Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

gfs 06 es tres encourageont peut etre une autre fete qui se dessigne default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Une fête , c'est à dire de la neige à Alger ? Enfin dans les hauteurs default_dry.png , je ne sais pas mais des fois je pense que je pose des question bête ?! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fête , c'est à dire de la neige à Alger ? Enfin dans les hauteurs default_dry.png , je ne sais pas mais des fois je pense que je pose des question bête ?! default_tongue_smilie.gif

pk pas toute es possible comme la france soufre de la sechresse pk pas esperer la neige a alger pr cet episode default_nuke.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Pour le moment on ne peut pas du tout parler de neige à Alger ! La situation à venir étant toujours floue .

La synoptique se met en place tout doucement, GFS et GEFS12 est intéressant puisqu'il verrait un jonction entre l'anti scandinave AS et l'anti russe AR .

De ce fait une coulée froide polaire pourrait se diriger vers la France et par extension jusqu'en Méditerranée avec les creusements secondaires associés .

gfs-0-174.png?12

Sur CEP 0h00, pas de jonction le blocage serait mise à mal à cause de l'activité dépressionnaire trop importante entre Islande Norvège et Groenland , un thalweg se formerait mais se réduirait en goutte froide ou cut off et concerner l'Algérie.

A voir la réactualisation du 12z. ,si il suit GFS.

ECM1-168.GIF?28-12

ECM1-192.GIF?28-12

Seul bémol c'est UKMO à 144h qui ne va pas au delà de cette échéance , il ne verrait rien d'exaltant sur le pays , la mise en place d'un blocage Atlantique propulsée vers le Groenland serait compromise à cause de la faible remontée subtropicale .

UW144-21.GIF?28-17

En clair, on doit attendre dans un premier l'accord entre GFS et CEP afin de mieux cerner la répartition des grands centres d'action pour déterminer le temps sensible( intensité du froid et des intempéries ) , sans oublier le ralliement ou pas d'UKMO vers l'européen ou l'américain.

Ce vent en montagne Kabyle! default_scared.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vTUPzxBHMak&feature=related

Une merveille cette vidéo à Iferhounene

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nDZovm4IomQ&feature=related

default_scared.gif:scared:default_scared.gif:scared:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Y4807xgLxc0&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour le moment on ne peut pas du tout parler de neige à Alger ! La situation à venir étant toujours floue .

La synoptique se met en place tout doucement, GFS et GEFS12 est intéressant puisqu'il verrait un jonction entre l'anti scandinave AS et l'anti russe AR .

De ce fait une coulée froide polaire pourrait se diriger vers la France et par extension jusqu'en Méditerranée avec les creusements secondaires associés .

gfs-0-174.png?12

Sur CEP 0h00, pas de jonction le blocage serait mise à mal à cause de l'activité dépressionnaire trop importante entre Islande Norvège et Groenland , un thalweg se formerait mais se réduirait en goutte froide ou cut off et concerner l'Algérie.

A voir la réactualisation du 12z. ,si il suit GFS.

ECM1-168.GIF?28-12

ECM1-192.GIF?28-12

Seul bémol c'est UKMO à 144h qui ne va pas au delà de cette échéance , il ne verrait rien d'exaltant sur le pays , la mise en place d'un blocage Atlantique propulsée vers le Groenland serait compromise à cause de la faible remontée subtropicale .

UW144-21.GIF?28-17

En clair, on doit attendre dans un premier l'accord entre GFS et CEP afin de mieux cerner la répartition des grands centres d'action pour déterminer le temps sensible( intensité du froid et des intempéries ) , sans oublier le ralliement ou pas d'UKMO vers l'européen ou l'américain.

merci mais franchement nchallah fiha puisque je crois que c la derniere default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

toujours et encore ces eternels decalages vers l'est! default_sick.gif

Pour le moment c'est déjà très bien que la coulée froide pourrait atteindre le pays , il est encore bien trop tôt de savoir combien de temps elle resterait.

C'est quand même un bon point ce soir, GFS et CEP sont similaires à 192h, après ça diverge et c'est normal .

Il est vrai sur CEP la jonction de nos fameux AR/AS ne se fait pas .

La pulsion anticyclonique (AA ) est contrariée par la reprise de la dépression entre GB et Islande à l'arrière , les hauts géopotentiels poussent s'écrasent et envahissent l'Algérie par l'ouest , alors les basses pressions s'en vont par l'est assez rapidement .

Ce soir, on avance , on peut dire qu'une belle fenêtre s'ouvre à partir de Mardi prochain , un coup de froid est possible , il reste à définir sa durée et son intensité.C'est toujours mieux qu'un anticyclonique ennuyeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Les gens veulent la chute de neige ? default_thumbup.gif

pas exactement! default_thumbup.gif

ta phrase c'est plutot: الشعب يريد سقوط الثلوج

chute = سقوط

إسقاط= faire chuter

c'etait un petit clin d'oeil au printemps arabe (avec leurs fameux الشعب يريد إسقاط النظام qui est en train de partir en cacahuète

malgré les 30 jours de neige au sol (serie en cours) les 3 m de neige tombé , les 130/140 de couche maximum j'en veux encore!

je vais te faire une confidence : depuis tout a l'heure je suis entrain d'ecouter une chanson que j'ecoutais avant la première vague de froid pour essayer de conjurer le sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fait plus confiance au GFS que les autres parce que ce modèle a démontré durant la vague de froid ça fiabilité, donc il faut attendtre les prochains run. default_rolleyes.gif:rolleyes:default_tongue_smilie.gif il y a que les cartes GEFS qui fait cavalier seul le CEP n'est ne donne pas plus que le GFS......il faut rester vigilant.

finalement cette situation été prévu mais les modèles ont juste avancés les écheances.

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__10440'>Mon http://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__10440

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour les amis prévisions météo du 29/02/2012

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 09:00 heure locale)

Clair

Clair

7°C

Ressenti: 4°C

Baromètre

1024 hPa

Point de rosée

6°C

Humidité

93%

Visibilité

8 km

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

19 km/h OSO

Lever du soleil

07:11

Coucher du soleil

18:33

Index UV

1 Faible

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

je me souviens le 10 avril 2005 ils ont déclaré la neige a 800 métre et moi j'étais dans les environs de setif et il neigé a gros flocons alors que la couche de neige a depassé les 10 centimétres l'hiver "2004-2005" était éxéptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je me souviens le 10 avril 2005 ils ont déclaré la neige a 800 métre et moi j'étais dans les environs de setif et il neigé a gros flocons alors que la couche de neige a depassé les 10 centimétres l'hiver "2004-2005" était éxéptionnel.

je confirme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

je confirme

donc tu te souviens trés bien le fumeur donc inchalah 2013 sera encore plus froid que 2005 et 2012 d'aprés les météorologues russes et l'algerie n'est pas à l'abri de ce phénoméne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

donc tu te souviens trés bien le fumeur donc inchalah 2013 sera encore plus froid que 2005 et 2012 d'aprés les météorologues russes et l'algerie n'est pas à l'abri de ce phénoméne .

sur ma region c'etait le 09 au soir et le 10 au petit matin c'est du coté de setif!un lien??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...