Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Incroyable montée des températures hier soir ! On a pu relever jusqu’à 38.0 ° a la station Alger Port et 35° à Dar El Beida a 01h du matin ! Sinon on attend bien nos 40° demain ou apres demain à Alger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

cette journée sera la plus chaude depuis le début de l'été d'après les services météo qui a publié un BMS canicule et qui a invité la population a éviter les déplacement sauf en cas d'extrême nécessité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, comment allez vous ?

je suis a la recherche d quelques information, SVP pouvez vous me dire si il y a eu de l'orage dans la région de la kabyle la nuit du 23 au 24 juin ainsi eu la nuit du 24 au 25 juin !

merci d'avance ! des cartes météo de ses 2 journées seront les bienvenue ( c'est hyper URGENT ) merci d'avance les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Salut,

Deux liens pour te permettre de voir les données des jours qui intéressent:

pour le 24 juin

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynop?lang=en&zona=eur0&base=bluem&proy=orto&ano=2011&mes=06&day=24&hora=06&vsg=Sg&vtx=Tx&vtn=Tn&vr4=R4&Send=send

pour le 25 juin

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynop?lang=en&zona=eur0&base=bluem&proy=orto&ano=2011&mes=06&day=25&hora=06&vsg=Sg&vtx=Tx&vtn=Tn&vr4=R4&Send=send

et des images satellites ici

pour le 24

http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?project=&subset=NAfrica_1_04&date=06%2F24%2F2011

pour le 25

http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=NAfrica_1_04.2011176

Par contre ces deux derniers liens ne peuvent montrer les évolutions orageuse en cours de journée elle sont généralement prise avant midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En venant à l’aéroport HB ce matin il a affiché 35°c a 07h15 du matin.

je pense que la météo Algérie et out pour les vraies valeurs concernant les températures de ces derniers jours aucun BMS pour Alger alors qu'il fait au moins 30°C la nuit.

petit perturbation pour la nuit de vendredi enfin une petite baisse des températures pour les jours prochains mais cela reste insuffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 43° et 52% d'humidité à Jendouba (Tunisie), soit un humidex de 62,2! Bug je suppose, non?

Le vent est bien de secteur Nord donc doit ramener d'humidité de la mer mais ça paraît quand même trop gros par rapport aux stations alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

après 3 jours de repos coté chaleur ça va reprendre de plus belle a partir de demain!

2 jours de brouillard dans mon village jeudi et vendredi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh que c'est beau de voir de la neige en plein été en France à 2300m d'altitude ça ce passe le 20 juillet 2011.

27349200720111921.jpgdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

on dirait notre djurdjura en plein mois de décembre et jenvier.

Neige d'été ...

Salut,

Fenêtre météo sur le massif de Belledonne après une journée une nouvelle fois bien humide, le temps d'entrevoir la couche de neige fraîche recouvrant la montagne au-dessus de 2300m environ ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Algérie : Canicule dans plusieurs wilayas du sud du pays

je confirme plus de 49°C sur Hassi messaoud demain je pense quand va dépasser les 50 °C.

le 21.07.11

Des températures élevées atteignant ou dépassant localement les 48° C affecteront durant les prochaines 48 heures certaines wilayas du sud du pays, indique jeudi un bulletin spécial de l'Office national de météorologie (ONM).

Ce bulletin, qui concerne les wilayas d'Adrar, Tamanrasset (région nord), Ouargla, El Oued et Illizi (région nord), prend effet ce jeudi 21 juillet à 10 heures, précise l'ONM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...