le fumeur Posté(e) 28 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 février 2012 CEP et GFS voient un petit quelque chose a partir de lundi prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 gfs 06 es tres encourageont peut etre une autre fete qui se dessigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 février 2012 en revanche GEFS est moins bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 28 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 28 février 2012 28/02/2012 Vent : SE à 10 km/h Humidité : 68% bejaia : soleil / température: 16 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 février 2012 gfs 06 es tres encourageont peut etre une autre fete qui se dessigne Une fête , c'est à dire de la neige à Alger ? Enfin dans les hauteurs , je ne sais pas mais des fois je pense que je pose des question bête ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 c du long terme http:/www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/cfs-0-288,01a60bd9e572039babd01429412f16b7.png.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Une fête , c'est à dire de la neige à Alger ? Enfin dans les hauteurs , je ne sais pas mais des fois je pense que je pose des question bête ?! tu l'as eux la fête cette année, il faut encore attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Une fête , c'est à dire de la neige à Alger ? Enfin dans les hauteurs , je ne sais pas mais des fois je pense que je pose des question bête ?! pk pas toute es possible comme la france soufre de la sechresse pk pas esperer la neige a alger pr cet episode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 février 2012 Bonsoir! Pour le moment on ne peut pas du tout parler de neige à Alger ! La situation à venir étant toujours floue . La synoptique se met en place tout doucement, GFS et GEFS12 est intéressant puisqu'il verrait un jonction entre l'anti scandinave AS et l'anti russe AR . De ce fait une coulée froide polaire pourrait se diriger vers la France et par extension jusqu'en Méditerranée avec les creusements secondaires associés . Sur CEP 0h00, pas de jonction le blocage serait mise à mal à cause de l'activité dépressionnaire trop importante entre Islande Norvège et Groenland , un thalweg se formerait mais se réduirait en goutte froide ou cut off et concerner l'Algérie. A voir la réactualisation du 12z. ,si il suit GFS. Seul bémol c'est UKMO à 144h qui ne va pas au delà de cette échéance , il ne verrait rien d'exaltant sur le pays , la mise en place d'un blocage Atlantique propulsée vers le Groenland serait compromise à cause de la faible remontée subtropicale . En clair, on doit attendre dans un premier l'accord entre GFS et CEP afin de mieux cerner la répartition des grands centres d'action pour déterminer le temps sensible( intensité du froid et des intempéries ) , sans oublier le ralliement ou pas d'UKMO vers l'européen ou l'américain. Ce vent en montagne Kabyle! http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vTUPzxBHMak&feature=related Une merveille cette vidéo à Iferhounene http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nDZovm4IomQ&feature=related :scared::scared: http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Y4807xgLxc0&feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Bonsoir! Pour le moment on ne peut pas du tout parler de neige à Alger ! La situation à venir étant toujours floue . La synoptique se met en place tout doucement, GFS et GEFS12 est intéressant puisqu'il verrait un jonction entre l'anti scandinave AS et l'anti russe AR . De ce fait une coulée froide polaire pourrait se diriger vers la France et par extension jusqu'en Méditerranée avec les creusements secondaires associés . Sur CEP 0h00, pas de jonction le blocage serait mise à mal à cause de l'activité dépressionnaire trop importante entre Islande Norvège et Groenland , un thalweg se formerait mais se réduirait en goutte froide ou cut off et concerner l'Algérie. A voir la réactualisation du 12z. ,si il suit GFS. Seul bémol c'est UKMO à 144h qui ne va pas au delà de cette échéance , il ne verrait rien d'exaltant sur le pays , la mise en place d'un blocage Atlantique propulsée vers le Groenland serait compromise à cause de la faible remontée subtropicale . En clair, on doit attendre dans un premier l'accord entre GFS et CEP afin de mieux cerner la répartition des grands centres d'action pour déterminer le temps sensible( intensité du froid et des intempéries ) , sans oublier le ralliement ou pas d'UKMO vers l'européen ou l'américain. merci mais franchement nchallah fiha puisque je crois que c la derniere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 28 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 28 février 2012 situation actuelle: 29/02/2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 