Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Comme vous l' avez constaté GFS 6z encore plus 12z donne des signes très encourageants ; forte poussée anticyclonique sur l'Atlantique Est (barrage aux dépressions ), et jonction avec l'anti scandinave ,le vortex polaire est vraiment malmené , et pourrait desendre en latitude , Il faut le dire cette année il est très concentré aucune brèche n'a pu se faire jusqu'à présent .

Du coup ,le froid polaire deboule en Méditerranée via l'Europe de l'est glaciale et les basses pressions se forment sur Mar Nostrum , le froid est advecté en direction du Maghreb par l'intermédiaire du creusement secondaire ; cette fameuse pompe à froid qui n'est pas très creuse mais c'est normale vu l'échéance .

J'attends CEP ....Je préfère rester très prudent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonsoir!

Comme vous l' avez constaté GFS 6z encore plus 12z donne des signes très encourageants ; forte poussée anticyclonique sur l'Atlantique Est (barrage aux dépressions ), et jonction avec l'anti scandinave ,le vortex polaire est vraiment malmené , et pourrait desendre en latitude , Il faut le dire cette année il est très concentré aucune brèche n'a pu se faire jusqu'à présent .

Du coup ,le froid polaire deboule en Méditerranée via l'Europe de l'est glaciale et les basses pressions se forment sur Mar Nostrum , le froid est advecté en direction du Maghreb par l'intermédiaire du creusement secondaire ; cette fameuse pompe à froid qui n'est pas très creuse mais c'est normale vu l'échéance .

J'attends CEP ....Je préfère rester très prudent .

CEP d'hier (0z) était lui aussi très interessant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement! default_crying.gif (très emu)

500.png

gfs-2012010912-0-192.png?12

un poil a l'ouest et c'est la fiesta!

j'espère que cette goutte froide va nous pomper tout ce froid default_tongue_smilie.gif

2lbovn4.png

les monts babors

zlyrfn.jpg

belle photo des babors , les sommets les plus hauts sont dérièrre ces montagnes je suppose non le fumeur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

belle photo des babors , les sommets les plus hauts sont dérièrre ces montagnes je suppose non le fumeur?

ils sont plutot a droite (1700m) et a gauche (les sommets des babors) de la photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra pour le 17 on va suivre la situation mais le GFS n'est pas stable et risque de change j’espère j'ai remarqué une grande différence entre GFES et CEP que la neige va tombé en abondance.

RtcDC.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Comme vous l' avez constaté GFS 6z encore plus 12z donne des signes très encourageants ; forte poussée anticyclonique sur l'Atlantique Est (barrage aux dépressions ), et jonction avec l'anti scandinave ,le vortex polaire est vraiment malmené , et pourrait desendre en latitude , Il faut le dire cette année il est très concentré aucune brèche n'a pu se faire jusqu'à présent .

Du coup ,le froid polaire deboule en Méditerranée via l'Europe de l'est glaciale et les basses pressions se forment sur Mar Nostrum , le froid est advecté en direction du Maghreb par l'intermédiaire du creusement secondaire ; cette fameuse pompe à froid qui n'est pas très creuse mais c'est normale vu l'échéance .

J'attends CEP ....Je préfère rester très prudent .

ben voilà je partage ton avis thelj.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bon! comme a l'accoutumé il ne reste plus rien a se mettre sous la dent! default_thumbdown.gif

sinon le bassin est de la mediterannée va se prendre une mega vague de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bon! comme a l'accoutumé il ne reste plus rien a se mettre sous la dent! default_thumbdown.gif

sinon le bassin est de la mediterannée va se prendre une mega vague de froid!

Oui c'est bien partit pour le bassin oriental comme très souvent .

Le seul espoir c'est que d'autres pulsions subtropicales viennent séctionner le vortex polaire et être du bon côté de coulée froide .

Toujours pas de gelée dans ma ville cet hiver , c'est une horreur ,je n'en peux plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui c'est bien partit pour le bassin oriental comme très souvent .

Le seul espoir c'est que d'autres pulsions subtropicales viennent séctionner le vortex polaire et être du bon côté de coulée froide .1

Toujours pas de gelée dans ma ville cet hiver , c'est une horreur ,je n'en peux plus.2

1 j'espère que ça ne va pas se produire un debut juillet default_dry.png

2 de mon coté j'ai eu des gelées a 4 ou 5 reprises de puis le debut de l'hiver ce qui est très peu! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres des journées de froid due au vent fot

aujourd'hui ciel completement bleu sans vent et temperature maximale de 15 degres (mais nettement plus doux que la semaine passée car il n'ya plus de vent fort)

Selon la radio aujourd'hui cette semaine sera printaniere sans pluie et avec des temperatures douces

Pour la pluie ,selon la radio depuis le début de 2012 il a plu entre 10 a 20 mlm au nord du pays,2 a 5 mlm au centre et entre 0 a 1 mlm au sud

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

gfs-2012011112-0-144.png?12

UW144-21.GIF?11-17

nogaps-0-144.png?11-17

une belle depression sur le maroc! lorsqu'on sait que les depressions ont tendance a se decaler vers l'est au fil des RUN's on pourait bien la retrouver sur l'ouest algerien d'ici 30/36 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Pour la vague de froid , il faudra attendre encore et encore ...

Toutefois , à des écchéances plus crédibles , nous aurions un détachement d'une goutte froide sur l'Atlantique qui s'isolerait sur l'ouest algérien via l'Espagne et Maroc, ceci est modèlisé depuis un bon moment .

En espérant que ça tienne jusqu'à Mardi car les gouttes roides sont tellement difficiles à cerner , la trajectoire par exemple .El Bayadhpourrait renouer momentanément avec l'hiver , avec des chutes de neige , les hauts plateaux ouest et Atlas saharien en général .

C'est la seule consolation pour le moment , heureusement d'ailleurs qu'il y a cet hypothètique cut off sur le nord du pays pour gonfler les cumuls pluviomètriques qui sont actuellement déficitaires pour Janvier .

Tandis que la Syrie , devrait connaitre une offensive neigeuse bien sympathique , pour nous , il y a du chemin à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La synoptique actuelle permet pour vous d'avoir un bon espoir tout de même sur le LT. C'est pas si mauvais default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

La synoptique actuelle permet pour vous d'avoir un bon espoir tout de même sur le LT. C'est pas si mauvais default_flowers.gif

merci!

pourriez vous etre plus explicite default_blushing.gif car personnellement je ne vois rien venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La synoptique actuelle permet pour vous d'avoir un bon espoir tout de même sur le LT. C'est pas si mauvais default_flowers.gif

Oui on sent que cela pourrrait aboutir à un moment ou un autre mais c'est du TLT , il y aurait bien des portes de sorties mais vu les runs actuels , le froid est sans cesse repoussé sur CEP et GFS .

Ca bouge au pôle , il serait moins concentré et plus apte à descendre vers l'Europe de l'ouest et Maghreb mais la visibilité est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour !

Ca se confirme au fil des runs , la région d'El Bayadh devrait recevoir des quantité de neige assez conséquentes . Une LPN au dessus de 900 m sur les hauts plateaux de l'ouest est prévue à partir de Mardi prochain. C'est de l'acquis .

Pour le reste , ca bouge trop encore , mais l'option "vague de froid pourrait l'emporter à long terme , mais tous les modèles ne sont pas calés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca se confirme au fil des runs , la région d'El Bayadh devrait recevoir des quantité de neige assez conséquentes . Une LPN au dessus de 900 m sur les hauts plateaux de l'ouest est prévue à partir de Mardi prochain. C'est de l'acquis .

Pour le reste , ca bouge trop encore , mais l'option "vague de froid pourrait l'emporter à long terme , mais tous les modèles ne sont pas calés.

bjr,effectivement fiesta sur le maroc surtout et les regions interieures ouest,dommage pour nous centre et est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...