Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3103

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Voilà tikjda dans l’état actuel des chose le printemps c'est installer trop vite.

Behri10 va nous confirmer peut être et ce que c'est vrai que toute la niege a fondue dans cette endroit je rappel l'altitude 1459m. default_confused1.gif

197980_1990009952697_1316804434_32318252_5565638_s.jpg

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1990009952697&set=o.60134267848&theater

salut krimodzoui au niveau de la station (1459m) la neige a fondu complètement , mais il en reste pas mal à partir de 1800m

surtout du coté des sommets ras timedouine , akouker et lala khedidja, et puis la route qui mène vers assouel

n'est toujours pas ouverte pour cause d'amoncellement de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis , bon je c ça fait longtemp ke je ne me suis plus connecté mais je ferai mon apparition si dieu le veux l'hiver prochain parceque il ya plus de neige mais j"essayerai de me connecté occasionellement ou presque rarement mais en cas de canicule ou de vague de froid je me connecterai officiellement . allez je vous souhaite en avance bon ramadhan , saha aidkom et a l'anné prochaine enfin a l'hiver prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les températures dans les normales saisonnières, en revanche la pluie fait vraiment défaut durant ce moi de mars!

sinon j'étais hier a setif, la neige est encore présente dans cette région a partir des 1350/1400 m, et présente aussi a partir de 1500 m sur les babor , j'ai constaté que la neige résiste beaucoup mieux sur le versant nord de cette chaine (pas de photos car c'est moi qui conduisais).

coté météo quelques goutes ce matin default_dry.png

maintenent , les roles s'inversent vous devez venir dans la cote et en hiver c nous qui venon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en montagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

30° aujourd'hui a telemcen !

En effet, aujourdh'hui aussi les 30° sur l'ouest du pays vont être atteints ou dépassés et Dimanche la chaleur se décalera plus au centre ; Alger pourrait connaitre ses premeirs 30°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

29° a Alger actuellement !

Tx de 31° à Maghnia et 30° à Tlemcen et c'est pas fini , les villes au dessus de 30° vont se multiplier les prochains jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait très beau aujourd'hui , j'ai profiter pour faire de l'escalade à tikjda exactement du coté du sommet

de ras timedouine (2305m d'alt) , je suis pas parvenu jusqu'au sommet mais à 200m du point culminant,

il reste beaucoup de neige ça et la à partir de 1700m, j'ai fait pas mal de photos , en voici quelques unes

au fur et à mesure

61c3c2ea9abc7e4e2e699c24cf11c42a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci Behri pour ta belle photo.Finalement cet hiver fut plus que satisfaisant .

En revanche Mars est un peu déficitaire en pluviomètrie , je sais que c'est important la pluie en Mars , j'espère que cela ne va pas contrarier la rentabilité des céréales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Behri pour ta belle photo.Finalement cet hiver fut plus que satisfaisant .

En revanche Mars est un peu déficitaire en pluviomètrie , je sais que c'est important la pluie en Mars , j'espère que cela ne va pas contrarier la rentabilité des céréales.

salut theljoui le mois de mars n'a pas été généreux e pluies , mais comme même en a eu de bons épisodes en début du mois et

fin du mois qui ont donné d'assez bonnes précipitations ,en tout les cas c'est ce que j'ai constaté ici à bouira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait très beau aujourd'hui , j'ai profiter pour faire de l'escalade à tikjda exactement du coté du sommet

de ras timedouine (2305m d'alt) , je suis pas parvenu jusqu'au sommet mais à 200m du point culminant,

il reste beaucoup de neige ça et la à partir de 1700m, j'ai fait pas mal de photos , en voici quelques unes

au fur et à mesure

61c3c2ea9abc7e4e2e699c24cf11c42a.jpg

merci bahri10 pour la photo et les informations je pense que d'ici le 25 ou 30 avril la neige saurai moins conséquente du côté assoual pour passer de tikjda vers tizi ouzou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre photo montrant la forêt de cèdre de tigounatine , il reste pas mal de neige

