Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci thelj

en fait j attendait un site ou l'on puisse choisir soit même l'axe de la coupe avec plus de liberté et avec un peu plus de vue au moyen orient

mais merci quand même

Malheusement ça n'existe pas encore , c'est le seul site que je connais où on a accès à ces coupes .Sur météociel c'est très détaillé pour la france ;choix de la coupe et diverses données etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

voici une photo que j'ai faite le 31 mai 2009 d'un grand amas de neige, c'est dans le djurdjura

50250b56aff46b72e5f6aa46f8d283e5.jpg

alors est ce que c'est ça une névé ou bien une névé c'est de la neige dans un trou profond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

yaraligoz se prépare pour la grande offensive default_thumbup.gif

de pied ferme

si tu verrais l'effervescence en ce moment sur les forums turcs.

les jeunes surtout n'ont pas, cet hivers, eu assez de '" kar tatili" vacance du à la neige.

Andy aussi va être gaté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

voici une photo que j'ai faite le 31 mai 2009 d'un grand amas de neige, c'est dans le djurdjura

50250b56aff46b72e5f6aa46f8d283e5.jpg

alors est ce que c'est ça une névé ou bien une névé c'est de la neige dans un trou profond ?

exactement Behri! default_thumbup1.gif

sur wikipedia les schema c'est axectement ce que tu nous à trouvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

comme je suis un fan de cyclisme je me suis amusé a concocter une étape de montagne dans le massif du djudjura et ma foi le parcours est assez remarquable!

la route passe par le col qui surplomb ifri awzelaguen, le col de chellata,le col de tirourda et le col de tizi noukial, tout cela pour démontrer que même si cette montagne n'est pas très haute elle abrite des vallées très profondes ce qui lui donne cet aspect d'une montagne qui culmine 3 ou 4000 m

10rtqa9.png

pour l'arrivé on peut monter jusqu'a 1860 m et la route est impeccable default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

je confirme!

mon oncle qui habite a tazmalt en face des hauts sommets du djurdjura m'on a déjà parlé!

c'était pendant la deuxième moitié des années 70 lorsque le ramadan coïncidait avec l'été! lui et ses amis montaient très haut et ramenaient pour la consommation pendant les soirées!

ici dans ma région la neige avait résisté jusqu'au au début juin ( 2005) malgré le faible altitude du massif qui ne dépasse pas les 1550 m

edit: je viens de parler a ma mère elle m'a dit que l'endroit s'appelle AIN ZEBDA !

il faut savoir que le massif du djudjura est très escarpé et il y'a beaucoup de grottes et de ravins!

http://www.djurdjurakabylie.com/Ce%20magnifique%20pays%20du%20djurdjura/Les%20cretes.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Djurdjura

Je pense qu'il y a le potentiel pour fabriquer un névé dans le Djurdjura.

ça ne vous intéresse pas de constituer un groupe pour l'hiver prochain ?

Je suis même prêt à faire un tour chez vous... si si, je déconne pas. Genre à l'automne prochain, c'est si loin l'Algérie

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Malheusement ça n'existe pas encore , c'est le seul site que je connais où on a accès à ces coupes .Sur météociel c'est très détaillé pour la france ;choix de la coupe et diverses données etc...

oui j avais cherché las bas

en vain

mais j'aime pas beaucoup l'allemand malgré l'avoir choisi en langue étrangère

enfin je va faire avec ca en attendant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Behri! default_thumbup1.gif

sur wikipedia les schema c'est axectement ce que tu nous à trouvé

Alors si c'est ça un névé , on peut les trouver jusqu'à juin pas plus contrairement aux trous profonds ou on peut trouver de la neige^en mois D'aout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de pied ferme

si tu verrais l'effervescence en ce moment sur les forums turcs.

les jeunes surtout n'ont pas, cet hivers, eu assez de '" kar tatili" vacance du à la neige.

Andy aussi va être gaté.1

un lien vers l'un de ces forums pour éventuellement voir les cartes et les photos!

1 donc ça peut toucher le Liban aussi??

sur le forum strorm les rares libyens qui le fréquentent ont hâte de voir débarquer cette vague de froid, même les égyptiens sont assez contents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Je pense qu'il y a le potentiel pour fabriquer un névé dans le Djurdjura.

ça ne vous intéresse pas de constituer un groupe pour l'hiver prochain ?

Je suis même prêt à faire un tour chez vous... si si, je déconne pas. Genre à l'automne prochain, c'est si loin l'Algérie

Ju

Judd tu sais à nos latitude les névés en plein air ne résistent pas longtemps

mais juin au grand max après il faut s'élever aux limites des neiges éternelles ou enfouir de la neige dans des gouffre...

la nature le fait naturellement pourquoi ne pas s'en contenter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

un lien vers l'un de ces forums pour éventuellement voir les cartes et les photos!

1 donc ça peut toucher le Liban aussi??

sur le forum strorm les rares libyens qui le fréquentent ont hâte de voir débarquer cette vague de froid, même les égyptiens sont assez contents!

www.havaturka.com

il ya plein de liens

et beaucoup ( trop) de mots sont empruntés au français je pense que tu vas reussir à te diriger dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable la neige a resiste jusque a juin 2009 pourtant mai 2009 a ete torride incroyablé en fait jusque a quel mois la neige resiste sur le djurdjura ? l'an dernier fin mars rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une petite perturbation est prévue a partir de jeudi matin, confirmée aussi par météo Algérie dans le JT météo de 20:30h

24b995l.gif

2uhbpqq.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais de m'apercevoir que j'ai fait un névé sans le savoir. default_confused1.gif

Dans l'épisode neigeux de décembre si vous vous rappeler ... je suis aller a Chrèa et j'ai ramené beaucoup de neige chez moi a Alger pour voir a ou elle pouvais tenir. default_blushing.gif

Et elle a tenue jusqu'à le lendemain matin il y"en avais encore. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Tiens, je vais de m'apercevoir que j'ai fait un névé sans le savoir. default_confused1.gif

Dans l'épisode neigeux de décembre si vous vous rappeler ... je suis aller a Chrèa et j'ai ramené beaucoup de neige chez moi a Alger pour voir a ou elle pouvais tenir. default_blushing.gif

Et elle a tenue jusqu'à le lendemain matin il y"en avais encore. default_shifty.gif

Salut

au fait tout dépend si tu as entassé la neige en bonne quantité quelque part à l'abri du soleil oui

sinon si tu l'as fait dans d 'autre circonstances quelques pelletés sur le toit de ta voiture c'est vraiment limite pour parler de névé ...

en tout cas le projet de Judd dans le jura est un véritable "chantier" , ça ce voit qu'il est plus que motivé dans sa démarche.

mais en tout cas en choisissant le massif du Jura il a beaucoup plus de chance de faire perdurer sa neige que si il le faisait en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ yaraligöz :

Non j'ai bien entassé la neige en bonne quantité comme tu la dit et sa a tenu jusqu'à le lendemain, a noter qu'il fessais ce jour la entre 8°, 10° ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulach oulach rien de rien il fait beau les oiseaux chantent c'est le temps des fleuraisons default_clover.gif :chance: en attendant les orages annoncent pour samedi et dimanche et les jours prochaines s'annoncent aussi chaud que cette semaine default_flowers.gif :fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oulach oulach rien de rien il fait beau les oiseaux chantent c'est le temps des fleuraisons default_clover.gif :chance: en attendant les orages annoncent pour samedi et dimanche et les jours prochaines s'annoncent aussi chaud que cette semaine default_flowers.gif :fleure:

On va friser les 30° dans l'arrière pays oranais aujour'hui , d'ailleurs, une averse orageuse dans ce coin en soirée n'est pas exclue.

Quel contraste avec l'Est qui est sous influence certes minime du froid des Balkans , mais donnant une Tx qui atteindra difficilement à Tébessa par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...