le fumeur Posté(e) 22 novembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 novembre 2011 17 heures de pluie ininterrompue http://www.sat24.com/fr/dz on voit bien que les nuages déboulent toujours sur le nord algérien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2011 17 heures de pluie ininterrompue http://www.sat24.com/fr/dz on voit bien que les nuages déboulent toujours sur le nord algérien Avec un bel enroulement sur la mer.... bande de veinard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Salut aminos Ou as-tu trouvé cette information stp ? Merci chaine radeo la 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 novembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Avec un bel enroulement sur la mer.... bande de veinard ! le BMS a été prolongé jusqu'a 9 heures du matin demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 22 novembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 bonjour les gars pas mal de pluie ici a tizi-ouzou mais le plus gros est pour l'ouest d'alger bssahtkoum 80 mm deja et c pas fini merci la3kouba likoum je pense que s'a vas pulvériser les 100mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 22 novembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 salut karim je ne pense pas qu'il puisse te dire pour le moment s'il neige ou pas car le monatgne et masqué par le nuages et le brouillard on ne voit rien du tout il faut attendre l'accalmie pour confirmé,pour ma part de suis sur qu'il neige en ce moment mais au dessus de 2000m salut sof il a vu quand y a eu une petite apparition des montagnes mais je vais le rappeler pour faire le point PS il habite dans le col de tirouda tu connais, n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 22 novembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 salut tout le monde il pleut sans arrêt avec des coups de tonnerre momentanément et il fait 16°chez moi a l'ouest d’Alger dans les hauteurs bien sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 22 novembre 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 salut karim je ne pense pas qu'il puisse te dire pour le moment s'il neige ou pas car le monatgne et masqué par le nuages et le brouillard on ne voit rien du tout il faut attendre l'accalmie pour confirmé,pour ma part de suis sur qu'il neige en ce moment mais au dessus de 2000m oui et surtout il faut espérer qu'aucune pluie plus douce ne vienne lessiver les cimes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstorm Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 C'est quand même inquiétant de voir d'aussi fortes averses se rabattre sans cesse sur cette partie du pays si densément peuplée. Corrigez moi si je me trompe mais ce que nous vivons aujourd'hui comme situation météorologique ressemble beaucoup à ce qui s'est passé en novembre 2001 vous ne trouvez pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 novembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 novembre 2011 salut sof il a vu quand y a eu une petite apparition des montagnes mais je vais le rappeler pour faire le point PS il habite dans le col de tirouda tu connais, n'est ce pas ? le village tirourda plutôt qui culmine a 1250m le col culmine a 1750 m et est souvent fermé de décembre a mars voir beaucoup plus-tard certaines années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour, déluge a Alger en ce moment . . . . . .. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 salut sof il a vu quand y a eu une petite apparition des montagnes mais je vais le rappeler pour faire le point PS il habite dans le col de tirouda tu connais, n'est ce pas ? oui je connais le col est souvant fermé par la neige comme la dit notre ami le fumeur mais ton ami de ain el hemmam a sans doute raison pour la neige qui tient pas au sol,a mon avis elle doit tomber dans les plus haut sommets qui depassent les 2000m mais ca tenu c une autre paire de manches les temperatures ne sont pas tres basse 15° a 200m dans la journee plus le vent assez soutenu mais on verra bien nchallah on aura une bonne surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 la barre des 100mm depassée a alger 106 exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 RE LES AMIS ON ATTEND LA SURPRISE DES CUMULES DEMAIN ?. MAIS QUEL RECOMpENSE; une perturbation qui a sauver l'honneur du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 déluge a miliana aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour, déluge a Alger en ce moment . . . . . .. . en fin rouchdi marhba bik Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 même constat ici il pleut sans arrêt et sa continue, c'est vrai cette perturbation nous fait tout de suite oublier le début et la mi nouvembre qui étaient gravement sec, coté neige surtout pour cette soirée et vu la fraicheur qui y régne, je table sur de bonnes chutes à partir des 1900 m , en verra demain s'il y'aura de éclaircies, photos à l'apuis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 en fin rouchdi marhba bik Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 novembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 novembre 2011 déluge ici aussi avec par intermittence des averses de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 J'étais tout à l'heure du coté de l'aeroport (banlieue Est d'Alger) vers 19h30 et c'était un vrai déluge. Trés trés fortes pluies,tonnere,éclair avec impact de foudre trés visible à partir de la voiture. Il sera trés intéréssant de voir le cumul de pluie au total sur Alger car nous dépasserons certainement les 100 mm comme déja indiqués par d'autres "formeurs". Merci dame nature et hamdouleh bien évidemmnt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 J'étais tout à l'heure du coté de l'aeroport (banlieue Est d'Alger) vers 19h30 et c'était un vrai déluge. Trés trés fortes pluies,tonnere,éclair avec impact de foudre trés visible à partir de la voiture. Il sera trés intéréssant de voir le cumul de pluie au total sur Alger car nous dépasserons certainement les 100 mm comme déja indiqués par d'autres "formeurs". Merci dame nature et hamdouleh bien évidemmnt. 106mm sur alger port d'aprés ogimet relevé de 18heures c'est pas un bug cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 novembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Enfin , un vrai épisode sur Alger , cette fois c-ci c'est énorme ! Pour avoir les cumuls en 24 h ,la législation stipule en comptabilisant de 6h du matin à 6h du matin ,donc demain on verra le cumul maxi en 24 h sur Ogimet. Saha likoum ya dzairiya! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 novembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 novembre 2011 le temps demain @thelj: je crois que cet épisode n'a pas touché uniquement l'algérois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 novembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 novembre 2011 @thelj: je crois que cet épisode n'a pas touché uniquement l'algérois Oui Tizi ,aussi Miliana , c'est sûre 100 mm sur Béjaia Skikda ou bien Jijel c'est courant mais sur Alger c'est remarquable ,les algérois sur ce topic se sont révellés d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 novembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 novembre 2011 C'est quand même inquiétant de voir d'aussi fortes averses se rabattre sans cesse sur cette partie du pays si densément peuplée. Corrigez moi si je me trompe mais ce que nous vivons aujourd'hui comme situation météorologique ressemble beaucoup à ce qui s'est passé en novembre 2001 vous ne trouvez pas ? D"ailleurs en parlant des inondations de Bab El Oued en Novembre 2001 quelqu'un connait les cumuls de cet évènement?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés