Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

SALUT LES AMIS

IL FAUT DIRE QUE LE RAMADHAN EN CES TEMPS DE CANICULE EST VRAIMENT DIFFICILE A ACCOMPLIR

IMAGINEZ 40°C A L OMBRE ET S ABSTENIR DE BOIRE DURANT AU MOINS 16HEURES L 4ORGANISME EST MIS A RUDE EPREUVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 04 AOUT 2011.

REGIONS NORD:

Temps partiellement nuageux sur les régions de l'Est avec localement activité orageuse

notamment vers les régions de l'intérieur.

Sur les régions de l'Ouest et du Centre, temps partiellement voilé.

Les vents seront en général faibles à modérés (20/30Km/h).

Mer sera belle à peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps généralement chaud et ensoleillé avec cependant tendance orageuse sur l'atlas saharien et

les massifs du Hoggar/Tassili.

Les vents seront faibles à modérés.

PROBABILITES DU TEMPS DU VENDREDI 05 AOUT AU DIMANCHE 07 AOUT 2011.

REGIONS NORD:

Prédominance d'un temps relativement chaud et ensoleillé notamment vers les régions de l'intérieur

ou l'on notera localement une tendance orageuse en cours d'aprés midi-soirée.

Les températures maximales resteront proche de la normale saisonniére et varieront

en général de 28°c /33°c sur régions du littoral et de 34°c/38°c vers les régions de l'intérieur.

Les vents seront en général faibles à modérés

REGIONS SUD:

Prédominance d'un temps chaud et ensoleillé, avec cependant risque d'évolution orageuse en cours

d'aprés-midi soirée sur les massifs du Hoggar/Tassili.

Les températures maximales varieront entre 38°c et 44°c avec des pics de 47°c sur Sahara Central.

Les vents seront seront faibles à modérés avec localement soulévements de sable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

vraiment marre de la canicule! vivement l'automne !

saha remdankoum !

edit: un orage vient d'éclater a l'instant! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr saha ramadan

en algérie, quelqu un peut il me dire s il y a plus d orages et s il pleut plus sur les hauts plateaux, l atlas saharien et le sud en general?????????

remercements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bjr saha ramadan

en algérie, quelqu un peut il me dire s il y a plus d orages et s il pleut plus sur les hauts plateaux, l atlas saharien et le sud en general?????????

remercements

Bonjour et bon Ramadhan à tous.

Pour les orages, il y en a quotidiennement depuis 5 jours à Djelfa surtout et Batna. Il ne faut pas oublier les pluies qui affectent le Sud grâce à la remontée de FIT .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon Ramadhan à tous.

Pour les orages, il y en a quotidiennement depuis 5 jours à Djelfa surtout et Batna. Il ne faut pas oublier les pluies qui affectent le Sud grâce à la remontée de FIT .

merci theldj

c koi ca le FIT?

pour les orages , es ce que ils sont plus nombreux qu avant?

merci pour la reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Salut Abdel

le FIT désigne Front Inter-Tropical autrement appelé Zone de Convergence Inter-Tropical.

C'est une sorte de zone qui évolue suivant la position de l'équateur thermique de la planète: l'été elle se trouve au nord de l’Équateur et l'Hiver elle est au sud:

220px-ITCZ_january-july.png

Plus de détails ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abdel

le FIT désigne Front Inter-Tropical autrement appelé Zone de Convergence Inter-Tropical.

C'est une sorte de zone qui évolue suivant la position de l'équateur thermique de la planète: l'été elle se trouve au nord de l’Équateur et l'Hiver elle est au sud:

220px-ITCZ_january-july.png

Plus de détails ici.

salut je pense que c est la zone equatoriale ou il ya le plus de nuages et cst zone remonte ver le nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sacrée Tx aujourd'hui à Illizi 49,8° default_nuke.gif ( record absolu national en Algérie Txx 50,6° à Ain Salah ) . Ce record sera peut être battu les jours prochains???

A Abdel, l'indice Kéraunique ( nombre de jours d'orages ) pour l'Algérie ,il faudrait faire un inventaire avec Ogimet ça prendrai beaucoup de temps ....Pour avoir un aperçu sur les dernière années .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Tx aujourd'hui à Illizi 49,8° default_nuke.gif ( record absolu national en Algérie Txx 50,6° à Ain Salah ) . Ce record sera peut être battu les jours prochains???

A Abdel, l'indice Kéraunique ( nombre de jours d'orages ) pour l'Algérie ,il faudrait faire un inventaire avec Ogimet ça prendrai beaucoup de temps ....Pour avoir un aperçu sur les dernière années .

salut theldj

saha ftourek

j ai lu l annee passee dans un article de el moudjahid , d apres un agent de meteo algerie , qu il y avait constamment de la persistance des orages au niveau des reliefs interieurs et nord sahara.

et le monsieur concluait pour dire que le cimat avait change au niveau de ces zones dans le temp et l espace.

c est pour cela je veux des renseignemnts a ce sujet .

sur le figaro du 13/04/2010 , il ya avait un article : Au Maroc, le désert reverdit peu à peu, qui a parle de tout le su d marocain algérien et mm tunisien dans le mm contexte , je te donne le lien :

http://www.lefigaro.fr/environnement/2010/04/13/01029-20100413ARTFIG00790-au-maroc-le-desert-reverdit-peu-a-peu-.php

remerciements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut theldj

saha ftourek

j ai lu l annee passee dans un article de el moudjahid , d apres un agent de meteo algerie , qu il y avait constamment de la persistance des orages au niveau des reliefs interieurs et nord sahara.

et le monsieur concluait pour dire que le cimat avait change au niveau de ces zones dans le temp et l espace.

c est pour cela je veux des renseignemnts a ce sujet .

sur le figaro du 13/04/2010 , il ya avait un article : Au Maroc, le désert reverdit peu à peu, qui a parle de tout le su d marocain algérien et mm tunisien dans le mm contexte , je te donne le lien :

http://www.lefigaro....-peu-a-peu-.php

remerciements

Aichek ! saha ftourek.

C'est bizarre d 'annoncer comme ça un changement du climat . Il est vrai depuis 3 ans, les précipitations sont plus importantes mais je pense plutôt à une phase plus humide qui ne veut pas forcément dire que cela restera ainsi les prochaines années .Il y a des cycles plus ou moins secs.

De toute façon quand on regarde les graphiques ombrothermiques des villes de l'intérieur du pays , on observe bien que ces stations sont affectées par des pluies orageuses même en plein coeur de l'été .Le relief favorise la formation orageuse et surtout l'intérieur des dépressions des hautes plaines /hauts plateaux .

Cela est dûe en partie au marais baromètrique (baisse de la pression en journée et augmentation de celle-ci en nuit) sur ces zones qui génère de l'instabilité par surchauffe diurne. .

Image satellite de ce soir l'illustre bien d'ailleurs; des petites cellules orageuses se forment sur l'intérieur ouest , Atlas saharien et Nememchas (est) , même au Sahara central.

http://www.sat24.com/fr/dz

Edit: Dommage qu'on ne possède pas les relevées des maximas et minimas sur la Ville D'Illizi (ex Fort Polignac)

J'ai trouvé que ça:

http://www.levoyageu...T-POLIGNAC.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

50,5°

hier à Illizi ; là c'est sûre son record absolu est battu .On est à un dixième du record absolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50,5°

hier à Illizi ; là c'est sûre son record absolu est battu .On est à un dixième du record absolu.

c'est ce que j'allais poster, j'ai vu sur le site de g. séchet que les 50 avaient été atteints au sud de la Tunisie et en Algérie ! 50 à l'ombre c'est énorme, au soleil ça fait du 100 scared.gif a-t-on déjà recensé des victimes ? la moyenne c'est quoi pour la saison à Illizi ? 40 ?

bon courage en effet à ceux qui suivent le ramadan; ne pas boire en journée dans ces conditions c'est le parcours du combattant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais poster, j'ai vu sur le site de g. séchet que les 50 avaient été atteints au sud de la Tunisie et en Algérie ! 50 à l'ombre c'est énorme, au soleil ça fait du 100 scared.gif a-t-on déjà recensé des victimes ?

la moyenne c'est quoi pour la saison à Illizi ? 40 ?

bon courage en effet à ceux qui suivent le ramadan; ne pas boire en journée dans ces conditions c'est le parcours du combattant !

oui ca ne doit pas etre marrant

c l desert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est ce que j'allais poster, j'ai vu sur le site de g. séchet que les 50 avaient été atteints au sud de la Tunisie et en Algérie ! 50 à l'ombre c'est énorme, au soleil ça fait du 100 scared.gif a-t-on déjà recensé des victimes ?

la moyenne c'est quoi pour la saison à Illizi ? 40 ?

bon courage en effet à ceux qui suivent le ramadan; ne pas boire en journée dans ces conditions c'est le parcours du combattant !

On en est pas la loin de 40° , quand on voit les Tx qui dépassent souvent les 40° voire 45° , d'autant plus que cette ville est à plus de 500 m d'altitude.

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60640&ano=2011&mes=8&day=10&hora=6&min=0&ndays=30

Pour le moment la presse ne fait pas écho de ces très fortes chaleurs dans le sud algérien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 5 personnes sont mortes et 45 autres ont été blessées hier vers 20h45 (heure locale) dans l’effondrement d’une scène de concert de country à Indianapolis dans le Nord des États-Unis.

La structure de la scène s’est effondrée à la suite d’une violente rafale de vent juste après la première partie du concert.

Un avis de tempête avait été lancé quelques minutes auparavant alors que les organisateurs commençaient tout juste l’évacuation des spectateurs sur ordre du directeur du concert.

Le front de rafale à l’avant de l’orage était très puissant, les rafales de vent ont soufflé jusqu’à 110 km/h.

Sur la vidéo ci-dessous, on peut apercevoir la structure s’effondrer sur des spectateurs et des techniciens, aucun groupe n’était présent sur la scène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amis , normalement vous vous souvenez de moi en hiver ... enfin, mais moi comme je l'ai dit je vais devenir plus regulier a partir de decembre a mars en hiver inshallah , allez saha ftourkoum a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amis , normalement vous vous souvenez de moi en hiver ... enfin, mais moi comme je l'ai dit je vais devenir plus regulier a partir de decembre a mars en hiver inshallah , allez saha ftourkoum a tous !

oui , oui soit la bien venu entre nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , oui soit la bien venu entre nous

non aminos je suis un ancien je me connecter souvent en hiver , je cois que t'a oublier , va vois les historique. saha eshourkoum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...