behri10 Posté(e) 19 février 2011 Partager Posté(e) 19 février 2011 encore une fois GFS nous joue sur les nerfs, mais c'est pas grave, en tout les cas cette nos massifs sont couverts de neige plus longuement que l'année dernière voici l'état du massif du djurdjura ce matin djbel dirah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 février 2011 retour sur terre ce matin! le RUN d'hier m'a permis de bien rêver! c'est déjà ça de pris a défaut de la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 février 2011 retour sur terre ce matin! le RUN d'hier m'a permis de bien rêver! c'est déjà ça de pris a défaut de la réalité Oui... bon, c'est les boules tout de même ! En France, c'est la même g****e de bois Grrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 20 février 2011 Partager Posté(e) 20 février 2011 c le caaaaaaaaaaaaaaaaaaaalme ya rien de 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2011 Une nouvelle perturbation va pointer son nez dès aujourd'hui , elle sera pricipalement active sur la Kabylie , entre 30 mm et 40 mm de prévues entre ce soir et demain matin , Behri tu vas bien être arrosé! En soirée , nuit et matinée des orages pourront se produire et s'accompagner de grêle sur le littoral central et Kabylie. Limite pluie neige vers 1300 m 1400 m demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2011 Partager Posté(e) 20 février 2011 Pour ce soir il y a que le GFS et le GEFS qui confirme une descente froide pour la fin de la semaine prochaine mais pour le CEP il raconte une autre histoire pas de vague de froid en vue rien de ce que prévoit les autre modèles un autre modèle BOM ACCESS prévoit une vague de froid plus à l'est bref beaucoup de chose mais reste juste à le confirmer pour la fin de la semaine comme je le dis toujours c'est du long terme la météo et capricieuse enfin wait and see...! Enfin imaginé une chose pareil c'est géant. j’espère que ce n'est pas un rêve que je suis entrain de faire bonne nuit tous le monde un flop total.........peuffffffffffffffff :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 BONJOUR LES AMIS IL NEIGE A SETIF SOUS ORAGE T=3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 Il neige a : Bordj-Bou-Arreridj, Sétif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 bonjour , il pleut depuis hier soir d'une manière très soutenue sous orages , les cumuls doivent être très importants et c'est pas fini d'autres pluies sont attendus ce soir et demain :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 21 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 21 février 2011 idem pour ma région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 idem pour ma région ça tiennnnnnn au sol ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 selon les previsions a moyen terme et a long terme la fin du mois devenu hivernal et les deux decades du mars doit etre plus en plus froid inchallah. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 février 2011 ça tiennnnnnn au sol ou pas non! les cumuls sont énormes! toutes les rivières ont débordé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 février 2011 photo prise le 19 février au col de chellata (1460m) (djurdjura) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 photo prise le 19 février au col de chellata (1460m) (djurdjura) bsahtek khoya malheureusement j' abit tres loin de durdjura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 bonsoir y a t-il quelque chose pour lundi prochain car tous les modèles disent tous la même chose ou alors il faut rien dire laisser les chose ce faire petit à petit ou moins jusqu'a samedi c'est du long terme. :unsure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 inchallah on auras un changement reste juste les details Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 février 2011 bsahtek khoya malheureusement j' abit tres loin de durdjura non c'est pas moi! celui de gauche est mon cousin (wlid khalti) @krimo: je crois qu'il faut attendre 2 jours (ou une dizaine de RUN) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 février 2011 en attendant une hypothétique vague de froid on peut toujours espérer que la LPN descende aux alentours de 1000m (je sais que je suis égoïste )pour la nuit de mercredi a jeudi si l'isothermie opère! et s'il n'ya plus ce maudit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 février 2011 j'ai des centaines de photos que je tiens a partager avec vous si vous en voulez bien sur! certaines sont prises par des amis! http://www.zshare.net/download/862244482c304ded/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 bonjour les amis apres la pluie de cette nuit le temp ce matin eclaircira de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour! Le temps ces derniers jours furent bien humides plus particulièrement sur le Centre et l'Est du pays : on a relevé ce matin 34 mm à Souk Ahras ,28 mm Skikda , 22mm El Kala, 21 mm Annaba , 20 mm à Tebessa (cumul intéressant au vu de sa position loin dans l'intérieur), 18 mm Tizi Ouzou. Le reste des villes et jours précédents , vous pouvez les consulter sur Ogimet http://www.ogimet.co...a=06&Send=send. La suite de la semaine et jusqu'au début du printemps météorologique semblerait tout aussi humide avec une circulation de dépressions en Méditerranée, mais ne concernerait que la partie Est soumise encore aux pluies résiduelles. En début de semaine , une dépression stagnerait au large des côtes algériennes et orienterait un flux de Nord plus froid , les phénomènes neigeux en dessous de 1000m d'altitude pourraient alors se manifester.(à vérifier , nous sommes à 5 jours. En clair , c'est un mois de Février qui se terminerait dans l'instabilité , le plus souvent excédentaire en pluie , et pourquoi pas un épisode neigeux. La situation semble cernée , UKMO GFS ET CEP sont concordants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 bonjour les amis suivant une communication du nouvelle ville de Constantine il neige depuis midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 février 2011 GFS est le moins froid pour l'instant et ça ne semble pas durer dans le temps ( 36/48 heures) a moins que le dépression décide de stagner au large de nos cotes (elle est toujours la bienvenue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 février 2011 Apparemment Le Fumeur, ton souhait est exhaussé sur le 12z de GFS , la dépression devrait se caler sur le bassin méditerranéen occidental et faire su sur place pendant quelques jours. Par conséquent , on gagne en froid , en précipitation, , en durée et la neige pourrait faire son apparition à basse altitude . Mais méfiance .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés