Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je demande une expliquation thelj il ya 48h ici a miliana elle pleu d'une façon soutenu et continu je dis bien sans arret et que selon mes amis a blida alger chlef pas trop loin d'ici ya pas de pluie es ce que c due a un micro climat ou koi au juste ? es ce ya des des zone de predelection et c due a koi?

default_thumbup.gif merciii

nb : en ce moment ou j entraine d'ecrire la pluie continu

C'est tout simplement que les averses se réactivent au contact du Dahra (effet orographique ) et la trajectoire tangeantait la plaine du Chelif et Dahra et s'est évacuée en mer .

Sinon qui es Cheikh Ferhat??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

C'est tout simplement que les averses se réactivent au contact du Dahra (effet orographique ) et la trajectoire tangeantait la plaine du Chelif et Dahra et s'est évacuée en mer .

Sinon qui es Cheikh Ferhat??

cheikh feerhat c un meteorologue qui travail mntnt comme annimateur au seine de radio bahdja il presente les pages meteo et l'envirennement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

cheikh feerhat c un meteorologue qui travail mntnt comme annimateur au seine de radio bahdja il presente les pages meteo et l'envirennement

Ah oui il faut l'invité avec nous , afin d'avoir ses avis et autres , ça serait super!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Tizi-Ouzou (Algeria) 60.0 mm

2 Miliana (Algeria) 52.0 mm

3 Jijel Port (Algeria) 15.0 mm

4 Medea (Algeria) 14.8 mm

5 Chlef (Algeria) 13.0 mm

6 Alger Port (Algeria) 11.9 mm

7 Assekrem (Algeria) 8.2 mm

8 Bordj-El-Bahri (Algeria) 8.2 mm

9 Skikda (Algeria) 8.0 mm

10 Jijel Achouat (Algeria) 6.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Tizi-Ouzou (Algeria) 60.0 mm

2 Miliana (Algeria) 52.0 mm

3 Jijel Port (Algeria) 15.0 mm

4 Medea (Algeria) 14.8 mm

5 Chlef (Algeria) 13.0 mm

6 Alger Port (Algeria) 11.9 mm

7 Assekrem (Algeria) 8.2 mm

8 Bordj-El-Bahri (Algeria) 8.2 mm

9 Skikda (Algeria) 8.0 mm

10 Jijel Achouat (Algeria) 6.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

de bons cumuls pour bouira pour le mois d'avril 88 mm d'après OGIMET , je m'y attendait

finalement ce mois d'avril a était plus que satisfaisant.

Oui les perturbations de la fin du moi ont été très profitables.

Je n ai pas trouvé le graphique des pluies à Bouira mais voici celui de Tizi à proximité.

4837322.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

toute la neige au sommet des babors a disparu! hier il ne restait que la neige dans un ravin! (encerclé sur cette photo) (désole y'avait pas d'APN sur moi)

donc il ne reste plus grand chose comme neige en Algérie un peu au sommet du djurdjura et presque rien du tout au sommet des babors! pour les aurès je ne le crois pas!

flbv2o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI , IL RESTE DES TRACES DE NEIGE SUR TAMGOT N'LALA KHEDIJA et le RAS TIMEDOUINE VISIBLE DEPUIS BOUIRA VILLE

mais pas pour longtemps , vers la fin mai il ne resterait que quelques névés que pourrait rencontrer des randonneurs

dans des coins bien abrités du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir forte chaleur aujourd'hui sur ma région avec une braise marine.

GroteFoto-ABRKPKON.jpg

GroteFoto-QFIPRTPO.jpg

ce soir changement de temps nuage avec quelque pluie en ce moment même.

de l’autre côté sur les monts de chréa des nuages menaçant.

GroteFoto-MJP8CGDV.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour temps lourd ce matin il affiche 25°c à 07h15 dans la voiture avec des nuages bas avec du vent du sud ouest une journée qui va être plus chaude que celle d'hier ça promet pour ce mois de mai la chaleur rattrapera certainement son retard enregistrer pour le mois d'avril.

http-~~-//www.sat24.com/include/images/trans.png

Rtavn068.png

demain mauvais temps en perspective.

http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2508275

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

bonsoir forte chaleur aujourd'hui sur ma région avec une braise marine.

GroteFoto-ABRKPKON.jpg

GroteFoto-QFIPRTPO.jpg

ce soir changement de temps nuage avec quelque pluie en ce moment même.

de l'autre côté sur les monts de chréa des nuages menaçant.

GroteFoto-MJP8CGDV.jpg

Elle était chaude la brise ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de venir sur ce topic pour poster une question mais je voulais vous demander si c'est habituel les gros orages qui s'étaient formés au nord du Maroc et au nord-ouest de l'Algérie en cette période ou si c'est à cause de la configuration actuelle avec l'anticyclone en Europe, qui par effet domino provoque ces orages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour, désolé de venir sur ce topic pour poster une question mais je voulais vous demander si c'est habituel les gros orages qui s'étaient formés au nord du Maroc et au nord-ouest de l'Algérie en cette période ou si c'est à cause de la configuration actuelle avec l'anticyclone en Europe, qui par effet domino provoque ces orages?

C'est tout à fait normal en cette saison d'avoir des épisodes orageux en Mai , à priori sur le Maroc les orages furent d'évolutions diurnse avec la présence du marais barométrique , sans pénétration de talweg .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal en cette saison d'avoir des épisodes orageux en Mai , à priori sur le Maroc les orages furent d'évolutions diurnse avec la présence du marais barométrique , sans pénétration de talweg .

merci pour cet éclaircissement, en ce moment je cherche à savoir si les anticyclones répétitifs en printemps en europe ont des effets sur le climat dans le monde (pour rester large).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Du nouveau pour l'Algérie ce soir , la semaine prochiane risque d'être bien agitée .*

En effet, le flux devrait petit à petit basculer au sud ouest en liaison avec la goutte fraîcheau large des côtes de la péninsule ibérique et Maroc cela engendrerait des remontées chaudes et instables sur une grande partie du pays ; situation classique lors de la bascule de la masse d'air .

En milieu de semaine les hauts gépotentiels seraient moindre , par conséquent , cela favoriserait aussi l'instabilité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir comme la dis nôtre ami thelj un y a du changement qui se dessine à partir de nuit de mercredi à jeudi avec peut être le même scénario observer durant le mois d'avril ...wait and see.......à confirmer d’ici mardi prochain pour les prochains runs. default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:moi je serais lundi au sud un éventuel vent de sable pour jeudi.....cio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

en attendant cette dégradation qui pourrait nous apporter de la pluie, il à fait chaud encore aujourd'hui 32°C

alors pour trouver un peu de fraicheur , je suis monté à tikjda, la ba le printemps il commence à peine

j'ai profité pour cueillir du thym sauvage,

26ea18d3e5a0b3337f00a133fd79a223.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Apparemment la goutte froide en plein sur l'Algérie est le scénario de plus en plus probable sur CEP et UKMO ce matin;

On sait que ce genre de configuration est générateur d'importante instabilité , de plus une dépression d'origine saharienne devrait remonter aussi sur l'Algérie , on aurait une situation parfaite de formations d'orages frontaux .

GFS est plus nuancé , mais je pense qu'il rejoindra certainement les deux autres.

Situation , très intéressante et à surveiller en début de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte.gif

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 17 MAI 2011.

REGIONS NORD:

Temps généralement voilé, excepté les régions de l'Ouest ou l'on notera un ciel localement nuageux avec pluies parfois orageuses.

Développement de foyers orageux isolés sur les hauts plateaux du Centre et les Aures à partir de l'aprés midi et soirée.

Les vents seront de secteur Est à Nord-Est (30/40 km/h). La mer sera agitée.

REGIONS SUD:

Temps voilé à localement nuageux sur le Sud-Ouest, le Nord Sahara et les Oasis avec faibles pluies. Les vents seront de secteur Est à Sud Est

(30/40 km/h) avec soulèvements de Sable de l'extrême Sud vers le Sahara Central.

PROBABILITES DU TEMPS DU MERCREDI 18 MAI AU VENDREDI 20 MAI 2011.

REGIONS NORD:

Temps nuageux à couvert sur Ouest et Centre avec pluies oageuses locales la journée du Mercredi devenant plus fréquentes et localement

assez marquées les journées du Jeudi et Vendredi notamment sur les régions interieures Ouest.

Ciel souvent voilé à nuageux sur l'Est avec quelques pluies orageuses locales.

Les températures maximales varieront de 22 à 26°c la journée du Mercredi. elles varieront de 18 à 22°c sur les régions côtières

et de 16 à 20°c sur les régions intèrieures les journées du Jeudi et Vendredi.

REGIONS SUD:

Temps souvent voilé sur le Sud-Ouest, la Saoura et le Nord Sahara avec quelques pluies locales.

sur autres régions généralement peu nuageux.

Les températures maximales varieront entre 24 et 28°c sur Sud-Ouest Saoura,Nord Sahara et Oasis.elles seront entre 34 et 40°c sur les

autres régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour !

28,3mm sont tombés à Tindouf(ouest Sahara ) les 4 jours précédents . C'est rare pour cette région grâce à l'influence de la goutte froide au large des côtes marocaines;

Les jours à venir vont être encore pluvio-instables sur le Nord de l'Algérie voire même au Sahara .Pendant 5,jours au moins il pleuvra à un moment ou un autre sur le pays .

De bons cumuls en perspectives , le spectre de la sécheresse s'éloigne , les barrages sont bien pleins , les rendements pourraient être bons, et c'est tant mieux pour l'Algérie , sa dépendance céréalière sera atténuée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

28,3mm sont tombés à Tindouf(ouest Sahara ) les 4 jours précédents . C'est rare pour cette région grâce à l'influence de la goutte froide au large des côtes marocaines;

Les jours à venir vont être encore pluvio-instables sur le Nord de l'Algérie voire même au Sahara .Pendant 5,jours au moins il pleuvra à un moment ou un autre sur le pays .

De bons cumuls en perspectives , le spectre de la sécheresse s'éloigne , les barrages sont bien pleins , les rendements pourraient être bons, et c'est tant mieux pour l'Algérie , sa dépendance céréalière sera atténuée.

c'est le paradoxe alors que la France souffre d'une sécheresse avant l'arrivée de l'été, tant mieux pour l’Algérie y a t-il un changement climatique de ce point de vue ou c'est normal pour cette saison de recevoir tant de pluie dans le Maghreb en général et en Algérie en particulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...