CEP defondre sont camp et refuse de faire la jonction on attend encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 février 2012 toujours et encore ces eternels decalages vers l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 février 2012 toujours et encore ces eternels decalages vers l'est! Pour le moment c'est déjà très bien que la coulée froide pourrait atteindre le pays , il est encore bien trop tôt de savoir combien de temps elle resterait. C'est quand même un bon point ce soir, GFS et CEP sont similaires à 192h, après ça diverge et c'est normal . Il est vrai sur CEP la jonction de nos fameux AR/AS ne se fait pas . La pulsion anticyclonique (AA ) est contrariée par la reprise de la dépression entre GB et Islande à l'arrière , les hauts géopotentiels poussent s'écrasent et envahissent l'Algérie par l'ouest , alors les basses pressions s'en vont par l'est assez rapidement . Ce soir, on avance , on peut dire qu'une belle fenêtre s'ouvre à partir de Mardi prochain , un coup de froid est possible , il reste à définir sa durée et son intensité.C'est toujours mieux qu'un anticyclonique ennuyeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 février 2012 الشعب يريد إسقاط الثلوج Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 février 2012 الشعب يريد إسقاط الثلوج Les gens veulent la chute de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 février 2012 Les gens veulent la chute de neige ? pas exactement! ta phrase c'est plutot: الشعب يريد سقوط الثلوج chute = سقوط إسقاط= faire chuter c'etait un petit clin d'oeil au printemps arabe (avec leurs fameux الشعب يريد إسقاط النظام qui est en train de partir en cacahuète malgré les 30 jours de neige au sol (serie en cours) les 3 m de neige tombé , les 130/140 de couche maximum j'en veux encore! je vais te faire une confidence : depuis tout a l'heure je suis entrain d'ecouter une chanson que j'ecoutais avant la première vague de froid pour essayer de conjurer le sort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Moi je fait plus confiance au GFS que les autres parce que ce modèle a démontré durant la vague de froid ça fiabilité, donc il faut attendtre les prochains run. il y a que les cartes GEFS qui fait cavalier seul le CEP n'est ne donne pas plus que le GFS......il faut rester vigilant. finalement cette situation été prévu mais les modèles ont juste avancés les écheances. /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__10440'>Mon http://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__10440 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 29 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 29 février 2012 bonjour les amis prévisions météo du 29/02/2012 Bejaïa, DZA Conditions actuelles Conditions actuelles (relevées à 09:00 heure locale) Clair Clair 7°C Ressenti: 4°C Baromètre 1024 hPa Point de rosée 6°C Humidité 93% Visibilité 8 km Précipitation 1h(en mm) NA Précipitation 24h(en mm) 0 mm Vent 19 km/h OSO Lever du soleil 07:11 Coucher du soleil 18:33 Index UV 1 Faible Observé à Bejaia Heures locales pour Bejaïa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 février 2012 ça commence les decalages a l'est pour toi yara http://www.rse.inrs.ca/art/volume16/v16n3_285.pdf une petite rivière dans notre wilaya (oued jemaa) a noter qu'elle ne s'est jamais asséchée completement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 GFS ES TRES INTERESSANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 29 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 29 février 2012 je me souviens le 10 avril 2005 ils ont déclaré la neige a 800 métre et moi j'étais dans les environs de setif et il neigé a gros flocons alors que la couche de neige a depassé les 10 centimétres l'hiver "2004-2005" était éxéptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 février 2012 je me souviens le 10 avril 2005 ils ont déclaré la neige a 800 métre et moi j'étais dans les environs de setif et il neigé a gros flocons alors que la couche de neige a depassé les 10 centimétres l'hiver "2004-2005" était éxéptionnel. je confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 29 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 29 février 2012 je confirme donc tu te souviens trés bien le fumeur donc inchalah 2013 sera encore plus froid que 2005 et 2012 d'aprés les météorologues russes et l'algerie n'est pas à l'abri de ce phénoméne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 février 2012 donc tu te souviens trés bien le fumeur donc inchalah 2013 sera encore plus froid que 2005 et 2012 d'aprés les météorologues russes et l'algerie n'est pas à l'abri de ce phénoméne . sur ma region c'etait le 09 au soir et le 10 au petit matin c'est du coté de setif!un lien?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés