Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

C'est vrai que le topic est très calme , les projections sont tellement inintéressantes que c'est le désert ici.

Mais , à long terme cela pourrait changer , avant tout , il faudra laisser passer toutes ces tempêtes qui devraient débouler sur l'Europe occidentale la semaine prochaine .

A la suite , les hautes pressions prendraient le relais sur l'Atlantique afin d'ériger le fameux blocage , mais le chemin est encore très long , même si toutefois des petites fenêtres s'entrouvent à 10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut les gars je viens de rentré de tunisie il a fait aussi tres beau et tres doux la bas ,il est a noté que tunis a une temperature tres douce il y fait pas froid meme la nuit a mon arrivé a dar el baida j'ai senti la difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

il ya qqe chose mais reste loin default_innocent.gif

Bonjour!

Patience , la synoptique se met tout doucement en place.

De toute façon, la semaine qui vient ne sera pas hivernale c'est une certitude .

Mais , depuis quelques runs , on sent que les hautes pressions gagneraient en latitude sur le centre Atlantique et finiraient par s'écraser sur le Royaume-uni(blocage temporaire aux déflés de perturbations qui viennent de Terre neuve).

Suite à cela , le froid d'Europe central pourrait amorcer sa descente au dessus du bassin méditerranéen occidental ,inévitablement une dépression naitrait au contact de l'air froid et de la mer douce ,quelque part sur l'Italie (Mer Tyrénéenne??).

Les creusements de dépressions secondaires sont nos alliées, elles fonctionneraient comme une pompe à froid ,même si elles ne sont pas encore modèlisées sur GFS et c'est normal vu l'échéance encore lointaine.Une dizaine de jours.

C'est une très belle opportunité de froid et de neige avec le positionnement de l'anticyclone sur les Iles britaniques.

Je me suis amusé un peu.default_blushing.gif

8bbb2be51c674d06d06f9f0532558338.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Patience , la synoptique se met tout doucement en place.

De toute façon, la semaine qui vient ne sera pas hivernale c'est une certitude .

Mais , depuis quelques runs , on sent que les hautes pressions gagneraient en latitude sur le centre Atlantique et finiraient par s'écraser sur le Royaume-uni(blocage temporaire aux déflés de perturbations qui viennent de Terre neuve).

Suite à cela , le froid d'Europe central pourrait amorcer sa descente au dessus du bassin méditerranéen occidental ,inévitablement une dépression naitrait au contact de l'air froid et de la mer douce ,quelque part sur l'Italie (Mer Tyrénéenne??).

Les creusements de dépressions secondaires sont nos alliées, elles fonctionneraient comme une pompe à froid ,même si elles ne sont pas encore modèlisées sur GFS et c'est normal vu l'échéance encore lointaine.Une dizaine de jours.

C'est une très belle opportunité de froid et de neige avec le positionnement de l'anticyclone sur les Iles britaniques.

Je me suis amusé un peu.default_blushing.gif

8bbb2be51c674d06d06f9f0532558338.jpg

esperont b1 mon ami thelj tu un porte bonheur default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Patience , la synoptique se met tout doucement en place.

De toute façon, la semaine qui vient ne sera pas hivernale c'est une certitude .

Mais , depuis quelques runs , on sent que les hautes pressions gagneraient en latitude sur le centre Atlantique et finiraient par s'écraser sur le Royaume-uni(blocage temporaire aux déflés de perturbations qui viennent de Terre neuve).

Suite à cela , le froid d'Europe central pourrait amorcer sa descente au dessus du bassin méditerranéen occidental ,inévitablement une dépression naitrait au contact de l'air froid et de la mer douce ,quelque part sur l'Italie (Mer Tyrénéenne??).

Les creusements de dépressions secondaires sont nos alliées, elles fonctionneraient comme une pompe à froid ,même si elles ne sont pas encore modèlisées sur GFS et c'est normal vu l'échéance encore lointaine.Une dizaine de jours.

C'est une très belle opportunité de froid et de neige avec le positionnement de l'anticyclone sur les Iles britaniques.

Je me suis amusé un peu.default_blushing.gif

8bbb2be51c674d06d06f9f0532558338.jpg

bonsoir tout le monde le les modèles CEP & GFS sont sur la même longueur d'onde un peux moins pour GEFS mais malheureusement c'est du long terme on surveille comme même cette situation.

pour moi j'ai été à tikjda ce week end djurdjura triste sans menton blanc mais bref c'est la réalité pas de neige mais les 2 hôtels complets su 16/12/2011 au 01/01/2012.

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150451295164871.383119.721614870&type=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amie 7mm de peluie hier . ce quiu es encourageont pour l'instant malgre l'echeance es lointaine les modeles maintenire la possibilité de la vague de froid avec surtout l'arrivéé de la neige a partire de 500m d'altitude default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout les modèles sont d'accord pour une éventuelle vague de froid pour le début de la semaine prochaine ésperant que d'ici là pas de grand changement default_thumbup.gif :thumbup:

il beaucoup plu durant la nuit chez moi et pour l’instant nuage et froid au rendez vous il fait 19°C. default_thumbup.gif

une autre perturbation va rejoindre le nord du pays dans les prochaine heures.

941748-12122011112836AM.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous!

pour notre mini coup de froid du début de la semaine prochaine ça joue au yoyo mais malheureusement ça a tendance a ce décaler vers l'est au fil des runs! je crains qu'il ne reste plus rien d'ici quelques runs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

pour notre mini coup de froid du début de la semaine prochaine ça joue au yoyo mais malheureusement ça a tendance a ce décaler vers l'est au fil des runs! je crains qu'il ne reste plus rien d'ici quelques runs

OUI JE CROIS QUE çA VA DISPARAITRE default_thumbdown.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ce soir CEP et GFS voient clairement la poussée rapide par l'ouest de l'anticyclone , pas bon pour la zone occidentale du pays.

En revanche , l'est est le plus propice à recevoir son coup de froid même si le creusement dépressionnaire filerait trop vite vers Italie et Grèce , l'incertitude demeure pour le centre du pays .

Bref , nous ne sommes pas encore calés , encore moins pour la LPN et quantité de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...