thelj Posté(e) 9 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir! Comme vous l' avez constaté GFS 6z encore plus 12z donne des signes très encourageants ; forte poussée anticyclonique sur l'Atlantique Est (barrage aux dépressions ), et jonction avec l'anti scandinave ,le vortex polaire est vraiment malmené , et pourrait desendre en latitude , Il faut le dire cette année il est très concentré aucune brèche n'a pu se faire jusqu'à présent . Du coup ,le froid polaire deboule en Méditerranée via l'Europe de l'est glaciale et les basses pressions se forment sur Mar Nostrum , le froid est advecté en direction du Maghreb par l'intermédiaire du creusement secondaire ; cette fameuse pompe à froid qui n'est pas très creuse mais c'est normale vu l'échéance . J'attends CEP ....Je préfère rester très prudent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 oui thelj t'as raison on met les pteds sur terre et on attend cep Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir! Comme vous l' avez constaté GFS 6z encore plus 12z donne des signes très encourageants ; forte poussée anticyclonique sur l'Atlantique Est (barrage aux dépressions ), et jonction avec l'anti scandinave ,le vortex polaire est vraiment malmené , et pourrait desendre en latitude , Il faut le dire cette année il est très concentré aucune brèche n'a pu se faire jusqu'à présent . Du coup ,le froid polaire deboule en Méditerranée via l'Europe de l'est glaciale et les basses pressions se forment sur Mar Nostrum , le froid est advecté en direction du Maghreb par l'intermédiaire du creusement secondaire ; cette fameuse pompe à froid qui n'est pas très creuse mais c'est normale vu l'échéance . J'attends CEP ....Je préfère rester très prudent . CEP d'hier (0z) était lui aussi très interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 effectivement! (très emu) un poil a l'ouest et c'est la fiesta! j'espère que cette goutte froide va nous pomper tout ce froid les monts babors belle photo des babors , les sommets les plus hauts sont dérièrre ces montagnes je suppose non le fumeur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 janvier 2012 belle photo des babors , les sommets les plus hauts sont dérièrre ces montagnes je suppose non le fumeur? ils sont plutot a droite (1700m) et a gauche (les sommets des babors) de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 On verra pour le 17 on va suivre la situation mais le GFS n'est pas stable et risque de change j’espère j'ai remarqué une grande différence entre GFES et CEP que la neige va tombé en abondance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir! Comme vous l' avez constaté GFS 6z encore plus 12z donne des signes très encourageants ; forte poussée anticyclonique sur l'Atlantique Est (barrage aux dépressions ), et jonction avec l'anti scandinave ,le vortex polaire est vraiment malmené , et pourrait desendre en latitude , Il faut le dire cette année il est très concentré aucune brèche n'a pu se faire jusqu'à présent . Du coup ,le froid polaire deboule en Méditerranée via l'Europe de l'est glaciale et les basses pressions se forment sur Mar Nostrum , le froid est advecté en direction du Maghreb par l'intermédiaire du creusement secondaire ; cette fameuse pompe à froid qui n'est pas très creuse mais c'est normale vu l'échéance . J'attends CEP ....Je préfère rester très prudent . ben voilà je partage ton avis thelj. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 janvier 2012 bon! comme a l'accoutumé il ne reste plus rien a se mettre sous la dent! sinon le bassin est de la mediterannée va se prendre une mega vague de froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2012 bon! comme a l'accoutumé il ne reste plus rien a se mettre sous la dent! sinon le bassin est de la mediterannée va se prendre une mega vague de froid! Oui c'est bien partit pour le bassin oriental comme très souvent . Le seul espoir c'est que d'autres pulsions subtropicales viennent séctionner le vortex polaire et être du bon côté de coulée froide . Toujours pas de gelée dans ma ville cet hiver , c'est une horreur ,je n'en peux plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Oui c'est bien partit pour le bassin oriental comme très souvent . Le seul espoir c'est que d'autres pulsions subtropicales viennent séctionner le vortex polaire et être du bon côté de coulée froide .1 Toujours pas de gelée dans ma ville cet hiver , c'est une horreur ,je n'en peux plus.2 1 j'espère que ça ne va pas se produire un debut juillet 2 de mon coté j'ai eu des gelées a 4 ou 5 reprises de puis le debut de l'hiver ce qui est très peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 apres des journées de froid due au vent fot aujourd'hui ciel completement bleu sans vent et temperature maximale de 15 degres (mais nettement plus doux que la semaine passée car il n'ya plus de vent fort) Selon la radio aujourd'hui cette semaine sera printaniere sans pluie et avec des temperatures douces Pour la pluie ,selon la radio depuis le début de 2012 il a plu entre 10 a 20 mlm au nord du pays,2 a 5 mlm au centre et entre 0 a 1 mlm au sud Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 ou etes vous les amis elle bouge elle bouge c pas le moment de dormire je sens qu'elle va nous ramener une belle surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 -8,4° à Tiaret, je me demande si ce n'est pas un bug... EDIT: Après vérifications, c'est bien un bug, les données horaires n'ont pas dépassé les -3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 janvier 2012 queluqes scenarios froids mais pas de quoi s'extasier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 janvier 2012 une belle depression sur le maroc! lorsqu'on sait que les depressions ont tendance a se decaler vers l'est au fil des RUN's on pourait bien la retrouver sur l'ouest algerien d'ici 30/36 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour! Pour la vague de froid , il faudra attendre encore et encore ... Toutefois , à des écchéances plus crédibles , nous aurions un détachement d'une goutte froide sur l'Atlantique qui s'isolerait sur l'ouest algérien via l'Espagne et Maroc, ceci est modèlisé depuis un bon moment . En espérant que ça tienne jusqu'à Mardi car les gouttes roides sont tellement difficiles à cerner , la trajectoire par exemple .El Bayadhpourrait renouer momentanément avec l'hiver , avec des chutes de neige , les hauts plateaux ouest et Atlas saharien en général . C'est la seule consolation pour le moment , heureusement d'ailleurs qu'il y a cet hypothètique cut off sur le nord du pays pour gonfler les cumuls pluviomètriques qui sont actuellement déficitaires pour Janvier . Tandis que la Syrie , devrait connaitre une offensive neigeuse bien sympathique , pour nous , il y a du chemin à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 La synoptique actuelle permet pour vous d'avoir un bon espoir tout de même sur le LT. C'est pas si mauvais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 La synoptique actuelle permet pour vous d'avoir un bon espoir tout de même sur le LT. C'est pas si mauvais merciii judd tu ma remontee le morale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 janvier 2012 La synoptique actuelle permet pour vous d'avoir un bon espoir tout de même sur le LT. C'est pas si mauvais merci! pourriez vous etre plus explicite car personnellement je ne vois rien venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Regarder surtout la date. Sinon je pense que sa va changer surement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 janvier 2012 La synoptique actuelle permet pour vous d'avoir un bon espoir tout de même sur le LT. C'est pas si mauvais Oui on sent que cela pourrrait aboutir à un moment ou un autre mais c'est du TLT , il y aurait bien des portes de sorties mais vu les runs actuels , le froid est sans cesse repoussé sur CEP et GFS . Ca bouge au pôle , il serait moins concentré et plus apte à descendre vers l'Europe de l'ouest et Maghreb mais la visibilité est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 13 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour ! Ca se confirme au fil des runs , la région d'El Bayadh devrait recevoir des quantité de neige assez conséquentes . Une LPN au dessus de 900 m sur les hauts plateaux de l'ouest est prévue à partir de Mardi prochain. C'est de l'acquis . Pour le reste , ca bouge trop encore , mais l'option "vague de froid pourrait l'emporter à long terme , mais tous les modèles ne sont pas calés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Ca bouge bien a long termes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour ! Ca se confirme au fil des runs , la région d'El Bayadh devrait recevoir des quantité de neige assez conséquentes . Une LPN au dessus de 900 m sur les hauts plateaux de l'ouest est prévue à partir de Mardi prochain. C'est de l'acquis . Pour le reste , ca bouge trop encore , mais l'option "vague de froid pourrait l'emporter à long terme , mais tous les modèles ne sont pas calés. bjr,effectivement fiesta sur le maroc surtout et les regions interieures ouest,dommage pour nous centre et est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés