Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

plusieurs averses de neige tout a l'heure mais il fait un poil trop chaud pour que ça tienne!

mais le djurdjura, les biban et les babor vont bien blanchir a partir de 1100/1200 m default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour! Pas mal de neige ce matin à Sétif 6 cm , il a néigé aussi à Borj Bou Arrerij et même à Naama c'est rare pour cette ville en général elle ne subit que le froid uniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

trés fortes averses de gréle vers 5h du matin, impréssionnant!, elle a commencé a blanchir le sol, elle a duré 2 a 3 minutes, sinon je pense que chrea a du recevoir beaucoup de neige, je vais constaté sa puisque je vais sortir, a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le modèle GEFS prevoit un truc fou default_scared.gif :scared: pour le long terme mais je sais que c'est du floup default_dry.png <_< default_dry.png ces modèles me tapent sur le système.

theldj et ce que tu peu nous dire quel est le modèle le plus faible parmi ceux que nos propose le site météociel.

Oui il a tendance à nous promettre des merveilles ,mais c'est repoussé à chaque fois et dans le long terme .

GFS est connu pour ses excès mais cela reste tout de même un modèle numérique incontournable pour la prévision.

Il a ses défauts ; à long terme il modèles souvent un zonal sur l'Europe occidentale , les creusements en Méditerranée sont vues tardivement , mais il peut être avant gardiste sur d'autres situations.

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur l'américain , parfois il est moins performant que CEP ou UKMO , mais en couplant les trois , on peut facilement appréhender une synoptique intermédiaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a tendance à nous promettre des merveilles ,mais c'est repoussé à chaque fois et dans le long terme .

GFS est connu pour ses excès mais cela reste tout de même un modèle numérique incontournable pour la prévision.

Il a ses défauts ; à long terme il modèles souvent un zonal sur l'Europe occidentale , les creusements en Méditerranée sont vues tardivement , mais il peut être avant gardiste sur d'autres situations.

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur l'américain , parfois il est moins performant que CEP ou UKMO , mais en couplant les trois , on peut facilement appréhender une synoptique intermédiaire.

salut thelj merci pour tes explications.

je me demande quel temps fait -il en ce moment sur le djurdjura peut être que behri10 nous éclairera la lanterne.

voilà le neige ce matin à sétif comme il a dis notre ami thelj.

http://www.facebook.com/pages/Sétif/42454136585?v=photos#!/photo.php?fbid=198391906843078&set=o.42454136585&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GFS 12 z est superbe , un temps perturbé devrait encore nous concernés à partir de Lundi prochain.

La cerise sur le gâteau est cette descente froide vue plus à l'Ouest grâce au creusement méditerranéen , pour le moment c'est l'Est du pays qui serait le plus concerné par ce froid mais des décalages sont encores possibles d'ici là. .

Situation à surveiller car ce genre de configuration peut être propice à des surprises neigeuses ., on verra CEP de ce soir et UKMO ,.

J'espère encore quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest . Méfiance tout de même ,on le connait GFS , il nous donne des espoirs et au final, ça se termine par un flop .

Edit: Ukmo 12 z la dépression est trop à l'Est sur ce run à suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12 z est superbe , un temps perturbé devrait encore nous concernés à partir de Lundi prochain.

La cerise sur le gâteau est cette descente froide vue plus à l'Ouest grâce au creusement méditerranéen , pour le moment c'est l'Est du pays qui serait le plus concerné par ce froid mais des décalages sont encores possibles d'ici là. .

Situation à surveiller car ce genre de configuration peut être propice à des surprises neigeuses ., on verra CEP de ce soir et UKMO ,.

J'espère encore quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest . Méfiance tout de même ,on le connait GFS , il nous donne des espoirs et au final, ça se termine par un flop .

Edit: Ukmo 12 z la dépression est trop à l'Est sur ce run à suivre ....

oui thelj n'oublie pas de nous donner plus de detail qud cep sorte.merciiiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

on a eu des averses de pluie,de grêle et même de la neige! tout était blanc ce matin (de la grêle) mais la neige était présente dès les 1100 m (ça a fondu depuis, la neige est présente a partir de 1250/1300m a présent)

les cumuls devraient être très intéressants!

on remarque qu'il peut neiger a partir de 1000m même s'il a fait 2/3° a 850 hpa default_thumbup.gif

photos de setif prises ce matin (forum storm)

ff3l6x.jpg

6par1l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

GFS 12 z est superbe , un temps perturbé devrait encore nous concernés à partir de Lundi prochain.

La cerise sur le gâteau est cette descente froide vue plus à l'Ouest grâce au creusement méditerranéen , pour le moment c'est l'Est du pays qui serait le plus concerné par ce froid mais des décalages sont encores possibles d'ici là. .

Situation à surveiller car ce genre de configuration peut être propice à des surprises neigeuses ., on verra CEP de ce soir et UKMO ,.

J'espère encore quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest . Méfiance tout de même ,on le connait GFS , il nous donne des espoirs et au final, ça se termine par un flop .

Edit: Ukmo 12 z la dépression est trop à l'Est sur ce run à suivre ....

il faut encore 500 km plus a l'ouest!

gfs-2011021300-1-264.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur l'ensemble GEFS c'est intéressant mais... un peu loin.

En tout cas, cette descente froide est à surveiller car vous pouvez peut être finir l'hiver en beauté ! default_clover.gif

gens-0-0-138.png?12

Attention, lien temporaire.

ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Sur l'ensemble GEFS c'est intéressant mais... un peu loin.

En tout cas, cette descente froide est à surveiller car vous pouvez peut être finir l'hiver en beauté ! default_clover.gif

gens-0-0-138.png?12

Attention, lien temporaire.

ju default_flowers.gif

encore 200 km plus a l'ouest et c'est bon default_thumbup.gif

mais j'ai constaté qu'au fil des RUNs le froid a toujours tendance a se décaler vers l'est! ça se peut que d'ici 3 ou 4 RUNs tout va disparaitre default_dry.png

espérons que la dépression soit situé assez près des cotes algériennes pour nous rabattre le froid default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci pour les photos , très joli panel de couleurs Behri , en espérant que la semaine prochaine soit sympathique ,CEP de ce soir n'est pas très encourageant , on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il manque très peu de choses pour voir quelque chose de grandiose! (échéance assez lointaine)

24glgqw.png

une carte pour le fun! bienvenue au pole nord default_shuriken.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_fear.gif

106wodz.png

ça me rappel 2005 default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sur GFS la dépression est au large des cotes algériennes default_wub.png ! GEFS quant a lui la voit du coté de la Sardaigne/ corse.

je ne vais pas dormir ce soir default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12 z est superbe , un temps perturbé devrait encore nous concernés à partir de Lundi prochain.

La cerise sur le gâteau est cette descente froide vue plus à l'Ouest grâce au creusement méditerranéen , pour le moment c'est l'Est du pays qui serait le plus concerné par ce froid mais des décalages sont encores possibles d'ici là. .

Situation à surveiller car ce genre de configuration peut être propice à des surprises neigeuses ., on verra CEP de ce soir et UKMO ,.

J'espère encore quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest . Méfiance tout de même ,on le connait GFS , il nous donne des espoirs et au final, ça se termine par un flop .

Edit: Ukmo 12 z la dépression est trop à l'Est sur ce run à suivre ....

Pour ce soir il y a que le GFS et le GEFS qui confirme une descente froide pour la fin de la semaine prochaine mais pour le CEP il raconte une autre histoire pas de vague de froid en vue rien de ce que prévoit les autre modèles un autre modèle BOM ACCESS prévoit une vague de froid plus à l'est bref beaucoup de chose mais reste juste à le confirmer pour la fin de la semaine comme je le dis toujours c'est du long terme la météo et capricieuse enfin wait and see...!

Enfin imaginé une chose pareil c'est géant..... default_scared.gif :scared: default_scared.gif

GroteFoto-ULSO3NLN.jpg

default_rolleyes.gif:rolleyes: j’espère que ce n'est pas un rêve que je suis entrain de faire bonne nuit tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour !

Retour ce matin à la dure réalité , encore une fois GFS fut isolé sur deux runs , il se range avec les autres , les belle images hivernales qui nous proposaient se sont envolées .

Mais la neige devrait faire son apparition vers 1300 m sur les reliefs localement moins à partir de Lundi prochain , cela maintiendra la couche neigeuse déjà présente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...