Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour les gars pas mal de pluie ici a tizi-ouzou mais le plus gros est pour l'ouest d'alger bssahtkoum 80 mm deja et c pas fini default_thumbup.gif

merci la3kouba likoum default_thumbup.gif je pense que s'a vas pulvériser les 100mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karim je ne pense pas qu'il puisse te dire pour le moment s'il neige ou pas car le monatgne et masqué par le nuages et le brouillard on ne voit rien du tout il faut attendre l'accalmie pour confirmé,pour ma part de suis sur qu'il neige en ce moment mais au dessus de 2000m

salut sof il a vu quand y a eu une petite apparition des montagnes mais je vais le rappeler pour faire le point

PS il habite dans le col de tirouda tu connais, n'est ce pas ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karim je ne pense pas qu'il puisse te dire pour le moment s'il neige ou pas car le monatgne et masqué par le nuages et le brouillard on ne voit rien du tout il faut attendre l'accalmie pour confirmé,pour ma part de suis sur qu'il neige en ce moment mais au dessus de 2000m

oui et surtout il faut espérer qu'aucune pluie plus douce ne vienne lessiver les cimes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même inquiétant de voir d'aussi fortes averses se rabattre sans cesse sur cette partie du pays si densément peuplée. Corrigez moi si je me trompe mais ce que nous vivons aujourd'hui comme situation météorologique ressemble beaucoup à ce qui s'est passé en novembre 2001 vous ne trouvez pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut sof

il a vu quand y a eu une petite apparition des montagnes mais je vais le rappeler pour faire le point

PS il habite dans le col de tirouda tu connais, n'est ce pas ? default_rolleyes.gif

le village tirourda plutôt qui culmine a 1250m le col culmine a 1750 m et est souvent fermé de décembre a mars voir beaucoup plus-tard certaines années
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sof

il a vu quand y a eu une petite apparition des montagnes mais je vais le rappeler pour faire le point

PS il habite dans le col de tirouda tu connais, n'est ce pas ? default_rolleyes.gif

oui je connais le col est souvant fermé par la neige comme la dit notre ami le fumeur mais ton ami de ain el hemmam a sans doute raison pour la neige qui tient pas au sol,a mon avis elle doit tomber dans les plus haut sommets qui depassent les 2000m mais ca tenu c une autre paire de manches les temperatures ne sont pas tres basse 15° a 200m dans la journee plus le vent assez soutenu mais on verra bien nchallah on aura une bonne surprise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même constat ici il pleut sans arrêt et sa continue, c'est vrai cette perturbation nous fait tout de suite oublier le début et la mi nouvembre qui étaient gravement sec, coté neige surtout pour cette soirée et vu la fraicheur qui y régne, je table sur de bonnes chutes à partir des 1900 m , en verra demain s'il y'aura de éclaircies, photos à l'apuis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais tout à l'heure du coté de l'aeroport (banlieue Est d'Alger) vers 19h30 et c'était un vrai déluge.

Trés trés fortes pluies,tonnere,éclair avec impact de foudre trés visible à partir de la voiture.

Il sera trés intéréssant de voir le cumul de pluie au total sur Alger car nous dépasserons certainement les 100 mm comme déja indiqués par d'autres "formeurs".

Merci dame nature et hamdouleh bien évidemmnt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais tout à l'heure du coté de l'aeroport (banlieue Est d'Alger) vers 19h30 et c'était un vrai déluge.

Trés trés fortes pluies,tonnere,éclair avec impact de foudre trés visible à partir de la voiture.

Il sera trés intéréssant de voir le cumul de pluie au total sur Alger car nous dépasserons certainement les 100 mm comme déja indiqués par d'autres "formeurs".

Merci dame nature et hamdouleh bien évidemmnt.

106mm sur alger port d'aprés ogimet relevé de 18heures c'est pas un bug cette fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Enfin , un vrai épisode sur Alger , cette fois c-ci c'est énorme !

Pour avoir les cumuls en 24 h ,la législation stipule en comptabilisant de 6h du matin à 6h du matin ,donc demain on verra le cumul maxi en 24 h sur Ogimet.

Saha likoum ya dzairiya!default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

@thelj: je crois que cet épisode n'a pas touché uniquement l'algérois

Oui Tizi ,aussi Miliana , c'est sûre 100 mm sur Béjaia Skikda ou bien Jijel c'est courant mais sur Alger c'est remarquable ,les algérois sur ce topic se sont révellés d'un coup.default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est quand même inquiétant de voir d'aussi fortes averses se rabattre sans cesse sur cette partie du pays si densément peuplée. Corrigez moi si je me trompe mais ce que nous vivons aujourd'hui comme situation météorologique ressemble beaucoup à ce qui s'est passé en novembre 2001 vous ne trouvez pas ?

D"ailleurs en parlant des inondations de Bab El Oued en Novembre 2001 quelqu'un connait les cumuls de cet évènement??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...