Makaku Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 1 Maghnia (Algeria) 10.0 mm 2 Mostaganem Ville (Algeria) 9.0 mm 3 Beni-Saf (Algeria) 5.0 mm 4 Tlemcen Zenata (Algeria) 5.0 mm 5 Arzew (Algeria) 4.0 mm 6 Oran / Es Senia (Algeria) 3.0 mm 7 Oran Port (Algeria) 3.0 mm 8 Chlef (Algeria) 2.0 mm 9 Miliana (Algeria) 2.0 mm 10 Saida (Algeria) 2.0 mm Sa ce voie que sa commence a arriver par l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 1 Maghnia (Algeria) 20.0 mm 2 Tlemcen Zenata (Algeria) 12.0 mm 3 Beni-Saf (Algeria) 6.9 mm 4 Relizane (Algeria) 6.0 mm 5 Saida (Algeria) 6.0 mm 6 Ghazaouet (Algeria) 5.0 mm 7 Sidi Bel Abbes (Algeria) 3.9 mm 8 Elbayadh (Algeria) 2.0 mm 9 Mascara-Ghriss (Algeria) 2.0 mm 10 Miliana (Algeria) 1.9 mm En tout les cas c'est rare de voir autant de cumuls pour l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 18 mai 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 18 mai 2011 1 Maghnia (Algeria) 20.0 mm 2 Tlemcen Zenata (Algeria) 12.0 mm 3 Beni-Saf (Algeria) 6.9 mm 4 Relizane (Algeria) 6.0 mm 5 Saida (Algeria) 6.0 mm 6 Ghazaouet (Algeria) 5.0 mm 7 Sidi Bel Abbes (Algeria) 3.9 mm 8 Elbayadh (Algeria) 2.0 mm 9 Mascara-Ghriss (Algeria) 2.0 mm 10 Miliana (Algeria) 1.9 mm En tout les cas c'est rare de voir autant de cumuls pour l'ouest ! Oui l'Ouest est moins habitué que l' Est du pays et c'est surtout vendredi qu'il est prévu des trombes sur Ain Temouchent vers Oran. Au total les 4 prochains jours meteoblue prévoit 128 mm. reste à voir samedi si ça se révèle exact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 côté orage pas beaucoup en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Des pluies diluviennes se sont abattues cet après midi ci à BOUIRA, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Des pluies diluviennes se sont abattues cet après midi ci à BOUIRA, merci behri10 pour l'info et sur les autres régions quel est le temps a vous la parole. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 18 mai 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 18 mai 2011 salut a tous! certaines régions du pays risquent de se prendre plus de 100mm dans les prochaines 72 heures! (surtout les régions ouest et centre) CEP voit du lourd aussi sur l'axe bejaia skikda il pleut des cordes depuis presque deux heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 1 Maghnia (Algeria) 28.0 mm 2 Saida (Algeria) 20.0 mm 3 Tlemcen Zenata (Algeria) 15.0 mm 4 Mascara-Ghriss (Algeria) 14.0 mm 5 Relizane (Algeria) 12.0 mm 6 Beni-Saf (Algeria) 11.9 mm 7 Oran / Es Senia (Algeria) 11.0 mm 8 Dar-El-Beida (Algeria) 9.0 mm 9 Oran Port (Algeria) 9.0 mm 10 Sidi Bel Abbes (Algeria) 8.9 mm Sa continue ... sur Alger il pleut depuis 18h avec des averses soutenue ! (Sa c'est calmer depuis 22h45 environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 apparemment c'est par-apport a ce qui nous attend pour le samedi du lourd voir la photo. :thumbup: pour mon côté je vais subir une grosse tempête de sable :sneaky2: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 salut a tous! certaines régions du pays risquent de se prendre plus de 100mm dans les prochaines 72 heures! (surtout les régions ouest et centre) CEP voit du lourd aussi sur l'axe bejaia skikda il pleut des cordes depuis presque deux heures! bonsoir le fumeur impossible d'accéder à tes photos de mon côté je suis dans mon entreprise ce site et banni ou interdit tu peu les mettre sur facebook sur ta page STP. merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 19 mai 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 19 mai 2011 c'est le paradoxe alors que la France souffre d'une sécheresse avant l'arrivée de l'été, tant mieux pour l'Algérie y a t-il un changement climatique de ce point de vue ou c'est normal pour cette saison de recevoir tant de pluie dans le Maghreb en général et en Algérie en particulier. Mai est encore un mois assez pluvieux en règle général surtout à l'intérieur du pays , les pluies sur les côtes diminuent sérieusement à cette époque .Mais il est vrai que le Maghreb en ce moment est assez humide depuis quelques années surtout au Maroc. Avec cette dégradation , dans la plupart des régions on devrait être dans les normes ou au dessus comme le moi d'Avril. Changement climatique ou cycle difficile de répondre . Quelques moyennes pluvimomètriques mensuelles en Algérie : http://www.wetter.co...&station=603550 Un topic a été ouvert récemment sur ce sujet /topic/68340-reverdissement-du-nord-ouest-de-lafrique-maroc-algerie/page__pid__1560140#entry1560140'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68340-reverdissement-du-nord-ouest-de-lafrique-maroc-algerie/page__pid__1560140#entry1560140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 mai 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 mai 2011 bonsoir le fumeur impossible d'accéder à tes photos de mon côté je suis dans mon entreprise ce site et banni ou interdit tu peu les mettre sur facebook sur ta page STP. merci d'avance. c'est des captures ecran de GFS que tu peux consulter dans le site meteo ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 1 Medea (Algeria) 25.0 mm 2 Dar-El-Beida (Algeria) 23.0 mm 3 Chlef (Algeria) 21.0 mm 4 Saida (Algeria) 18.0 mm 5 Alger Port (Algeria) 17.0 mm 6 Setif (Algeria) 17.0 mm 7 Bordj Bou Arreridj (Algeria) 16.0 mm 8 Tizi-Ouzou (Algeria) 16.0 mm 9 Bordj-El-Bahri (Algeria) 15.0 mm 10 Cap Caxine (Algeria) 15.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°23 DU JEUDI 19 MAI 2011 A 10H00. DES PLUIES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE APRES MIDI LES WILAYAS SUIVANTES: 1-BECHAR, NAAMA, TLEMCEN, SIDI BEL ABBES, SAIDA, MASCARA. -VALIDTIE: DU JEUDI 19 MAI 2011 A 15 HEURES AU VENDREDI 20 MAI 2011 A 18 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. 2-EL BAYADH, LAGHOUAT, TIARET, DJELFA, M'SILA, BOUIRA, TIZI OUZOU, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, BEJAIA, TISSEMSSILT, RELIZANE, CHLEF, AIN DEFLA, MEDEA, TIPAZA, BLIDA, ALGER, BOUm****S. -VALIDTIE: DU JEUDI 19 MAI 2011 A 15 HEURES AU SAMEDI 21 MAI 2011 A 18 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 60 MM DURANT LA VALIDITE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 19 mai 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 19 mai 2011 La dernière projection de GFS prévoit une lame d'eau assez importante sur le secteur d'Ain Sefra notamment, 50 mm sont faisables , c'est hyper rarissime si cela se produisait sur ce secteur pour demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 ils ont raison de publier ce BMS car des pluies diluviennes sont entrain de s'abattre ici à bouira cet après-midi , on craint des inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 mai 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 mai 2011 apparemment c'est par-apport a ce qui nous attend pour le samedi du lourd voir la photo. :thumbup: pour mon côté je vais subir une grosse tempête de sable :sneaky2: je veux le lien direct vers ces cartes si possible! sinon: http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/58/92/88888814.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 19 mai 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ah oui la Kabylie ne va pas être épargnée sur ce coup elle non plus!/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte de voir ces cumuls et peut être un MCC à la clé depuis le temps que j' attends ça .Situation donc à observé au peigne fin. A noter aussi un risque de grêle et grêlon est important sur les régions du bécharois , Ain Sefra ,El Bayadh pour ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ah oui la Kabylie ne va pas être épargnée sur ce coup elle non plus!/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte de voir ces cumuls et peut être un MCC à la clé depuis le temps que j' attends ça .Situation donc à observé au peigne fin. A noter aussi un risque de grêle et grêlon est important sur les régions du bécharois , Ain Sefra ,El Bayadh pour ce soir: bonsoir Thelj souvenir souvenir le 11 Mai 2006 il y a eu le même scénario voilà le contenu du texte que j'ai trouver dans ce forum : Le jeudi 11 Mai 2006 un MCC ( complexe convectif mesoscale ) ou ( systèmes convectifs de meso-échelle ) a traversé le nord de l'Algérie , c'est un systeme multicellulaire monstre ...........personnellement j'ai jamais vus ça ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y eu des dégas suite a des pluies violentes. . . . . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 c'est des captures ecran de GFS que tu peux consulter dans le site meteo ciel bonsoir le fumeur ah d'accord merci mon ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 mai 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 mai 2011 36 mm ce matin à Ain Sefra pas très commun ce cumul sur cette ville presque aride , son cumul devrait augmenter en matinée à suivre.... 32 mm à Naama , pareil pour cette localité rarement atteinte par des valeurs aussi élevées. Toute l'Algérie du nord fut recouverte cette nuit par uune bande nuageuse et pluvieuse , c'est d'alleurs le cas encore ce matin avec des impacts orageux principalement sur l'Atlas saharien. http://www.sat24.com/fr/dz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 13°C à 13h dans certaines localités du nord de l'Algérie, vers 700 m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 mai 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 mai 2011 13°C à 13h dans certaines localités du nord de l'Algérie, vers 700 m d'altitude... Tu dois parler de Laghouat ; une ville aux portes du désert , il ne fait pas bien chaud pas étonnant avec toute cette pluie qui s'abat actuellement ., les cumuls grossisent selon Ogimet, un petit point ce soir sur l'épisode pluvio-orageux en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 1 Ain Sefra (Algeria) 39.7 mm 2 Naama (Algeria) 33.0 mm 3 Ksar Chellala (Algeria) 21.0 mm 4 Touggourt (Algeria) 21.0 mm 5 Elbayadh (Algeria) 18.0 mm 6 Oran / Es Senia (Algeria) 18.0 mm 7 Tlemcen Zenata (Algeria) 16.0 mm 8 Beni-Saf (Algeria) 15.0 mm 9 Djelfa (Algeria) 11.0 mm 10 Maghnia (Algeria) 11.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 il continue toujours a pleuvoir ici, les cumuls seront surement importants pour cet épisode voici une photo prise tout à l'heur ici à bouira , le tracé d'une nouvelle route submergé par les eaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés