Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Un seul mot ; époustouflantes tes photos Behri , un paysage idyllique un grand bravo et merci encore

.default_wub.png :wub: default_wub.png

Sinon, il y aurait une possibilité d' isolation d'une goutte froide sur le pays , celle-ci est plus pertinente sur CEP , sur GFS elle s'en va vers la Libye/Grèce.

En espérant , quelle passe sur l'Algérie , afin d' entretenir le manteau neigeux et d'apporter d'autres précipitations solides. On verra lors des prochains runs.

Oui le Fumuer encore des cumuls intéressants en attendant le début de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Un seul mot ; époustouflantes tes photos Behri , un paysage idyllique un grand bravo et merci encore

.default_wub.png :wub: default_wub.png

Sinon, il y aurait une possibilité d' isolation d'une goutte froide sur le pays , celle-ci est plus pertinente sur CEP , sur GFS elle s'en va vers la Libye/Grèce.

En espérant , quelle passe sur l'Algérie , afin d' entretenir le manteau neigeux et d'apporter d'autres précipitations solides. On verra lors des prochains runs.

Oui le Fumuer encore des cumuls intéressants en attendant le début de la semaine prochaine.

de rien thelj , j'aimerais bien qu'il y'ai des clichés des autres montagnes d'algérie qui sont aussi belles les unes que les autres, je pense entre autres aux babors, aux aurés, au ouarsenis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui le Fumuer encore des cumuls intéressants en attendant le début de la semaine prochaine.

du -10° a 850 hpa?? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_fear.gif

serieusement pas grand chose a se mettre sous la dent apparement

sinon je suis toujours amusé de la reaction des occidentaux lorsqu'on evoque la neige en algerie default_laugh.png

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1026793

ps: quelqu'un de chez nous est inscrit labas! qui s'est??

les aures default_wub.png

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1074071&page=9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

du -10° a 850 hpa?? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_fear.gif

serieusement pas grand chose a se mettre sous la dent apparement

sinon je suis toujours amusé de la reaction des autres occidentaux on evoque la neige en algerie default_laugh.png

http://www.skyscrape...d.php?t=1026793

ps: quelqu'un de chez nous est inscrit labas! qui s'est??

les aures default_wub.png

http://www.skyscrape...=1074071&page=9

Je t'ai repéré ,c'est toi qui est aussi là -bas , il y a des photos d'Adekkar.default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est pas moi! c'est quelqu'un d'autre! la meilleure il a posté des photos le premier mars et il a ecrit today alors que c'est moi qui les a prise le 15/12! (memorable tempete default_crying.gif )

il a ecrit adekar en grande kabylie alors que c'est plutot en petite kabylie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime pas les approximations default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi! c'est quelqu'un d'autre! la meilleure il a posté des photos le premier mars et il a ecrit today alors que c'est moi qui les a prise le 15/12! (memorable tempete default_crying.gif )

il a ecrit adekar en grande kabylie alors que c'est plutot en petite kabylie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime pas les approximations default_angry.png

je me suis inscrit sur ce site depuis une année ou plus pour suivre les travaux public en cours en Algérie et autre projets c'est un bon site. default_thumbup.gif

http://www.depechedekabylie.com/evenement/103318-les-cols-de-tirourda-et-chellata-coupes-a-la-circulation.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui, on va voir si GFS18Z suit CEP

non default_thumbdown.gif

@krimo: donc c'est pas toi qui a posté ces photos!

sinon pour tirourda chelata tizi nkouial le col d'akfadou,celui qui surplomb bouira (coment s'appele deja behri?) celui qui surplomb ighzer amekrane! sont souvent fermés en hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

non default_thumbdown.gif

@krimo: donc c'est pas toi qui a posté ces photos!

sinon pour tirourda chelata tizi nkouial le col d'akfadou,celui qui surplomb bouira (coment s'appele deja behri?) celui qui surplomb ighzer amekrane! sont souvent fermés en hiver

Si si , il fait un pas vers CEP , la goutte froide se rapproche sur ce run.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non default_thumbdown.gif

@krimo: donc c'est pas toi qui a posté ces photos!

sinon pour tirourda chelata tizi nkouial le col d'akfadou,celui qui surplomb bouira (coment s'appele deja behri?) celui qui surplomb ighzer amekrane! sont souvent fermés en hiver

bonjour le fumeur non pas moi mon pseudo et zinoudz2008.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

GFS ce matin rapproche la goutte froide en provenance des Balkans , elle demeure encotre trop à l'est et trop sèche pour véritablement concerner l'est du pays .

Dans les tous les cas , la neige devrait faire son apparition sur les Aurès ,si cela se maintenait ainsi ,encore 200 km plus à l'ouest et c'est tout bénéfique pour le pays chaoui.

Autre fait nouveau si ce cut off plongeait plus au sud comme modèlisé sur ce run , la neige tomberait aussi sur le Hoggar default_stuart.gif , Situation passionnante .

gfs-0-138.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très belles photos des babors et très belles photos aussi du djurdjura, merci a tous. default_blushing.gif

Sinon:

1 Jijel Port (Algeria) 43.0 mm

2 Jijel Achouat (Algeria) 37.0 mm

3 Souk Ahras (Algeria) 30.0 mm

4 Bejaia (Algeria) 10.0 mm

5 Guelma (Algeria) 6.0 mm

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

toujours et encore de la pluie a l'extreme est du pays! default_thumbup1.gif

v66loi.png

sinon le deplacement des masses d'air pour la semaine prochaine me donne des vertiges! 0° AU HOGGAR et 8° au sud de la suède a ne rien comprendre default_stuart.gif

http://images.meteociel.fr/im/679/ECH0-192_rxv0.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

quelques photos prises par mon frère du coté des babors! on ne pouvait pas voir le sommet de la montagne a cause du brouillard (pourtant ya de magnifiques endroits pour prendre de belles photos de ce massif peut pris par photos)

2ut1zxi.jpg

2yungjl.jpg

oued jemaa

28amk2f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle journée plus douce qu'hier à Ghardaia.

J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé cette nuit, le thermomètre indiquait 5°C à 23h, et c'était effectivement glacial, je m'attendais à un minimum bien bas, et finalement il faisait 7 au levé du soleil et le minimum est resté vers 4,5°C. Probablement une question de brassage de l'air en fond de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut, belle journée plus douce qu'hier à Ghardaia.

J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé cette nuit, le thermomètre indiquait 5°C à 23h, et c'était effectivement glacial, je m'attendais à un minimum bien bas, et finalement il faisait 7 au levé du soleil et le minimum est resté vers 4,5°C. Probablement une question de brassage de l'air en fond de vallée.

L'air est tellement sec aussi , qu'on ressent le froid plus vif.

D'ailleus le froid devrait s'accentué en début de semaine prochaine , le Sahara algérien risque d'avoir des températures hors norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°60 DU MERCREDI 21 DECEMBRE 2011 A 1100 HEURES

DES PLUIES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES,PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES CONTINUERONT D'AFFECTER LES WILAYAS SUIVANTES:

EL TARF, ANNABA, SKIKDA, JIJEL, BEJAIA, SOUK AHRAS, GUELMA,CONSTANTINE, MILA ET SETIF.

VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU JEUDI 22 DECEMBRE 2011 A 2100 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 60 MM DURANT LA VALIDITE.

TIZI OUZOU, BOUm****S ET BOUIRA.

VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU JEUDI 22 DECEMBRE 2011 A 0900 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°60 DU MERCREDI 21 DECEMBRE 2011 A 1100 HEURES

DES PLUIES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES,PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES CONTINUERONT D'AFFECTER LES WILAYAS SUIVANTES:

EL TARF, ANNABA, SKIKDA, JIJEL, BEJAIA, SOUK AHRAS, GUELMA,CONSTANTINE, MILA ET SETIF.

VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU JEUDI 22 DECEMBRE 2011 A 2100 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 60 MM DURANT LA VALIDITE.

TIZI OUZOU, BOUm****S ET BOUIRA.

VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU JEUDI 22 DECEMBRE 2011 A 0900 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

c'est justifié d'après cette carte pour les babors

28iyyjt.png

sinon d'après les cartes CEP ça cole aussi

a13gwn.png

125gjrl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le BMS n'est pas justifié pour region! aucune goute tombée depuis plus de 24 heure! en revanche un fort vent (mentionné par mleteo dz (70 KMH )

sinon encore et toujours de la pluie sur l'extreme est! c'est les tropiques

288wacl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air est tellement sec aussi , qu'on ressent le froid plus vif.

D'ailleus le froid devrait s'accentué en début de semaine prochaine , le Sahara algérien risque d'avoir des températures hors norme.

En effet, à partir de dimanche et pour une semaine au moins l'anticyclone placé sur l'Europe va rabattre sur nous de l'air venu Russie default_chris.gif .

Résultat : température à 850hpa autour de 0°C durant toute cette période, donc potentiellement des gelées pour tout le désert Algérien dès l'instant que les nuits seront dégagées et sans vent. Peut-être aussi des phénomènes d'inversions marqués par du brouillard si rare dans cette région... mais là je spécule beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...