Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

encore une fois GFS nous joue sur les nerfs, mais c'est pas grave, en tout les cas cette

nos massifs sont couverts de neige plus longuement que l'année dernière

voici l'état du massif du djurdjura ce matin

8e5433e5d30ff9ec88c3714a8be441ff.jpg

356b8c5a57eea6c140c9d82078be9e9f.jpg

djbel dirah

586412632922ae77b18e092be576c343.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

retour sur terre ce matin!

le RUN d'hier m'a permis de bien rêver! c'est déjà ça de pris a défaut de la réalité default_laugh.png

Oui... bon, c'est les boules tout de même !

En France, c'est la même g****e de bois default_mellow.png

Grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Une nouvelle perturbation va pointer son nez dès aujourd'hui , elle sera pricipalement active sur la Kabylie , entre 30 mm et 40 mm de prévues entre ce soir et demain matin , Behri tu vas bien être arrosé!

En soirée , nuit et matinée des orages pourront se produire et s'accompagner de grêle sur le littoral central et Kabylie.

Limite pluie neige vers 1300 m 1400 m demain.

pcp12h_web_3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir il y a que le GFS et le GEFS qui confirme une descente froide pour la fin de la semaine prochaine mais pour le CEP il raconte une autre histoire pas de vague de froid en vue rien de ce que prévoit les autre modèles un autre modèle BOM ACCESS prévoit une vague de froid plus à l'est bref beaucoup de chose mais reste juste à le confirmer pour la fin de la semaine comme je le dis toujours c'est du long terme la météo et capricieuse enfin wait and see...!

Enfin imaginé une chose pareil c'est géant.

GroteFoto-ULSO3NLN.jpg

j’espère que ce n'est pas un rêve que je suis entrain de faire bonne nuit tous le monde

un flop total.........peuffffffffffffffff default_thumbdown.gif :thumbdown:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir y a t-il quelque chose pour lundi prochain car tous les modèles disent tous la même chose ou alors il faut rien dire laisser les chose ce faire petit à petit ou moins jusqu'a samedi c'est du long terme. default_unsure.png :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

default_thumbup.gif bsahtek khoya malheureusement j' abit tres loin de durdjura

non c'est pas moi!

celui de gauche est mon cousin (wlid khalti) default_thumbup1.gif

@krimo: je crois qu'il faut attendre 2 jours (ou une dizaine de RUN)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en attendant une hypothétique vague de froid on peut toujours espérer que la LPN descende aux alentours de 1000m (je sais que je suis égoïste default_shifty.gif )pour la nuit de mercredi a jeudi si l'isothermie opère! et s'il n'ya plus ce maudit vent

2bs7c1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Le temps ces derniers jours furent bien humides plus particulièrement sur le Centre et l'Est du pays : on a relevé ce matin 34 mm à Souk Ahras ,28 mm Skikda , 22mm El Kala, 21 mm Annaba , 20 mm à Tebessa (cumul intéressant au vu de sa position loin dans l'intérieur), 18 mm Tizi Ouzou.

Le reste des villes et jours précédents , vous pouvez les consulter sur Ogimet

http://www.ogimet.co...a=06&Send=send.

La suite de la semaine et jusqu'au début du printemps météorologique semblerait tout aussi humide avec une circulation de dépressions en Méditerranée, mais ne concernerait que la partie Est soumise encore aux pluies résiduelles.

En début de semaine , une dépression stagnerait au large des côtes algériennes et orienterait un flux de Nord plus froid , les phénomènes neigeux en dessous de 1000m d'altitude pourraient alors se manifester.(à vérifier , nous sommes à 5 jours.

En clair , c'est un mois de Février qui se terminerait dans l'instabilité , le plus souvent excédentaire en pluie , et pourquoi pas un épisode neigeux.

La situation semble cernée , UKMO GFS ET CEP sont concordants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

GFS est le moins froid pour l'instant default_dry.png et ça ne semble pas durer dans le temps ( 36/48 heures) a moins que le dépression décide de stagner au large de nos cotes default_flowers.gif (elle est toujours la bienvenue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Apparemment Le Fumeur, ton souhait est exhaussé sur le 12z de GFS , la dépression devrait se caler sur le bassin méditerranéen occidental et faire su sur place pendant quelques jours.

Par conséquent , on gagne en froid , en précipitation, , en durée et la neige pourrait faire son apparition à basse altitude .

Mais méfiance ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...