thelj Posté(e) 9 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour! C'est vrai que le topic est très calme , les projections sont tellement inintéressantes que c'est le désert ici. Mais , à long terme cela pourrait changer , avant tout , il faudra laisser passer toutes ces tempêtes qui devraient débouler sur l'Europe occidentale la semaine prochaine . A la suite , les hautes pressions prendraient le relais sur l'Atlantique afin d'ériger le fameux blocage , mais le chemin est encore très long , même si toutefois des petites fenêtres s'entrouvent à 10 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 9 décembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 aujourd'hui le ciel n'est plus tout à fait dégagé, mais bien voilé de cirrus, ça change un peu au moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 9 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 décembre 2011 En attendant l'hiver, voici une vidéo de la wilaya de Batna (Aurès). http://www.youtube.com/watch?v=2ezMda31CpQ&feature=fvwrel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 il ya qqe chose mais reste loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 salut les gars je viens de rentré de tunisie il a fait aussi tres beau et tres doux la bas ,il est a noté que tunis a une temperature tres douce il y fait pas froid meme la nuit a mon arrivé a dar el baida j'ai senti la difference Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 hé thelj il faut ke tu nous motive un peu ya du nouveau,? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 décembre 2011 il ya qqe chose mais reste loin Bonjour! Patience , la synoptique se met tout doucement en place. De toute façon, la semaine qui vient ne sera pas hivernale c'est une certitude . Mais , depuis quelques runs , on sent que les hautes pressions gagneraient en latitude sur le centre Atlantique et finiraient par s'écraser sur le Royaume-uni(blocage temporaire aux déflés de perturbations qui viennent de Terre neuve). Suite à cela , le froid d'Europe central pourrait amorcer sa descente au dessus du bassin méditerranéen occidental ,inévitablement une dépression naitrait au contact de l'air froid et de la mer douce ,quelque part sur l'Italie (Mer Tyrénéenne??). Les creusements de dépressions secondaires sont nos alliées, elles fonctionneraient comme une pompe à froid ,même si elles ne sont pas encore modèlisées sur GFS et c'est normal vu l'échéance encore lointaine.Une dizaine de jours. C'est une très belle opportunité de froid et de neige avec le positionnement de l'anticyclone sur les Iles britaniques. Je me suis amusé un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour! Patience , la synoptique se met tout doucement en place. De toute façon, la semaine qui vient ne sera pas hivernale c'est une certitude . Mais , depuis quelques runs , on sent que les hautes pressions gagneraient en latitude sur le centre Atlantique et finiraient par s'écraser sur le Royaume-uni(blocage temporaire aux déflés de perturbations qui viennent de Terre neuve). Suite à cela , le froid d'Europe central pourrait amorcer sa descente au dessus du bassin méditerranéen occidental ,inévitablement une dépression naitrait au contact de l'air froid et de la mer douce ,quelque part sur l'Italie (Mer Tyrénéenne??). Les creusements de dépressions secondaires sont nos alliées, elles fonctionneraient comme une pompe à froid ,même si elles ne sont pas encore modèlisées sur GFS et c'est normal vu l'échéance encore lointaine.Une dizaine de jours. C'est une très belle opportunité de froid et de neige avec le positionnement de l'anticyclone sur les Iles britaniques. Je me suis amusé un peu. esperont b1 mon ami thelj tu un porte bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour! Patience , la synoptique se met tout doucement en place. De toute façon, la semaine qui vient ne sera pas hivernale c'est une certitude . Mais , depuis quelques runs , on sent que les hautes pressions gagneraient en latitude sur le centre Atlantique et finiraient par s'écraser sur le Royaume-uni(blocage temporaire aux déflés de perturbations qui viennent de Terre neuve). Suite à cela , le froid d'Europe central pourrait amorcer sa descente au dessus du bassin méditerranéen occidental ,inévitablement une dépression naitrait au contact de l'air froid et de la mer douce ,quelque part sur l'Italie (Mer Tyrénéenne??). Les creusements de dépressions secondaires sont nos alliées, elles fonctionneraient comme une pompe à froid ,même si elles ne sont pas encore modèlisées sur GFS et c'est normal vu l'échéance encore lointaine.Une dizaine de jours. C'est une très belle opportunité de froid et de neige avec le positionnement de l'anticyclone sur les Iles britaniques. Je me suis amusé un peu. bonsoir tout le monde le les modèles CEP & GFS sont sur la même longueur d'onde un peux moins pour GEFS mais malheureusement c'est du long terme on surveille comme même cette situation. pour moi j'ai été à tikjda ce week end djurdjura triste sans menton blanc mais bref c'est la réalité pas de neige mais les 2 hôtels complets su 16/12/2011 au 01/01/2012. http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150451295164871.383119.721614870&type=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ennuagement progressif sur ma région sur le côté nord et chez vous quel temps fait-il...! http://www.sat24.com/dz?ir=true http://www.webpagescreenshot.info/img/15119-1211201145328PM.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 regarder le changement de la direction du vent à partir du 18/12 peut être un début de quelque chose déjà une baisse de température. Vent du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 de la pluie dans l'algérois une bonne le ciel ce charge de nouveau, je l'avait dis toute à heure finalement on a bien été arrosée ce soir. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 salut les amie 7mm de peluie hier . ce quiu es encourageont pour l'instant malgre l'echeance es lointaine les modeles maintenire la possibilité de la vague de froid avec surtout l'arrivéé de la neige a partire de 500m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 bonjour tout les modèles sont d'accord pour une éventuelle vague de froid pour le début de la semaine prochaine ésperant que d'ici là pas de grand changement :thumbup: il beaucoup plu durant la nuit chez moi et pour l’instant nuage et froid au rendez vous il fait 19°C. une autre perturbation va rejoindre le nord du pays dans les prochaine heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 pour les prévisions à long termes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 pour les prévisions à long termes. mon ami krimo j'espere bien que ça sera pas un reve mais si ça retera comme ça c la vrais fete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 mon ami krimo j'espere bien que ça sera pas un reve mais si ça retera comme ça c la vrais fete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 confirmation du site freemétéo :sifle: http://www.lameteogratuite.com/meteo/previsions-meteo15jours-gratuite-setif-algerie.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 mon ami krimo j'espere bien que ça sera pas un reve mais si ça retera comme ça c la vrais fete J'aime la pluie et surtout la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 negatif tous a bouger vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Même sur le site de yr.no, il sont aussi modilisé sa sur les dernière prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 décembre 2011 salut a tous! pour notre mini coup de froid du début de la semaine prochaine ça joue au yoyo mais malheureusement ça a tendance a ce décaler vers l'est au fil des runs! je crains qu'il ne reste plus rien d'ici quelques runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 salut a tous! pour notre mini coup de froid du début de la semaine prochaine ça joue au yoyo mais malheureusement ça a tendance a ce décaler vers l'est au fil des runs! je crains qu'il ne reste plus rien d'ici quelques runs OUI JE CROIS QUE çA VA DISPARAITRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ce soir CEP et GFS voient clairement la poussée rapide par l'ouest de l'anticyclone , pas bon pour la zone occidentale du pays. En revanche , l'est est le plus propice à recevoir son coup de froid même si le creusement dépressionnaire filerait trop vite vers Italie et Grèce , l'incertitude demeure pour le centre du pays . Bref , nous ne sommes pas encore calés , encore moins pour la LPN et quantité de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés