Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour tout le monde,

j'était ce matin de bonheur à sour el ghozlane(850m d'alt) pour affaire , j'ai profité de cette

occasion pour photographier le mont dirah (1810m) qui est peu connu

3fa719d089b067f60e4e111d95089e11.jpg

51434f3af9e8ff9f62febd94e958b177.jpg

vous remarquez des gelées sur les contrebas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non mocef içi a alger cet hiver etait pratiquement doux et mais de l'anné passé etait rigoureux psk il a neigé sur les hauteurs d'alger ça fait un an mais pr vs a bougaa c la neige assuré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a non j'ai remarqué que la neige est devenue plus rare c'est dernieres année a bougaa malgre son altitude le derniere neige durable remonte a fevrier 2005 l'hiver dernier il a neiger a peine 1 cm en fevrier et l'hiver 2009 etait froid mais pas de forte neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà enfin, dit moi tu peut répondre a c'est quelque question ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais savoir qui est mieux entre Chrea et tikjda ?

Euh ... les hotel si bien là bas ?

Et si ta fait des photo des service hotelier présenter ?

Merci pour les photos. default_blushing.gif

bonjour Makaku pour ce qui et des hôtels il y a 2 hôtel djurdjura année de construction les années 70 il a été objet de destruction dans les années noirs ils ont entrain de le refaire mais il a des bonnes chambres chauffées et l'eau chaude et disponible un bon resto pour ce nourrir les lits sont biens juste pour dormir et ce reposé il pratiques des pris raisonnables voilà leur numéro pour réserver la bas 07705167340 le meilleurs c'est hôtel sport et loisir CNSLT comme on l'appel il été construit par le ministre des sports et loisirs il très bien pour la restauration hébergement mais ces jours ci ces 2 hôtels son,t complet les week end il faut allez les jours de semaines sinon aucune place jusqu’à la fin de mois de mars voilà le numéro de téléphone 026944968 Mobil 0770336734.

en faite finalement les 2 hôtels appartiennent au ministère de la jeunesse et des sports pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp les amis comment on fait pour mettre les photos sur mur de publicaton( la ou met les reponses) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de ce dernier épisode neigeux, j'ai trouvé une photo datant d'hier à tikjda

faite par un forumiste du site strom.eu qui m'a vraiment plu

621.jpg

sinon le temps aujourd'hui a été splendide avec du grand soleil

et des températures bien douces par l'ensoleillement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Après ce froid et les précipitations de ces derniers jours, une accalmie semble se mettre en place et vers un retour aux températures de plus en plus douces.

Mais ce beau temps sera trompeur ,puisque nous allons renouer avec les pluies printanières qui peuvent être redoutables .

C'est le cas dans la projection de GFS qui entrevoit des remontées chaudes et humides en provenances du Sud Ouest algérien , un superbe potentiel orageux (quand on voit la TPE à 850 hpa; chaleur latente vraiment élevée) devrait nous garantir un temps bien agité à partir de Jeudi prochain.

Ps: merci à tous pour vos divers contributions photographiques , belles illustrations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Merci de la réponse krimodz ! default_blushing.gif

Sinon ta pas fait des photos des deux hôtels ?

salut,

tu peut trouver des photos de ces hotels sur internet ainsi que des commentaires, tarifs ...

je comprend que Krimodz ai préféré contempler la nature plutôt que les bâtiments ( datant des années 70 )

Et tu es bien placé pour chréa avec un bon appareil photo tu pourrais nous faire des photos de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Le problème c'est l'appareil photo qui manque. default_thumbdown.gif

Peut - être peut tu emprunter à quelqu'un de ton entourage

si toujours impossible c'est pas grave, je me contenterais du net, une mine d'or

Le Parc National de Chréa, Wilaya de Blida et de Médéa

chrea-blida-medea.jpg

Le parc national de Chréa se trouve au Centre de l'Algérie, il est situé à 5O km au sud-ouest d’Alger, il s‘étend en écharpe sur 26 587 ha le long des parties centrales de la chaîne de l’Atlas Tellien. C'est essentiellement un parc montagneux, situé en plein cœur du massif blidéen. Connu surtout pour sa station de ski, il abrite aussi de vastes forêts de cèdres millénaires ainsi que les gorges de la Chiffa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur google l'hôtel Djurdjura mais l'autre hôtel j'arrive pas a voir ! default_blushing.gif

Voilà Makaku les photos des 2 hôtels de tikjda pris de l’extérieur pour ce qui et de l’intérieur des ces hôtels c'est des photos de famille.

Hotel Djurdjura en cour de rénovation car il à été objet de sabotage dans les années noirs du terrorisme.

bâtiment en cours de rénovation:

GroteFoto-PPG6SEJT.jpg

GroteFoto-ZZ36FDMK.jpg

entrée réception hôtel djurdjura.

GroteFoto-QBPJX8WF.jpg

Hotel CNSLT construit en 2003 je pense par le ministère du sport c'est le meilleurs en restauration et hébergement mais toujours complet en hivers les week end seulement.

GroteFoto-3PMPPQZM.jpg

GroteFoto-HYOMLJGS.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut - être peut tu emprunter à quelqu'un de ton entourage

si toujours impossible c'est pas grave, je me contenterais du net, une mine d'or

Le Parc National de Chréa, Wilaya de Blida et de Médéa

chrea-blida-medea.jpg

Le parc national de Chréa se trouve au Centre de l'Algérie, il est situé à 5O km au sud-ouest d’Alger, il s‘étend en écharpe sur 26 587 ha le long des parties centrales de la chaîne de l’Atlas Tellien. C'est essentiellement un parc montagneux, situé en plein cœur du massif blidéen. Connu surtout pour sa station de ski, il abrite aussi de vastes forêts de cèdres millénaires ainsi que les gorges de la Chiffa

salut yaraligozla photo qui accompagne l'article sur le parc national de chréa , c'est le mont lala khedidja

das la chaine du djurdjura et non chréa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Voila le lien dont je parlais

http://cnsltikjda.e-monsite.com/

les tarif varient de 2200 à 7000 dinars combien ca représente en euros?

entre 20 et 70 euro

toutes les photos postées me donne envie d'aller gravir le plus haut sommet de la région 1450 m y'a aussi un autre sommet qui a près de 1550 m mais il faut 3 ou 4 heures de marche!

@yaraligoz: une petite explication pour ta signature? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

entre 20 et 70 euro

toutes les photos postées me donne envie d'aller gravir le plus haut sommet de la région 1450 m y'a aussi un autre sommet qui a près de 1550 m mais il faut 3 ou 4 heures de marche!

@yaraligoz: une petite explication pour ta signature? default_flowers.gif

C'est un flaman

enfin c'était... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Lac Tuz est un lac salé qui a 2 000 000 d'année et qui est en train de s'assécher à cause de la désertification comme le lac Tchad , le Chot el Djerid ou bien la mer d 'Aral

Entre Ankara et Konya c'est la region la plus en danger car en s' assechant les vents entraine du sel tout autour et rendent ainsi l'environnement stéril ( déjà qu'il y a pas beucoup de végétation au centre de l'Anatolie)

Et les premiers touchers sont les oiseaux qui risquent si ca continuent de ne plus vouloir rester en Turquie.

Voila

sinon je vais la changer régulièrement cette signature car elle commence vraiment à me démoraliser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci pour les explications! default_thumbup1.gif

je me permet de poster les cartes que t'as mis sur ton topic fétiche car le grand sud risque de se prendre 20 mm de pluie ce qui est assez rare!

j+1

euro3.24hr.png

j°2

euro3.48hr.png

J+3

euro3.72hr.png

j+4

euro3.96hr.png

j+5

euro3.120hr.png

precipitation à j+6

euro3.144hr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dite moi, ami de l'autre continent, ça ne vous intéresserait pas de faire un homologue de notre projet dans votre massif ?

Combien de temps durent les névés naturels chez vous ? Ne voulez vous pas faire l'expérience de construire un névé dans le Djudjura ?

ça serait fort intéressant à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais pas mal en meterologie mais il y a une chose qui m'echappe depuis tout petit j'associ les orages a la chaleur d'ete mais parfois j'entendais des orages qui donnait neige en hiver ! quelquen pourait m'expliquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite moi, ami de l'autre continent, ça ne vous intéresserait pas de faire un homologue de notre projet dans votre massif ?

Combien de temps durent les névés naturels chez vous ? Ne voulez vous pas faire l'expérience de construire un névé dans le Djudjura ?

ça serait fort intéressant à suivre !

Pour dire vrai on a pas de grande névés naturels chez nous, mais pour la neige elle dure jusqu’à mois d'Avril ou Mai sur le djurdjura cela dépend de la rigueur des hivers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...