaya de tipaza, chlef et djelfa

15yttd.png

qxw0mc.jpg

2dqu2y9.png

14cwfiv.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation de blocage en Europe, risque d'intempéries.

L’étalement des hautes pressions entre l’est des Açores et l’Europe centrale favorise une situation de blocage qui va persister une grande partie de cette semaine.

Pluies et vents en Europe du nord,

Fort risque d’intempéries près de la Méditerranée

Par un effet de barrière, les hautes pressions rejetteront le passage des dépressions sur les îles britanniques et l’Europe du nord tandis qu’elles bloqueront l’évolution des dépressions en Méditerranée centrale et orientale.

Cette situation aura plusieurs conséquences :

- la stagnation d’une dépression orageuse près de la Sicile engendrera de fortes pluies sur l’est de l’île mardi, ainsi que sur la façade orientale de la Sardaigne.

- sur les côtes est Algériennes et nord Tunisiennes, une situation de tempête et de fortes pluies est à craindre mercredi.

Cette dépression orageuse s’éloignera jeudi en direction de la Grèce puis vers la Turquie

- au nord du 50 ème parallèle, la situation se dégradera progressivement. Les perturbations deviendront plus fréquentes et intenses au cours de la semaine. Le cumul des pluies en Ecosse et sur la côte ouest de la Norvège deviendront importants. La présence de vents de sud-ouest de plus en plus forts augmentera le risque d’inondations sur ces régions notamment.

Source: www.lachainemeteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation de blocage en Europe, risque d'intempéries.

L’étalement des hautes pressions entre l’est des Açores et l’Europe centrale favorise une situation de blocage qui va persister une grande partie de cette semaine.

Pluies et vents en Europe du nord,

Fort risque d’intempéries près de la Méditerranée

Par un effet de barrière, les hautes pressions rejetteront le passage des dépressions sur les îles britanniques et l’Europe du nord tandis qu’elles bloqueront l’évolution des dépressions en Méditerranée centrale et orientale.

Cette situation aura plusieurs conséquences :

- la stagnation d’une dépression orageuse près de la Sicile engendrera de fortes pluies sur l’est de l’île mardi, ainsi que sur la façade orientale de la Sardaigne.

- sur les côtes est Algériennes et nord Tunisiennes, une situation de tempête et de fortes pluies est à craindre mercredi.

Cette dépression orageuse s’éloignera jeudi en direction de la Grèce puis vers la Turquie

- au nord du 50 ème parallèle, la situation se dégradera progressivement. Les perturbations deviendront plus fréquentes et intenses au cours de la semaine. Le cumul des pluies en Ecosse et sur la côte ouest de la Norvège deviendront importants. La présence de vents de sud-ouest de plus en plus forts augmentera le risque d’inondations sur ces régions notamment.

Source: www.lachainemeteo.com

je confirme ce que dis mimonimbushttp://actualite.lachainemeteo.com/actualite/meteo/situation-de-blocage-en..._10843_2011-01-31.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

J'espère vraiment que la neige sera au rendez vous à 1000 m si c'est le cas c'est jackpot pour beaucoup de monde .

s'il y'a du vent ça sera de la pluie mêlée a de la neige et des averses de grêle! bref de la grosse "tchekchouka"!

mais j'ai remarqué que dans ce genre de configuration la neige tombe/tient a l'intérieur du pays mais pas a altitude égale sur le littoral!

me concernant la meilleure chance de voir de la neige c'est mercredi au soir s'il y'a des précipitations!

a noter enfin les modèles qui mentionnent la résistance du froid sur les haut plateaux et le nord sahara pendant 3 ou 4 jours après la fin de cet épisode ce qui donne des cartes du moins insolites!

w0t9nk.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

s'il y'a du vent ça sera de la pluie mêlée a de la neige et des averses de grêle! bref de la grosse "tchekchouka"!

mais j'ai remarqué que dans ce genre de configuration la neige tombe/tient a l'intérieur du pays mais pas a altitude égale sur le littoral!

me concernant la meilleure chance de voir de la neige c'est mercredi au soir s'il y'a des précipitations!

a noter enfin les modèles qui mentionnent la résistance du froid sur les haut plateaux et le nord sahara pendant 3 ou 4 jours après la fin de cet épisode ce qui donne des cartes du moins insolites!

[/quote

Franchement j 'ai des gros doutes pour la neige à 1000 m même dans l'intérieur ça va être juste je pense, ou alors localisé sur les terres froides sur un axe El Bayadh , Méchéria , Bérrouaghia .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Franchement j 'ai des gros doutes pour la neige à 1000 m même dans l'intérieur ça va être juste je pense, ou alors localisé sur les terres froides sur un axe El Bayadh , Méchéria , Bérrouaghia

je vais être un peu "vulgaire":

dans ce genre de situations avec de gros cumules et des températures pas assez froides on a rarement de la neige c'est comme si l'on (l'atmosphère) arrivait pas a congeler tout ça (surtout si le vent est fort) ! avec les mêmes températures et de la pluie a faibles quantités on pourrait voir de la neige plus bas que dans cette configuration! bref c'est mes constatations et observations qui me font dire ça !

ps: d'après aminos il a neigé ce matin dès les 800m a miliana! il me l'a affirmé par MP car il ne peut pas encore poster librement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Pluie et neige mêlée à Médéa 800 m signalé à 18 h sur Ogimet.

ohhh le suspense default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je vais être un peu "vulgaire":

dans ce genre de situations avec de gros cumules et des températures pas assez froides on a rarement de la neige c'est comme si l'on (l'atmosphère) arrivait pas a congeler tout ça (surtout si le vent est fort) ! avec les mêmes températures et de la pluie a faibles quantités on pourrait voir de la neige plus bas que dans cette configuration! bref c'est mes constatations et observations qui me font dire ça !

ps: d'après aminos il a neigé ce matin dès les 800m a miliana! il me l'a affirmé par MP car il ne peut pas encore poster librement

Je me pose la question aussi mais la masse d'air est super froide à 500 hpa -28° ce n'est pas rien , la seule chose qui peut faire tomber la neige c'est l'isothermie on peut prdre 4 à 5° avec des précipitations fortes , à 2000 m il fait froid déjà demain matin (800) hpa

1_18_L_-16_31_B_35_35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

je me permets de "voler" les cartes postées par yaraligoz sur le topic de la turquie et qui montrent de beaux cumuls sur l'Algérie! merci yaraligoz! tu manques toi aussi a ce topic ces derniers jours!

rain_24h.png

rain_48h.png

rain_72h.png

d'après ces cartes c'est surtout les régions centrales qui seront touchées!

comment on fait pour surveiller un sujet? merci!

Pas de quoi pour les cartes elles sont bien lisibles mais je trouve domage de ne pas avoir une plus large vue de la zone vers le Sud pour observer le Sahel .

Et en tout cas j'aime bien regarder ce sujet sur l'Algérie , et aussi chacune des images que vous nous offrez en directe et avec un super état d'esprit.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...