krimodz Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Gros orage a 21h30 sur la région de Ain benian sans la pluie .... :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 de bonnes pluies la nuit dernière ici à bouira sous orages :thumbup: , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 il recommence a pleuvoir en ce moment avec un ciel très chargé , de bonnes précipitations en perspectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 chez moi a Ain benain ça gronde beaucoup sous des nuages sont noir une grosse averse de pluie en perspective peut être de la grêle aussi. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Orage avec fortes pluie chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 finalement orage avec averse modéré, une accalmie sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 1 Biskra (Algeria) 36.0 mm 2 Beni Abbes (Algeria) 28.0 mm 3 Tiaret (Algeria) 16.0 mm 4 Medea (Algeria) 7.6 mm 5 Ksar Chellala (Algeria) 7.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 19 avril 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 19 avril 2011 1 Biskra (Algeria) 36.0 mm 2 Beni Abbes (Algeria) 28.0 mm 3 Tiaret (Algeria) 16.0 mm 4 Medea (Algeria) 7.6 mm 5 Ksar Chellala (Algeria) 7.0 mm Ca me parait toujours énorme de voir des cumuls comme ça sur le Nord Sahara , 36 mm à Biskra ,c'est à confirmer ce soir ou pas . Bon anniversaire Behri! Edit: Béni Abbès en Saoura ce n 'est plus 28 mm qui sont tombés mais plus que 4 mm ,m'enfin c'est déjà bien pour une station saharienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Ca me parait toujours énorme de voir des cumuls comme ça sur le Nord Sahara , 36 mm à Biskra ,c'est à confirmer ce soir ou pas . Bon anniversaire Behri! Edit: Béni Abbès en Saoura ce n 'est plus 28 mm qui sont tombés mais plus que 4 mm ,m'enfin c'est déjà bien pour une station saharienne. merci thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 19 avril 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 19 avril 2011 apparemment vous êtes nés le même jour, Behri et Thelj bonne anniversaire à vous deux,et surtout une longue vie! une question thelj Tu parlais de mcs (mesosclae convevtive systeme) ces termes sont encores assez troubles pour moi, et tu les emplois souvent je voudrais si c'est possible que tu puisses les expliquer de façon à ce qu'on puisse savoir grossièrement ce que c'est. et est ce que ce qui apprait sur l'image satelitte est un mcs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 bon anniversaire et longue vie a vous deux cher amis behri10 et thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 19 avril 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 19 avril 2011 Merci Yaraligôz et Krimo ! Ta carte ne représentait pas encore un MCS mais plutôt une agglomération de cumulonimbus . Le MCS viens de se former en soirée sur l 'Est du pays comme l'indique cette carte qui est très pratique .d'ailleurs . Un MCS (système convectif mésoscale) Ce sont des orages muticellulaires qui se regroupent pour former ainsi une zone orageuse de taille importante , système assez classique , on en trouve souvent. Un MCC(complexe convectif mésoscale ) c'est autre chose ,beaucoup plus rare ,le dernier en Algérie par exemple remonte au Jeudi 11 Mai 2006. , il s'est formée en fin d'après midi et aduré jusqu'à minuit . Il est déjà plus étendu que le MCS ce sont des orages violents à fortes pluies voire dévastateurs . Il est défini sous les critères de "Maddox": Durée de vie supérieur à 6 heures . Température des sommets des cumulonimbus inférieur à -52°et doivent occuper une surface de plus de 50 000 km2 soit la zone la plus active plus active de l'orage . Les sommets des cumulonimbus sur une surface de 100 000 m2 doivent avoir une température inférieur à -32 ° En gros ce vaste complexe mesure 400 km sur 400 km Ca donnait ça le 11 Mai 2006 toute la partie Est de l'Algérie à vécu ça ,dont le pays "chaoui" , mais j'ai loupé ça . J 'aimerai bien revoir ça, ce printemps sur l'Algérie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 avril 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 avril 2011 joyeux anniversaire behri et thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 bon anniversaire et longue vie a vous deux cher amis behri10 et thelj merci krimodzet j'ai oublié de souhaiter longue vie aussi à notre ami thelj et bon anniversaire. joyeux anniversaire behri et thelj merci le fumeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 19 avril 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 19 avril 2011 Merci le Fumeur 0,6 mm à Biskra ce soir , je m'en doutais , la réactualisation de 18h est vraiment plus fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 je pense que pour la journée du jeudi on doit s'attendre à quelque chose de grand côté pluie...............! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Inchallah Krimodz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 avril 2011 Partager Posté(e) 20 avril 2011 ça monte on s'attend vraiment à quelque chose http://www.sat24.com/include/images/trans.png :tongue_smilie: http://meteo.region-nord.com/foudre.php :sifle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 20 avril 2011 Partager Posté(e) 20 avril 2011 ce matin il y'avait du brouillard puis vers midi il s'est dissipé voici une photo prise à 13h mais ce soir les nuages ascendant commencent à se former prémices d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 avril 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour à tous, Très printanier et beaux oliviers ! Je reconnais un muscaris, des centaurées semble-t-il (?), mais quelles sont ces fleurs roses à clochettes, Behri, des glaïeuls sauvages ? A quelle altitude la photo a-t-elle été prise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 20 avril 2011 Partager Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour à tous, Très printanier et beaux oliviers ! Je reconnais un muscaris, des centaurées semble-t-il (?), mais quelles sont ces fleurs roses à clochettes, Behri, des glaïeuls sauvages ? A quelle altitude la photo a-t-elle été prise ? salut altitude600, j'avoue ne pas connaitre le nom de cette plante , mais je te promet je demanderais à un ami connaisseur, pour l'altitude de l'endroit c'est 630m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 avril 2011 Partager Posté(e) 20 avril 2011 chez nous aussi sur Alger même type de temps une brume matinal qui c'est dissipé à partir de 12h et après ciel bleu. BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°16 DU MERCREDI 20 AVRIL 2011 . -DES PLUIES SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE APRES-MIDI DU MERCREDI 20 AVRIL 2011 LES WILAYAS SUIVANTES: - TINDOUF, BECHAR, NAAMA, EL BAYADH ET LAGHOUAT. -VALIDITE: DU MERCREDI 20 AVRIL 2011 A 15 HEURES AU JEUDI 21 AVRIL 2011 A 18 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 rien de spécial ce matin :thumbdown: à part des gros nuages toujours depuis la nuit on attend toujours cette pluie avec orages peut être.........! :confused1: http://www.sat24.com/include/images/trans.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 grosse averse de pluie en ce moment sur ma région :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 avril 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 avril 2011 En ce moment vaste complexe orageux MCS sur le pays d'El Goléa au Nord est, de bonnes quantitées de plueis ceratainement là dessous . http://www.sat24.com/fr/dz En revanche l'activité électrique est très réduite selon ta carte krimo , comparé à la péninsule ibérique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés