Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

au moins cette année pas d'incendie dans les forets apres ces pluies et peut etre pas de fortes canicules puisque cette semaine beaucoup de gens ont réallumer leurs poils. on se croirait en irlande !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN ARTICLE DU QUOTIDIEN EL WATTAN DU 08.06.2011

Les services agricoles estiment que les prévisions de céréales, qui étaient de 2 millions de quintaux, seront revues à la baisse.

Les dernières intempéries n’ont pas été sans conséquences sur le secteur de l’agriculture à Souk Ahras, où l’on vient de déplorer une perte de 21 000 ha de récolte en céréales, pomme de terre et arbres fruitiers, affectés par la grêle et les pluies torrentielles qui se sont abattus dernièrement sur la région. Selon le directeur des services agricoles (DSA), Abderrahmane Mansouri, sept communes ont été affectées par les dernières chutes de grêle dont trois avec un taux de 70%: Taoura, Zaârouria et Dreaâ. Les dégâts occasionnés par les dernières averses dans les autres communes, notamment Sédrata et Merahna, varient entre 10% et 40%. Pas moins de 12 700 ha de la superficie céréalière desdites communes ont été endommagés par les fortes averses alors que 8 300 autres ont été totalement inondés dans certains endroits, apprend-on auprès du même responsable.

A Tiffech, Khemissa, Sidi-Fredj et Sédrata une production importante de pomme de terre, de melon, de cerises, de lentilles, d’olive, de pastèque et de pois chiches, a été réduite à un amas impropre à la consommation. Des maladies telles que la tache auréolée, la rouille jaune et le charbon, ont été décelées par les services de la DSA . Cette dernière a procédé à la création d’une commission chargée du recensement des agriculteurs affectés par le sinistre. «Ces averses inattendues ont détruit une partie importante de la récolte, pourtant prometteuse cette année. Le désastre a frappé là où nous nous attendions le moins», commente un agriculteur de la circonscription de Taoura. La wilaya de Souk Ahras compte 753 exploitations dont 84 assurées auprès de la CRMA. Les prévisions en céréales, qui étaient de 2 millions de quintaux, sont à revoir à la baisse, estiment les responsables de la DSA, qui viennent de lancer un appel à l’adresse de tous les agriculteurs non encore déclarés au niveau des assurances pour qu’ils finalisent leurs dossiers.

Abderrahmane Djafri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le nord est de barbasha ce serait pas le oued de darguina sur la route entre setif et bejaia.

non! ce oued s'appelle oued djemmaa et qui rejoint la mer du coté de baccaro ! l'oued dont tu parle s'appelle l'oued agarioune et rejoint la mer du coté de souk el tenine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces deux oueds sont tres ressemblants meme les paysages sont presque les memes puisque ce sont deux regions extraimement humides ,car elles sont toutes les deux au nord des montagnes de kabylie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Ce soir demain et Samedi , des orages éclateront un peu partout d'est en ouest .Ensuite , les hautes pressions tropicales sembleraient bien s'installer sur le pays , l'été arrive réellement à partir de Dimanche .default_sick.gif

http://www.sat24.com/fr/dz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

en parlant l'autre fois des névés dans le djurdjura j'ai procuré deux photos prise le 03.06.2011 par un ami passionné de randonnées dans le massif du djurdjura elle montre une névé qui a encore du temps devant elle pour disparaitre copmlètement

35eb2e7d3ab94ec0c862dbc06616f599.jpg

1cfa7aff2e7d9e01e26141aab07257e6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

salut tout le monde

en parlant l'autre fois des névés dans le djurdjura j'ai procuré deux photos prise le 03.06.2011 par un ami passionné de randonnées dans le massif du djurdjura elle montre une névé qui a encore du temps devant elle pour disparaitre copmlètement

35eb2e7d3ab94ec0c862dbc06616f599.jpg

1cfa7aff2e7d9e01e26141aab07257e6.jpg

Génial ! vous faite mieux que dans les Vosges ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

15cf40g.png

les cumuls les plus intéressants c''est du coté des Aurès a cela a partir de la soirée de demain! pas loin des 40 mm pour ces régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

15cf40g.png

les cumuls les plus intéressants c''est du coté des Aurès a cela a partir de la soirée de demain! pas loin des 40 mm pour ces régions

Salut Le Fumeur, moi je voyais Les Aurès à l'Est et la ligne de pluie correspond plus à l'Atlas Tellien, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Salut Le Fumeur, moi je voyais Les Aurès à l'Est et la ligne de pluie correspond plus à l'Atlas Tellien, non?

salut yaraligoz! oui! j'ai pas mis la bonne carte de précipitations! ça correspond a l'atlas tellien mais qui se prolonge plus a l'est

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aur%C3%A8s

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Atlas-Mountains-Labeled-2.jpg

1i1kis.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Plus de 17 000 hectares dévastés par la grêle à Oum El Bouaghi

vide.jpgLes dernières précipitations qui se sont abattues dans la région d'Oum El Bouagui ont été fatales pour les agriculteurs. La superficie céréalière endommagée à des taux de 5 à 100 % par les dernières intempéries représente 17 316 sur les 213 873hectares emblavés dans cette wilaya, ont indiqué les services agricoles.En effet, pas moins 8 807 ha ont été "complètement dévastés", a précisé le DSA lors d'une réunion d'évaluation organisée en prévision de la campagne moissons- battage devant être lancée ce mercredi. En l'espace de deux jours seulement, 3 000 ha ont été affectés par des chutes de grêlons, a indiqué le même responsable lors d'une réunion tenue à la wilaya en présence des présidents d'APC, des chefs de daïras et des responsables concernés. Il soulignera à ce propos que la superficie touchée se répartit sur 14 communes. Il estimera cependant que la production céréalière attendue cette saison, est de 2,5 millions de quintaux. Dans le détail, quelque 1,12 million de qx d'orge, 820.000qx de blé dur, 504 000 qx de blé tendre, 21 100 qx d'avoine et 255 qx de triticale avec un rendement moyen de plus de 12 quintaux à l'hectare, sont attendus. D'un autre côté, le DSA a indiqué que les capacités de stockage de la wilaya sont de 1,8 million de quintaux, assurés par 17 points dépendant des CCLS d'Oum El Bouaghi et de Ain M'lila. Il précisera toutefois que le parc mobilisé pour la campagne se compose de 591 moissonneuses-batteuses, dont 61 machines neuves, et 2 203 tracteurs. L'occasion a été également saisie par le wali, Mohamed-Salah Manaâ, pour appeler au respect des mesures de sécurité devant permettre de réduire les risques d'incendies, et a au passage exhorté les responsables à éviter les coupures d'électricité au niveau des points de collecte. Enfin, le chef de l'exécutif a donné des instructions fermes afin d'éviter les lenteurs dans le paiement des agriculteurs livrant leurs récoltes.

Lazhar D

Etrait du 11 Juin 2011 "Le Maghreb, le quotidien de l'économie".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été s'installe doucement mais sûrement ciel bleu et annoncé tout au long de la semaine avec les premières chaleurs annoncées à partir de jeudi et surtout pour vendredi et samedi. cela n’empêche pas la formation d'orage isolé sur les hauts plateaux et l’intérieur des terres.

gfs-0-144.png?12

gfs-1-144.png?12

gens-0-4-120.png?12

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2508275

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été a décidé de s'installer carrément sans protocoles, fini l'hésitation remarquée au début de ce mois de juin, l'ambiance estivale va nous accompagner tout le long des trois mois d'été (juin, juillet,août), bronzage assuré pour tout le monde , personne ne peut échapper même si on se cache à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été s'installe doucement mais sûrement ciel bleu et annoncé tout au long de la semaine avec les premières chaleurs annoncées à partir de jeudi et surtout pour vendredi et samedi. cela n'empêche pas la formation d'orage isolé sur les hauts plateaux et l'intérieur des terres.

pas plus de de 30° et 49% d'humidité la a Dar Beida! ma station m'affiche 36.1° avec 33% d'humidité! au passage, je suis à Alger centre a 144m d'altitude (sonde à l'ombre) ! 06° de différence ça fait quand même beaucoup ! un petit phénomène météorologique ??!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

default_thumbup1.gif :thumbup1: trop chaud les gars vive la mer..................... default_flowers.gif :fleure:

me concernant j'ai pris une petite baignade dans l'oued dont j'ai posté la photo deux pages en arrière default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...