thelj Posté(e) 12 mars 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 mars 2012 Bonsoir tout le monde en parlant de pluies et nuages artificielles, voilà des vrais nuages qui donne du tourné au scientifiques et météologue du monde. La deuxième photo est un arcus on dirait à l'avant d'un front orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 des phenomènes météo étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Michelet ain el Hammam le 08/03/2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 je crois que a partir de demain la neige va commencé a fondre un peu partout, même sur le magistrueux djurdjura ça va prendre du temps mai ça va ce faire malheureusement je crains qu'elle tienne pas jusqu'au mois de juin comme a dis el bahri, encore une chose qui va déprimé notre ami aminos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 je crois que a partir de demain la neige va commencé a fondre un peu partout, même sur le magistrueux djurdjura ça va prendre du temps mai ça va ce faire malheureusement je crains qu'elle tienne pas jusqu'au mois de juin comme a dis el bahri, encore une chose qui va déprimé notre ami aminos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 13 mars 2012 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 13 mars 2012 Bonsoir a tous J'ai une question peut etre bete, j'ai remarqué qu'a Paris et généralement le nord de la France l'été est pluvieux alors que chez nous au maghreb et meme en Turquie l'été est sec et chaud Ma question est: pkoi nos étés sont chauds et secs et est ce que ça peut changer un jour (je ne veux pas de pluie mais je voudrais bien des été moins chauds, faut rappeler qu'en été ici la température peut monter jusqu'a 45 degres) Merci pour votre attention bonjour déjà deux bonnes réponses pertinente je voudrais tout de même apporter une nuance au niveau régional si on considère le Maghreb dans son intégralité et la Turquie aussi dans son intégralité pour l'une Sud Algérien Mauritanie ... hors domaine méditerranéen l'été est bien la saison la plus pluvieuse en liaison à la remonté du Front Intertropical pour la Turquie les rives de la mer noire reçoivent en été plus de pluie qu'au printemps et quasiment autan qu'en hivers l'automne étant la plus pluvieuse et le Nord Est a un climat continental avec un maximal de précipitation d'Avril à Aout les autres régions centrales sont sous influence thermique qui est proche du climat continental avec un régime pluvionival atteignant un sommet en mai en général , très arride en été ( du type des plateau centraux d'algérie Setif Namaa Tiaret ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour tout le monde voici des cartes du long termes mai avec les surprises on sait jamais je sais pas si sont des beug ou pas, on tout cas c'est du long termes, mai ce qui es sur c'est que ça dois faire plaisir a notre ami aminos :thumbup: , et moi aussi d'ailleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 13 mars 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 13 mars 2012 bonjour! les amis prévisions météo pour 13/03/2012 Bejaïa, DZA Conditions actuelles Conditions actuelles (relevées à 12:00 heure locale) Clair Clair 17°C Ressenti: 17°C Baromètre 1027 hPa Point de rosée 10°C Humidité 63% Visibilité Illimité Précipitation 1h(en mm) NA Précipitation 24h(en mm) 0 mm Vent 13 km/h E Lever du soleil 06:52 Coucher du soleil 18:45 Index UV 5 Modéré Observé à Bejaia Heures locales pour Bejaïa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 13 mars 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 13 mars 2012 des phenomènes météo étrange. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yubmkNsdJnA&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5EasPT2Zyk0 salut krimodz On appelle ça des tornades horizontales elle sont rares mais les tornades verticales elle se produisent un peux partout à travers la planète surtout aux état unis comme le département Alabama, Texas,tuscalosa ,Oklahoma City,Missouri et le Nebraska mais à condition des brusques changements climatiques ces tornades font leurs apparition pour la première fois en Algérie. . tornade à Oran: ALGERIE http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YKKxYvVbdxs&feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 13 mars 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 13 mars 2012 Bonsoir a tous J'ai une question peut etre bete, j'ai remarqué qu'a Paris et généralement le nord de la France l'été est pluvieux alors que chez nous au maghreb et meme en Turquie l'été est sec et chaud Ma question est: pkoi nos étés sont chauds et secs et est ce que ça peut changer un jour (je ne veux pas de pluie mais je voudrais bien des été moins chauds, faut rappeler qu'en été ici la température peut monter jusqu'a 45 degres) Merci pour votre attention Oui et je pence que l'Atlantique à un très grande affluence sur le climat ! au Maroc par exemple on peut prendre 2 villes : Casablanca qui est près de l'Atlantique et bien la température en été tourne pratiquement tout le temps à 28° voire 30° et les jours de forte chaleurs sont peut nombreux, le record de chaleur est de 43.5° pour cette ville mais si on prend Marrakech qui est dans le continent et proche du désert et bien la l'été est torride comme chez toi avec des températures qui frisent tout les jours les 42° à 45° parfois plus ! les record pour Marrakech est de 49° il me semble donc en France je pence que c'est l'Altantique qui limite la hausse des températures sur toute la moitier nord car si on va au centre-est et au sud de la France il arrive aussi parfois que ca chauffe, en aout 2003 les températures sur ses régions variait de 40° à 44° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 il es temp de preparer le bilan climatque de cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 salut aminos ce n'est pas pour donné des espoirs, mai on ne sais pas encore si c'est fini réellement! en 2011 le canada a eux des tempête de neige tardive qui sont venue après un très beau temps printanier alors que tout le monde étais sur que l'hiver étais bien et belle finie regarde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 13 mars 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 13 mars 2012 salut aminos ce n'est pas pour donné des espoirs, mai on ne sais pas encore si c'est fini réellement! en 2011 le canada a eux des tempête de neige tardive qui sont venue après un très beau temps printanier alors que tout le monde étais sur que l'hiver étais bien et belle finie regarde : Oui c'est vrai temps que le mois d'avril n'est pas fini l'hiver ne l'ai pas même si les températures nous disent le contraire ! et puis il y a un proverbe qui dit : "avril ne te découvre pas d'un fils, mai fait ce qui te plais" et cela résume bien la situation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mars 2012 des phenomènes météo étrange. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yubmkNsdJnA&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5EasPT2Zyk0 Sur la deuxième vidéo, je vois un simple Arcus et un abaissement du point de condensation, rien d'extraordinaire en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 oui t'as raison scot je me souvien bien et c'étais un jour de 1mai on a relever 2cm de neige a miliana j oublier quel annee exacte mais c'etais les annee fin 80 debut de 90 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 13 mars 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 13 mars 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 bonsoir tout le monde un probable retour du mauvais temps pour la semaine prochaine enfin c'est loin mais on surveille tous ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 oui t'as raison scot je me souvien bien et c'étais un jour de 1mai on a relever 2cm de neige a miliana j oublier quel annee exacte mais c'etais les annee fin 80 debut de 90 t'as vue aminos, alors faut pas enterré l'hiver avant ça mort lol c'est a dire ça fin, comme il dis quelqu'un d'entre vous wait and see ( je sais pas qui sais! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 ou es passé tout le monde? c'est les vacances déjà ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 je suis certains que si il ce met a neiger vous serais nombreux ici a bombardé le forum avec plein de message photo et vidéo, sauf moi je serais absent car j'aurais pas d'électricité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 Un hommage aux belles présentatrices Météo de notre pays et le maroc qui et la meilleurs. :blushing: http://www.youtube.com/watch?v=rl72HGZOPWM&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=1LQKqOq9H64&feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 encore des cartes du long termes: avec cette configuration de rêve aminos on aura 1 mettre de neige a Alger, que dis tu thelj! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 mars 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour tout le monde! Que c'est difficile d'appréhender la trajectoire exacte d'une goutte froide .Cela change presque à chaque run , la visibilté même à moyen terme (mardi prochain) n'en n'est pas facilitée. Ce matin , on a de tout ,mais on se focalisera sur nos 3 grands. GFS isolerait le cut off sur le Portugal sonn infleuence en serait minime mise à part de la nébulosité et queleques gouttes sur l'ouest . CEP est top , il opterait pour une belle dégradation sur le nord du pays avec un côté stationnaire de la goutte froide par la suite .Cela augurait des quantités de pluie importantes . Si on prend UKMO à 144h , il aurait tendance à suivre CEP avec la même synoptique ; enfoncement du thalweg en Méditerranée ouest. Conclusion , impossible de dire si oui ou non la goutte froide viendra rendre visite à l'Algérie .Ce soir nous y verrons peut être plus clair si les modèles entrent en synergie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 14 mars 2012 Partager Posté(e) 14 mars 2012 22° aujourd'hui sur Alger, a ce rythme la il resteras plus rien sur les hauteur de chrea, 5° actuellement sur djurdjura c'est vraiment insuffisant pour tenir longtemps bye bye le barnous blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 mars 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 mars 2012 impressionnant comment les villages kabyles sont construits le long des lignes de crête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés