Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut thelj

oui je pense que les quantités dépassent touts les espérances ,et pourquoi pas quelques chutes de neige sur les cimes du djurdjura vu l'abaissement des températures on verra, et puis dommage on a pas les cumuls journaliers de bouiradas ogimet.

On verra ça début du mois de Mai pour Bouira , ce soir on aura déjà les cumuls pour Tizi , cela nous donnera une idée .

Quand même , sacré épisode pluvio-orageux ! Selon les dernières sorties , la même configuration synoptique pourrait se reproduire (trajectoire de la goutte froide sur l'Espagne ou pas ), nous augurant encore des pluies abondantes cela reste à confirmer pour la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

1 Souk Ahras (Algeria) 27.0 mm

2 Annaba (Algeria) 24.0 mm

3 Batna (Algeria) 23.1 mm

4 Constantine (Algeria) 23.0 mm

5 Jijel Port (Algeria) 23.0 mm

6 Tebessa (Algeria) 22.1 mm

7 Bejaia (Algeria) 21.0 mm

8 Jijel Achouat (Algeria) 19.0 mm

9 Oum El Bouaghi (Algeria) 18.2 mm

10 Dar-El-Beida (Algeria) 16.0 mm

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Article d'El Watan aujourd'hui

Les pluies interminables qui se sont abattues sur la région de Mostaganem ont provoqué l’effondrement d’un mur qui a entrainé la mort d’une femme âgée de 45 ans.

Cette habitante du douar Méhaïlya, relevant administrativement de la commune de Hassi Mamèche, a été surprise durant la nuit de mardi vers 2 h00 du matin, lorsqu’un pan entier du mur de sa demeure s’est écroulé sur elle durant son sommeil.

Les sapeurs pompiers qui ont effectué pas moins de 29 interventions durant cette nuit, n’ont fait qu’évacuer la victime vers la morgue de l’hôpital de Mostaganem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

SALUT ALTITUDE600

comme promis , j'ai montré la plante à un ami connaisseur il m'a confirmé que c'est bel et bien le glaieul sauvage.

e908f4263ddd90a7713116da546774bd.jpg

Merci Behri, j'ai la vue perçante depuis que je porte des verres progressifs ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça commence à chauffer fort dans le Nord de l'Algérie avec 37° à Touggourt et El-Oued, les coins chauds habituels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

46 mm à Miliana , finalement le Dahra a bien reçu cette nuit, c'était pas gagné la zone orageuse la plus active était prévue plus au large .

Ces pluies ont sauvé les récoltes de céréales je pense en toutes régions.

D'autres averses orageuses devraient se déclenchées çà et là , un peu partout sur le nord du pays mais beaucoup plus modérées que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en tous les cas il pleut des cordes depuis ce matin sur ma région avec un fort vent d'ouest température en chute libre vraiment très frais pour la saison en devrait atteindre des cumules non négligeable si la pluie ne s'arrête pas d'ici l'après midi. default_thumbup.gif :thumbup: le printemps et très loin vu ces précipitations.

c'est vrai j'appel ça une tempête de pluie pas d'orage pour l'instant.

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2508275

image_b_eu.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à chauffer fort dans le Nord de l'Algérie avec 37° à Touggourt et El-Oued, les coins chauds habituels.

ici à bouira faisant partie des régios nord de l'algérie, il pleut avec 11°C au thermomètre , grand contrasteavec tougourt et eloued , villes du nord sahara .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonnes pluies la nuit dernière sous orages, décidemment ce mois d'avril à été plus que satisfaisant

il y a un proverbe ancien qui dit " ida sebate fi ebrire ghir hayi lemtamer fah tdire" je traduit

"si il y a de bonnes pluies en avril tu n'a qu'a préparé tes silos ou mettre le blé car la récolte sera généreuse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hassi Messaoud hier un ami m'as envoyer ces photos par email une tempête de sable très forte beaucoup de dégâts du jamais vu en cette période de l'année.

toute et devenu rouge en quelques minutes il été 16h00.

GroteFoto-A4BQVVYD.jpg

GroteFoto-YQ4XSQJK.jpg

GroteFoto-BBQUH6AV.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Alger Port (Algeria) 61.0 mm

2 Miliana (Algeria) 52.0 mm

3 Bordj-El-Bahri (Algeria) 33.0 mm

4 Cap Caxine (Algeria) 30.2 mm

5 Medea (Algeria) 22.0 mm

6 Chlef (Algeria) 20.0 mm

7 Dar-El-Beida (Algeria) 18.0 mm

8 Mostaganem Ville (Algeria) 16.0 mm

9 Tizi-Ouzou (Algeria) 14.0 mm

10 Jijel Port (Algeria) 6.3 mm

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

hier des fort chute de grelons ici a miliana pendant 15min jusqu'a 2.5cm .suivi des forte pluies toute la nuit et ce matin avec des forte rafale de vent default_thumbup.gif

Résultat 58 mm ce jour à Miliana , super site en tout cas ta ville pour la neige et la pluie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande une expliquation thelj il ya 48h ici a miliana elle pleu d'une façon soutenu et continu je dis bien sans arret et que selon mes amis a blida alger chlef pas trop loin d'ici ya pas de pluie es ce que c due a un micro climat ou koi au juste ? es ce ya des des zone de predelection et c due a koi?

default_thumbup.gif merciii

nb : en ce moment ou j entraine d'ecrire la pluie continu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un appel a tous les amis ki connais ou ki peuve contacter radio bahdja pour faire une invitation a cheikh farhat pour nous rejoindre dans ce forum.ça sera superb default_thumbup1.gif .c juste une proposition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...