5e7c805c0ea0de0bcea2c1861cbc5595.jpg

le lac tilesdit au loin

j'était à environs 200 m du sommet RAS TIMEDOUINE (2305m d'alt) sur la photo

28101d546cbebe3d53b4f294196f4976.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir d'un même point de vue , on peut voir du coté gauche vers le sudla plaine de bouira

a2bbfd5d23a173f99bc25ae73918915d.jpg

vue tout droit vers l'ouest on voit bien la route qui mène vers le lac goulmim

fec6702a818a9f6f6ad5255e57db28b0.jpg

et du coté droit vers le nord les villages kabyles de tizi-ouzou jusqu'à la mer

7e86ff1673dc4cf5e2d06af6f0e55d0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sacré promenade Behri !

De jolies photos du printemps , les pâturages commencent à verdir en altitude , je ne sais pas si des éleveurs font monter les vaches ou moutons jusqu'en haut pendant l'été??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Bordji B. Mokhtar (Algeria) 35.5 °C

2 In Salah (Algeria) 34.0 °C

3 In Ziza (Algeria) 33.4 °C

4 Mascara-Ghriss (Algeria) 33.4 °C

5 Relizane (Algeria) 33.0 °C

6 Adrar (Algeria) 32.6 °C

7 Arak (miniet) (Algeria) 32.6 °C

8 Amguid (Algeria) 32.2 °C

9 Tindouf (Algeria) 32.0 °C

10 Tizi-Ouzou (Algeria) 32.0 °C

11 In Guezzam (Algeria) 31.9 °C

12 Chlef (Algeria) 31.8 °C

13 Dar-El-Beida (Algeria) 31.5 °C

14 Saida (Algeria) 31.2 °C

15 Sidi Bel Abbes (Algeria) 31.0 °C

16 Timimoun (Algeria) 31.0 °C

17 Abdennizi (Algeria) 30.6 °C

18 Touggourt (Algeria) 30.5 °C

19 El Oued (Algeria) 30.2 °C

20 Maghnia (Algeria) 30.2 °C

21 Biskra (Algeria) 30.0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré promenade Behri !

De jolies photos du printemps , les pâturages commencent à verdir en altitude , je ne sais pas si des éleveurs font monter les vaches ou moutons jusqu'en haut pendant l'été??

salut thelj, oui il y a toujours des troupeaux de vaches en pâturage libre, en hiver ils descendent vers la valléeet dés le printemps avec la fonte des neiges ils remontent vers la montagne , en été ils montent vers les hautes altitudes vers les 2000 m, durant ma promenade j'ai rencontré pas mal de vaches en voici une photo:

9d9d747e74be78d3c6920c00fba37bfd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Merci Behri pour ces belles photos des montagnes d'Algérie. Et bienvenue à Thelj en Auvergne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous,

Merci Behri pour ces belles photos des montagnes d'Algérie. Et bienvenue à Thelj en Auvergne !

Merci Altitude 600 je suis dans une région que t'affectionne particulièrement apparemment , le Cézallier.

Avec toute cette herbe Behri j 'espère que ces vaches vont devenir "grassouillettes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp comment publier une photo ?

SALUT karim16c'est simple , du doit héberger ta photo chez un hébergeur de photos comme 'hiboox.fr' par exemple et une fois

ta photo télécharger chez l'hébergeur , il lui sera donné un url pour les forums que tu doit copier et l'insérer das le topic et le tour est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il a fait bien chaud aujourd'hui ,situation d'autant plus exceptionnelle au vu des températures qui dépassaient les 30° sur ls hauts plateaux de l'Ouest .(El Kheiter) et dans les vallées chéliffiennes (Rélizane , Chleff)

A partir de Lundi prochain les températures devraient baisser et retrouver des valeurs de saison avec en prime des orages engendrés par le passage d'une anomalie de tropopause mais principalement sur l'Est du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une photo du sommet des babors 2004 m prise cette après midi!

2h37ytg.jpg

pendant ce temps les premiers baigneurs commencent a se rendre en plage!

2i7pfee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...